adridl
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inscrit le 23/03/13
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Bonjourno,

Je possede un commencal ramones avec une fourche
Suntour Duro DJ D 130mm.

Je voulais savoir si je pouvais mettre un pneu de 2.35 par exemple, ou si ca allait coincer dans la fourche?

Merci d'avance

adrien
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kalim
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Logiquement sur une telle fourche tu dois meme pouvoir monter du 2.5!
adridl
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merci gars!

pour etre sur a 100% je préfère avoir un autre avis :D
duffman
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kalim (24 mars 2013) disait:

Logiquement sur une telle fourche tu dois meme pouvoir monter du 2.5!
+1
adridl
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Merci je suis convaincu ;)

A par cela, je voulais savoir si vous pensez que rajouter de tes pneus plus épais améliorerai mon confort pour le freeride:
Mon commencal ramones vibre beaucoup en terrains freeride...

Avez vous d'autres solutions sinon?
Merci!!
duffman
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Ah ça tu pourras pas y faire réellement grand chose: ça reste un semi rigide, si ça tabasse tu le sentiras forcement :wink:
adridl
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duffman (24 mars 2013) disait:

Ah ça tu pourras pas y faire réellement grand chose: ça reste un semi rigide, si ça tabasse tu le sentiras forcement :wink:


OH bah, quand même ya moyen d'améliorer un peu les performances non?
Faut que ca arrète de vibrer autant en freeride!!

Merci pour vos conseils :)
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vu que c est pas un velo de freeride,ben ca vibre en freeride.

apres il est sur que si tu mets une pure fourche en 160mm ca va aider l avant a etre plus souple.mais ca changera rien a l arriere rigide.et ca va te couter un bras

en rajoutant des pneus a grosse section, peu gonflés, ca va surement aider, par contre faudra te les trainer en montée.tout est affaire de compromis.
duffman
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voila raz' a bien développé ce que je voulais dire :wink:
adridl
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Merci à vous!

Je vais donc acheter des GROS pneus: 2.5 du genre:
probikeshop.fr

Mais ce genre de pneu sont-ils compatibles avec mes gentes?
qui sont les suivantes:
"Jalco Double Wall for Commencal"

Merci!!

goum
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Passe en 2.35 tu sera pas mal,un bon compromis.
duffman
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adridl (24 mars 2013) disait:
Mais ce genre de pneu sont-ils compatibles avec mes gentes?
j'suis désolé, mais je voulais integrer une image un peu perrave tu vois en tapant "gente" sur google.
Et la affliction totale: les recherches qu'on trouve c'est "gentes tunning" et "gentes de voiture".

Les ch'tis, les anges et loft story ont fait du mal a la france...


ps: c'est jante :wink:
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kalim
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goum (24 mars 2013) disait:

Passe en 2.35 tu sera pas mal,un bon compromis.


+1. Sinon tu perdras la polyvalence que t'offre ton vélo. Un 2.5 faut l'emmener.
duffman
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kalim (24 mars 2013) disait:

goum (24 mars 2013) disait:

Passe en 2.35 tu sera pas mal,un bon compromis.


+1. Sinon tu perdras la polyvalence que t'offre ton vélo. Un 2.5 faut l'emmener.
+2 tiens
adridl
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merci les guys, ca sera du 2.35.
Mais ca sera bon avec ma super JANTE? :D

en réalité je pensais les mettre que pour mes sessions de descente et les enlever après...
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kalim
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adridl (24 mars 2013) disait:

merci les guys, ca sera du 2.35.
Mais ca sera bon avec ma super JANTE? :D

en réalité je pensais les mettre que pour mes sessions de descente et les enlever après...


Oui ca passera sans problèmes!
Apres avec un minimum d'investissement, tu peux meme trouver une 2eme paire de roues pour ne pas avoir a remplacer tes pneus a chaque sorties...
adridl
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Merci Kalim, je vais y réfléchir ;)
adridl
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Sinon, je lis que les maxxis taillent plus petit...
Faut que je prenne un 2.5 en maxxis pour avoir du 2.35 ou?
je suis perdu la...
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razgriz65
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en effet maxxis taille un peu plus petit que la plupart des fabricants.
mais un 2.35, meme maxxis , sur ton ramones ca va le faire.
ca reste un pneu lourd et solide.

un vrai 2.5 ca va te fusiller ton velo, ca donnera un truc a peine mieux end escente (et suivant le terrain ca changera rien) et ca te donnera une bouse pour le all mountain, programme de base de ton velo.
florian.ben_69
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adridl (24 mars 2013) disait:

Merci à vous!

Je vais donc acheter des GROS pneus: 2.5 du genre:
probikeshop.fr

Mais ce genre de pneu sont-ils compatibles avec mes gentes?
qui sont les suivantes:
"Jalco Double Wall for Commencal"

Merci!!


Oula attention avec les muddy mary en 2.5 ils passeront pas ceux la parcontre! ils taillent très gros!
Equivalent a du 2.80 chez maxxis!
Donc prend du 2.35 en muddy ou 2.5 chez maxxis
davelepec
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Salut je rejoins les autres sur un semi-rigide mets du 2.35 de chez MAXXIS et pour gagner en confort tu peux mettre ce genre de chambre à air : celle ci et gonfler entre 1.5 bars et 2bars.
arctik
arctik

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adridl (24 mars 2013) disait:

Merci je suis convaincu ;)

A par cela, je voulais savoir si vous pensez que rajouter de tes pneus plus épais améliorerai mon confort pour le freeride:
Mon commencal ramones vibre beaucoup en terrains freeride...

Avez vous d'autres solutions sinon?
Merci!!

comme dit mon cher ami duff sa changera rien au comportement du vélo mais si j'étais toi je le ferais quand même , sa te rajoutera un peut d'adhérence je pense
adridl
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inscrit le 23/03/13
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merci les gars, ca me fais plaisir que vous vous intéressiez a moi^^

J'étais a 3 bars en plus alors je pense que c pour cela que je perdais mes mains en faisans de la descente!! :D




Mais ces Maxxis en 2.35 , c'est quand meme plus gros que mes Geax 2.25 ??
duffman
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adridl (25 mars 2013) disait:
Mais ces Maxxis en 2.35 , c'est quand meme plus gros que mes Geax 2.25 ??
on a deja du te le dire: y'a pas que la taille qui compte!
Le high roller par exemple, c'est la reference du pneu dh, meme un pneu de xc section superieure accrochera moins en dh.
sangoku91
sangoku91

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Hello

je rejoins mes petits copains de ride pour dire que sur un semi rigide enduro 2.35 max à l'avant ça suffit.

Je roule en enduro et en freeride (Nakamura Complite LTD customisé avec Rock Shox Recon 120 mm + poste pilotage FR et un Scott Voltage FR30 stock).
Sur mon endurigide j'ai mis un Hutchinson Cougar hardskin en 2.2 à l'avant.
Cela suffit amplement (pas trop de pierre sur mes spots, plutôt du single de terre avec quelques racines et pierres).

Attention sur du All Mountain Enduro il faut des pneus qui puissent être aussi roulants...sinon tu vas galérer pour les passages roulants et/ou les liaisons (et autres montées).

Passer sur un pneu de section plus importante et/ou au profil plus adapté va surtout te donner du grip (dans les courbes ou les passages vicieux genre racines ou pierriers).
Pour le confort cela ne changera pas grand chose.
Si tu veux plus de confort en descente, il faut augementer le débattement de ta fourche ou la changer (150 mm max sur un endurigide vu que l'arrière ne bougera pas).

A+