axenn
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Salut,

Cherchant donc un nouveau vtt plutot enduro vu mon poids et le terrain, j'ai vu des déstockage interessant sur les gt force 2 et 3. Le truc c'est que je me méfie un peu des fourches vu mon poids et je ne comprends rien mais rien quand je vais sur le site sram, d'un coté c'est de la pub, de l'autre des données techniques et au milieu ben ...

En fait je voudrais savoir déja si on peut la régler à distance et si on peut la bloquer pour les passages sur route. A moins que ca soit pas la peine si la dureté suffit pour ne pas pomper. Je sais pas je connais pas grand chose, ma seule xp de fourche c'était sur le 9.1 que j'ai fait régler en atelier à fond et le gars m'a dit montagne, débloquée, route bloquée. chose sure la fourche n'allait pas avec mes 95kgs et le terrain ou j'allais.

Car le 2.0 est plus cher avec une fourche Rock Shox Sektor RL SA150 mm, mais c'est plus mon budget. Enfin j'ai peut etre moyen via une annonce d'un mec qui vend un 2.0 à prix interessant mais j'espère qu'il n'y a pas de vice caché ou qu'il n'est pas volé (pas envie qu'on me reprenne le vtt) et je me dis que gt doit pas garantir le cadre à une autre personne qu'au primo acheteur...

Merchi !

edit: ah oui avant que j'oublie quand on lit le site sram faut comprendre qu'on peut avoir plusieurs options sous la dénomination rock shox sektor R ou bien que dedans y'a en effet un ressort et de l'air...
sram.com

a moins que je me sois trompé de fiche.
"
Débattement Solo Air et ressort hélicoïdal : 130/140/150 mm, Dual Position Coil : 150-120 mm, 140-110 mm"
je ne comprends pas, a moins que ca soit tous les réglages possible ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par axenn, 01/04/2013 - 01:40
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razgriz65
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salut.
chez rockshox, la sector est declinée en plusieurs modeles, et la ils te balancent les specificité de chaque.

en gros la secktor solo air R, c est une fourche a air, donc pas de ressort metallique, mais pneumatique, avec bien entendu de l huile pour l amortissement.
dispo en plusieurs debattements. 130 140 ou 150, modifiable ne la demontant.
elle existe aussi en version avec ressort metal, plus lourde.

pas de blocage de la fourche par contre
axenn
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merci, j'arrivais pas trop à comprendre le tableau. J'ai fini par craquer de toute facon par contre.
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razgriz65
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craquer pour quel modele ?
axenn
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gt force 3.0, j'en profiterai pour mettre une review sur le site dans quelques temps. Et si je dois upgrader, ben j'attendrais une bonne promo :), déja je vais pouvoir faire la différence une air et une coil, si le ressort est bien costaud je pense que ca devrait mieux me convenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axenn, 02/04/2013 - 18:16
lws72
lws72

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Salut,

Est il possible de faire passer la sektor RL 150 en 100mm ?

velovert.com

Merci

MadRider974
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lws72 (26 mai 2013) disait:

Salut,

Est il possible de faire passer la sektor RL 150 en 100mm ?

velovert.com

Merci


Version Solo Air, donc avec 50mm de cale que tu intercales sur la tige solo air ça doit le faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 26/05/2013 - 15:41
lws72
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MadRider974 (26 mai 2013) disait:

lws72 (26 mai 2013) disait:

Salut,

Est il possible de faire passer la sektor RL 150 en 100mm ?

velovert.com

Merci


Version Solo Air, donc avec 50mm de cale que tu intercales sur la tige solo air ça doit le faire.


Les cales sont vendues avec c'est cool
Ca se fait soit même ou bien ?
Tom_69
Tom_69

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Tu démonte à gauche tu vire la cartouche et tu place tes cales sous le piston négatif !

Tiens le pdf qui va bien

Page 14 ;)
cdn.sram.com

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razgriz65
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pas sur que t'aies 50mm de cales, mais pourquoi veux tu tant la rabaisser ?

sinon ca se fait assez facilement ouais!
lws72
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Merci les gars !
Pour la passer sur mon dirt ;)
A la place de ma argyle car marre d'avoir un bout de bois entre les jambes
Tom_69
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Ouais fin la sektor, c'est pas du tout son secteur le dirt..
duffman
duffman

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Tom_69 (26 mai 2013) disait:

Ouais fin la sektor, c'est pas du tout son secteur le dirt..
+1
et elle risque d'etre toujours ferme comme une fourche de dirt une fois rabaissée
lws72
lws72

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duffman (26 mai 2013) disait:

Tom_69 (26 mai 2013) disait:

Ouais fin la sektor, c'est pas du tout son secteur le dirt..
+1
et elle risque d'etre toujours ferme comme une fourche de dirt une fois rabaissée


Vous pensez ?
Du coup je sais pas quoi faire ...

Une bonne révision chez conforme garage et elle repart vous croyez ?

Je fais de la race et du dirt ;)
Tom_69
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Oui une révision si elle a jamais été ouverte lui ferais le plus grand bien !

Sinon sur probike y'a des RCT à 400 euros et les RC 300 je crois
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razgriz65
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comment te dire...
le dirt et la race, par définition, il faut avoir une fourche bout de bois, qui ne prends pas de jus a l'impulsion(ou très très peu), et qui amortis sommairement les gros impacts, point.

alors du coup, dans cette optique la, prends une fourche de dirt en 140,mais tu vas avoir du confort au détriment de la performance.
lws72
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razgriz65 (27 mai 2013) disait:

comment te dire...
le dirt et la race, par définition, il faut avoir une fourche bout de bois, qui ne prends pas de jus a l'impulsion(ou très très peu), et qui amortis sommairement les gros impacts, point.

alors du coup, dans cette optique la, prends une fourche de dirt en 140,mais tu vas avoir du confort au détriment de la performance.


J'ai roulé sur une reba avant et c’était parfait ;)
140 :lol: tu déconne j’espère. J'ai pas envie d'avoir un chopeur.
Non je cherche une 100 mais plus souple.

Ou sinon conversion avec un kit air a la place du ressort ?

a+
Tom_69
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Tu peux aussi remplir tes tubes de ton Argyle avec des malabar tu seras sur que ça sera plus souple ;)
Non mais la tu as plus trop le choix..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 27/05/2013 - 15:38
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