nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Ola!

Je vais acheter un pédalier Sram double plateau 24/38 que je compte passer en mono 34 dents. Pourquoi? Pour tester avec la possibilité de revenir au double si le mono ne me convient pas.

Mais question: poser un guide chaîne double ou mono? Plus précisément est-ce qu'un guide pour double plateau fonctionne sur un pédalier mono ou l'inverse?

Merci de vos réponses
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut . quand tu parle de guide chaine tu veut dire une sorte de tendeur de chaine avec une roulette au niveau du pedalier non ? parce que un "veritable" guide chaine pour double plateaux je voit pas trop etant donné qu'il y a le derailleur avant... bref , sur mon ancien bike (un stinky) j'etais en double plateaux a la base avec sur le bdp une pate a la maniere d'un anti deraillement standart avec au bout une roulette qui tendait la chaine ,la roulette etait faite de telle facon a etre assez large pour gerer le changement de plateaux. c'etait shaman racing qui faisais ca.
sinon je crois que tu t'es trompé tu parle de double plateaux 24,38 , en disans que tu changera peut etre en le gardant pour le mettre en 34 ^^ (ou alors c'est moi ,d'un coté il commence a faire tard :p ) .
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
par contre un anti d pour monoplateaux marchera carrement pas pour deux plateaux ,etant donné qu'il y aura le guide chaine en haut qui empechera la monte du derailleur.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sur mon Stinky j'ai AD Blackspire C4, et oui il ira sur un mono...

La "plaque" qui a la roulette est standard à tous les AD et en haut, tu as deux patins empilés au lieu d'un seul, suffit de n'en mettre qu'un!

Par contre tu auras peut-être une différence de diamètre et encore que...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Je passe bien d'un 24/38 pour un mono en 34, avec un anti-D soit simple roulette, ou avec sabot haut (il n'y aura plus de dérailleur avant), la flasque peut-être peut-être pas.

Je prendrai chez STD, ils sont juste magnifiques
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Je vais acheter celui-là

Mais en mono plateau, sans gudie chaine haut, est-ce qu'il y a beaucoup plus de risque de dérailler?
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
A l'inverse si je prend celui-ci mais qu'à l'avenir je repasse en double, le guide haut est-il retirable?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
D'après les photos, je pense que oui, on voit des tetes BTR
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in