Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Salut a tout rideur(euse) j'espère que tout roule pour vous, Voilà, je me suis acheter un spicy 316 de 2012 il y a 6 mois a peut prés(neuf) et j'en suis content mais je n'aime pas du tout l'amorto a air , en enduro/xc c'est top mais dès qu'on commence à envoyer en dh c'est horrible, peu sensible,peu linéaire,et trop mou sur gros chocs . pour l'instant j'ai celui d'origine (fox float rp32 je crois) mais j'aimerais savoir si l'on peut monter un amorto a ressort pour la dh ? ,si oui lequel selon vous ?!
Merci
Sportivement
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut,

oui tu peux. Il suffit de savoir ta longueur d'entraxe et de te trouver un amorto avec cette entraxe la.
Après pour ta question : quel modèle ? tu as l'embarras du choix. Si tu as de l'argent part sur du haut de gamme (je ne sais pas si ca va bien être coordonné avec ta fourche RS Domain ... besoin de confirmation, aucune idée ...) : fox dhx RC4 ou cane creek ou autre.
Après sinon un bon vieux fox van RC (et non R) ca fait bien le métier et c'est moins cher ! :)

Voilou
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Merci , en fait je compte changer ma fourche aussi mais après l'amorto , faute de moyens :/ j'ai 350 euros de budgetpour l'amorto plus ou moins !
et le fourche je compte me prendre une fox 36 van ou une talas 32 !
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Du coup tu trouvera des trucs pas mal en occasion dont des RC4 de fox (haut de gamme quoi) mais après faut la bonne taille d'entraxe. le mieux c'est de voir ce que tu trouves en occasion avec ta taille d'entraxe et d'aviser après. :)
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Merci bien , Bon ride cet hiver!
Sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

ton vélo est un pur enduro, du coup c'est normal qu'il se comporte comme un pur enduro , même en dh.

en collant un gros amortos ressort, et une grosse fourche, ca ne changera pas pour autant la géometrie de ton bike, qui ne sera jamais super performat en dh.
mais qui par contre va perdre du rendement en enduro.

ce n'est que mon point de vue, mais si j'etais a ta place, soit je revendrai pour acheter un dh si tu ne fais que de ca.surtout que le spicy va pas aimer se faire maltraiter a la longue.

soit je le modifierai, mais pas pour un gros amortos ressort, je resterai sur un gros amortos air, ccdb air, vivid, ou fox dhx 5 air (un peu vieux, mais qui coute rien en occaz)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in