Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Hello,
Sur mon vélo, j'avais jusqu'ici une paire de Shimano Saint M810, ça marchait relativement bien, la puissance était au rendez-vous. Mais voilà, j'ai eu un petit soucis, mon étrier arrière se met à fuir, Shimano ne propose pas de pièces de rechange pour le réparer moi même, et même pire, d'après eux, c'est poubelle... Après "seulement" 3 ans de bons et loyaux services (sans pépins, certes), ça fait un peu mal quand même.
Je dois donc changer mon frein arrière, du moins l'étrier. Je me posais donc la question, que dois-je prendre? Acheter un étrier M820, les successeurs, car après tout les 810 n'étaient pas mauvais? Oui mais voilà... J'ai plus trop foi en leur fiabilité du coup, même si j'admets facilement que je peux être tombé sur LA pièce de la série qui avait un défaut. Sinon, j'ai les Hope V4 EVO qui me tentent pas mal: ça a bonne réputation, ça a de la gueule, même si c'est vrai que c'est pas donné, mais soit.
Quelqu'un a ces freins, voire même sait ce que ça vaut face aux Saint? J'aime bien des freins très puissants, et plutôt on/off. Je ne suis pas fan de la grosse progressivité.
Merci d'avance à tous.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Si tu recherches du On/Off et très puissant... pas du Hope en tout cas car progressif!

J'ai les TheOne de chez Formula et les V2 de chez Hope. (Un pote à les Saint)

Mon bilan:
On/Off: T1>>Saint>>V2
Puissance: T1>Saint>V2
Fiabilité: T1<<<Saint<V2

Le Formula demande pas mal d'entretien (purge, pistons grippés)... contrairement au Hope!
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
hope tech v2 depuis 2 ans et demi, juste une purge histoire de dire et ils fonctionnent du tonnerre!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
3 ans sans problèmes c'est bien, ces freins en prennent plein la gueule quand meme, je te conseil de reprendre un étrier saint

par contre je me demandais, comment tu as contacté shimano ? par ton bouclard ? (vu que la garantie est out c'est clair qu'ils cont pas te le remplacer)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 26/05/2013 - 18:10
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (26 mai 2013) disait:

3 ans sans problèmes c'est bien, ces freins en prennent plein la gueule quand meme, je te conseil de reprendre un étrier saint

par contre je me demandais, comment tu as contacté shimano ? par ton bouclard ? (vu que la garantie est out c'est clair qu'ils cont pas te le remplacer)
+1

Sinon, ta fuite est due a quoi?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Oui via un bouclard, la seule solution apparemment est de remplacer l'étrier, j'ai donc aucun intérêt à placer le frein chez le bouclard pour ça...
Sinon, ça fuit au niveau du piston, il est vraisemblablement rayé, ou alors le joint (si joint il y a, mais je vois pas comment ça pourrait être autrement) a pris un coup. Shimano ne fournit même pas (ou alors j'ai pas trouvé;) d'éclaté de l'étrier (j'ai bien dit de l'étrier), alors je sais pas exactement comment c'est fait dedans, il faudra que je le démonte à l'occasion.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sinon ça peut etre le joint qui s'est deplacé ou qu'est foutu, dans ce cas là un bouclard pourra avoir la piece en la commandant ou en stock avec un peu de c*l (genre sur un autre saint pété pour une autre raison...).
Ou sinon tu vas sur les sites d'occase chercher un étrier, économiquement, c'est pas mal.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Justement j'ai maté un peu le marché de l'occasion, je n'ai rien trouvé... On dirait que peu de monde veut se séparer de ces freins. C'est pas franchement étonnant, ils sont loin d'être dégueus...
Dans le marché du neuf, ils ne semblent plus être vendus, au profit de leurs successeurs les M820, qui sont apparemment un chouilla plus puissants encore, soit.
Donc, soit j'arrive à trouver un étrier M810, ou de quoi réparer le mien, et le problème est résolu, soit j'achète un nouveau frein.
Dans cette deuxième hypothèse, je pensais mettre l'étrier que j'ai actuellement à l'arrière, et acheter un nouveau système de frein avant, afin d'avoir le meilleur - enfin, ça reste à prouver - le plus récent disons, à l'avant. Ça me semble plus safe. Et c'est dans cette hypothèse où je posais ma question face aux Hope V4 qui sont à peu près au même prix que les M820 sur le net. D'ailleurs, je ne suis pas actionnaire, si vous avez d'autres modèles à proposer avec vos expériences respectives je suis toujours preneur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in