leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Bonsoir bonsoir!!

Voila j'ai une questions qui me taraude l'esprit, je viens de m'acheter un té+potence hope pour fox 40, qui est donc vendu avec un expendeur, donc en faite j'aimerai savoir si vous me conseillez de virer mon étoile de ma 40 kashishi et d'y mettre l'expenseur? Sinon un expenseur en DH est fiable? Pas trop de jeu avec le temps? Et sinon le capot + vis spécifique hope passe sur une étoile banale?


Merci de vos réponses ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Si tu peux monter sans mettre l'expandeur fais le, c'est simplement une alternative a l'etoile.
Etoile et capot/vis standardises, donc pas de probleme de monte (hors trucs specifiques comme rotors et autre) tant que ta vis est assez longue pour aller jusqu'a l'etoile
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai toujours gardé l'expandeur déjà présent dans la fourche et j'ai jamais eu de probleme de compatibilité. Mais je te conseille d'attendre d'autres avis parce que je me plante une fois sur deux.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un expandeur et une étoile ne sont pas la même chose?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Encore planté...
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Eh bien oui, l'étoile est déja dans le tube de direction, il suffit juste que la longueur passe!
Le truc c'est que c'est frustrant d'avoir du beau matos bien cher qui va prendre la poussière mdr!
Enfin j'ai pas acheté le té hope pour ça donc oui je vais garder l'étoile ça évitera les prises de tête...

Mais juste ceux qui oule en expenseur, ça prend pas du jeu avec le temps?
Je sais que la plus part des gens qui montent un expenseur se plaignent qu'il y a du jeu, mais ils n'on pas remarquer qu'il faut visser l'expenseur avant de visser le capot... ahah
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
L'intérêt d'un expanseur, c'est que c'est facile à mettre et possible de le remonter sur une autre fourche. Sinon c'est lourd et cher...
Niveau prise de jeu, tu n'as pas de risque, puisqu'une fois ta potence serrée, tu n'as plus besoin de serrage de direction (sauf pour les imbéciles qui ne serrent pas assez la potence pour "pas plier le cintre".)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 1 août 2013) disait:

(sauf pour les imbéciles qui ne serrent pas assez la potence pour "pas plier le cintre".)
je savais meme pas qu'y en avait qui faisaient ça...bourinage sur le cintre et potence powa

+1 pour le reste du message
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
L'expendeur a un réel intéret pour les pivot de fourche en carbone... Donc principalement pour les routards!!!
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Ils devraient éviter de vendre leur expendeur avec le té de 40 ou boxxer!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
leo_Rider_43 ( 2 août 2013) disait:

Ils devraient éviter de vendre leur expendeur avec le té de 40 ou boxxer!
c'est clair qu'on voit rarement des 40 chez les routards :lol:

Non mais je me demande pourquoi ils font ça, c'est inutile.
Au debut je pensais qu'y devait y avoir une cou*lle avec la potence, genre monte d'etoile impossible pour une raison x ou y mais meme pas. C'est juste qu'ils ont du stock a ecouler.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in