Brisss
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Bonjour, je possède un Scott voltage fr20, l'arrière est trop souple, je voudrais savoir si passer de 300 à 350 fait une vrai différence ou vaut mieux tenter le 400 lbs directement?
Brisss
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Aussi, la course de l'amortisseur est de 70mm, la course du ressort 3.25in (82mm), est ce que je peux me permettre de le tarer un peu plus?
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razgriz65
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salut, tarer un peu plus ne sert a rien.

de plus si c est pendant que tu rides que ton velo est trop mou, c est les compressions qu il faut toucher.

si ton sag est bon, touche pas au ressort.
florian.ben_69
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a oui si SAG correct touche pas au ressort!
Brisss
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Okay merci, ça veut dire qu'il faut que je change d'amortisseur alors, c'est un Fox van R donc pas de réglage de compression!

Si je comprime de 10mm le ressort (vu que j'ai 12mm de rab), ça peut pas me donner une idée? Parsque du coup je n'aime pas du tout le comportement du vélo, j'vai pas investir si je n'sais pas!

Sinon, je regardais comme ça les DHX 5 et DHX RC2. Ya t'il vraiment un gros plus pour le rc2? Et quoi?
florian.ben_69
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Bah le rc2 tu as le reglage de fin de course qui t evite de talloner!
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razgriz65
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tarer le ressort de 12mm de plus ne sert a rien.

mais t as pas repondu au message d avant. ton sag est de combien?

quoi qu il en soit, un dhx 5d occaz ca ne peut pas faire de mal. mais avant ca faut voir si le van r bien reglé ne suffit pas.
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J'avais un sag d'environ 30% comme préconisé, mais c'est délicat à régler je trouve (d'habitude j'ai des amorto à air donc plus facile à pofiner sur le terrain).
Mais cette après midi j'ai quand même essayé de durcir le ressort, sur 8mm (ça fait pas mal de tours!), c'est sur que c'est pas le top au niveau performances mais j'ai pu me rendre conte que le vélo me convenais tout à fait en fin de conte.

Merci Florian pour ta réponse sur le rc2.
Du coup j'hésite, il y a quand même une différence de prix, et je n'suis pas un professionnel!

razgriz65, un DHX 5 est un très bon amortisseur? (je suppose que oui mais bon) Est ce que le réglage de fin de course apporte un vrai +?

PS: après j'ai finis avec mes questions!
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razgriz65
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le dhx 5 il est ancien, mais pas depassé, c est vraiment un bon amortos, ou tous les reglages, dont celui de fin de course, sont utiles.
Brisss
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Donc la diférence entre 5 et rc2 ne vient pas de la fin de course!?

J'pense que je vais pas trop me prendre la tête, si je trouve une bonne occaz pas trop loin de chez moi je prends un des 2!

En tout cas merci pour voz réponses
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razgriz65
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pour faire simple avant t avais les fox dhx 3, dhx 4(equivalent rc2) et dhx 5(equivalent rc4)

maintenant t as les fox dhx rc2 et dhx rc4.

donc le dhx 5 est plus haut de gamme mais plus ancien, du coup t as le reglage de bottom out en plus(fin de course) qui est un plus, mais pas non plus "ultra super indispensable".
comme tu le dis, n importe lequel de ces deux amortos est valable.si tu tombes sur une bonne occaz,par rapport a un van r ca fera du bien.
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Merci pour tes reponses razgriz. Jespère trouver la bonne occaz alors!
minibarel
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apparemment le rc2 ne se fait plus ,maintenant c'est van rc et dhx rc4 . sachant qu'un van rc n'a pas grand rapport avec celui que t'a c'est un bon amorto avec des reglages utiles et qui marche trés bien avec un bon cadre et bien régler :)
Brisss
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Ok merci mais j'ai craqué pour le rc4 d'occaz, j'ai pas pu le tester encore, j'ai hate!!
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