S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages

Salut, j'ai besoin de changer mes pneus avant et arrière j'ai pensé à ca,
vous en pensez quoi?

à l'arriere en 2.40
probikeshop.fr

à l'avant en 2.35
probikeshop.fr OU
probikeshop.fr

Merci ! :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 04/11/2013 - 17:49
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
Le Panaracer, je connais pas donc je pourrais pas te dire.Ensuite, pour ce qui est de ta pratique, il faudrait préciser, ainsi que le type de terrain. Tu vas pas monter le même pneu si tu fais du cross country que si tu fais de la descente, et pareil si tu roules dans la caillasse du sud de la France ou la boue du Nord. Je sais pas, ça me parais la base de préciser ça quand on demande un avis.

Néanmoins, j'ai le Maxxis Minion à l'avant en 2.5 et Supertacky (gomme plus tendre) j'en suis très satisfait. Pratique Enduro-FR sur un semi rigide sur un peu tous les terrains. Pneu extrêmement résistant, accroche du tonnerre de dieu tant que ce n'est pas trop humide. Pas du tout un pneu pour la boue ou terrain type glaise/argile, mais vraiment pas.
En 2.35, tu t'assures un peu plus de polyvalence, ça peut coller à un champ de pratiques plus large. Voilà! ;)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Pour en dire un peu plus,

J'habite en alsace/vosges et je fais essentiellement du gros enduro / freeride on vas dire, et pour monter tout ca sur un big hit de 2010

actuellement j'ai les Specialized Clutch SX (avant) et Specialized Chunder SX (arrière) les deux en 2.30 .

C'est pas trops du sec, plutot humide on vas dire
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ok, donc Vosges versant alsacien, t'auras plutôt du grès, c'est pas encore ce qu'il y'a de pire pour l'humidité en comparaison à un sol argileux où là, ça devient une vraie patinoire dès que c'est mouillé et la glaise comme à ton pneu pour former un gros boudin lisse ou plus aucun crampon ne dépasse.
Pourquoi pas le Minion en gomme plus tendre que du 60a genre 42a pour l'avant ou bien le Schwalbe qui a un profil plus pour l'humide avec des crampons plus longs et serait bien adapté dans ton cas je crois.

L'idéal, ce serait le Minion pour le printemps et l' été et le Muddy Mary pour l'automne et l'hiver mais je sais bien que c'est pas simple de changer de monte de pneu en fonction de la saison, encore que ça reste faisable.
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
ouai jpense jvai tester le muddy marry il reste pas chère apres j'ai vu pas mal de bon avis, bon je vais me faire mon test à moi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pourquoi tu reprends pas les mêmes ? ils font partie des pneus les mieux notés.
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Pour le budget :/ surtout 40 € le pneu ca fait un peu chère pour moi même si ce son de très bon pneux, a moins qu'on peut les trouver moins chère.
Jean-Marcel Le Singe
Jean-Marcel Le Singe

inscrit le 19/08/13
1 message
Stations : 2 avis
Je roule en muddy mary avant et arriere, c est pas mal, plutôt surprenant en bien dans les pierres mouillées et les racines. Testé au lac blanc et dans les alpes en conditions sec et humide. Rien à redire.

Par contre, ils sont très light, faut rouler assez gonflé pour éviter les pincement. Une bonne surprise au final vu le prix tout doux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla, fais un peu gaffe a l'orthographe!

les spé sont un peu chers, et pas très répandus, mais des fois tu les trouves sur des petites annonce.
daoldskool
daoldskool

inscrit le 03/03/11
1 message
Matos : 1 avis
les panaracer de CG sont démoniaques,mais pour moi le top en gomme c'est continental
Edouard Gambier
Edouard Gambier

inscrit le 14/05/13
3 messages
Je tiens a préciser qqchose !
Le pneu avant sert a diriger ton vélo et a prendre les bonnes trajectoire, l'arrière quand a lui sert a freiner et a transmettre la puissance !
Personnellement, j'utilise des des maxxis hight-roller en 2,35 42a a l'avant et des Cross-mark 2,25 a l'arrrière : grip et roulage sans équivalent pour des pneus de cette section !
Exemple simple : quand tu soude vraiment et que tu décroche de l'avant c'est une chute a 90% des cas (a moins d'être très fort), quand tu décroche de l'arrière tu métrise encore bien ton vélo et tu l'utilise même pour passer plus rapidement a certains endroits ...
Bien-sure le grip latérale arrière est important mais bien moins primordiale que celui de l'arrière.
Voila comment je roule et dites moi comment vous vous roulez ! :)
gastongbx
gastongbx

inscrit le 01/03/10
1 message
j'utilise Maxxis Ardent 2.40 (avant) + Maxxis High Roller 2.35 (arrière)
o
Specialized Clutch SX (avant) + Specialized Chunder SX (arrière) comme S3r3g0n dit.

J'ai parcouru toutes les Pyrénées et les Alpes avec les ponts sans problèmes.

Salut, Gaston.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Edouard Gambier ( 4 nov. 2013) disait:

Je tiens a préciser qqchose !
Le pneu avant sert a diriger ton vélo et a prendre les bonnes trajectoire, l'arrière quand a lui sert a freiner et a transmettre la puissance !
Personnellement, j'utilise des des maxxis hight-roller en 2,35 42a a l'avant et des Cross-mark 2,25 a l'arrrière : grip et roulage sans équivalent pour des pneus de cette section !
Exemple simple : quand tu soude vraiment et que tu décroche de l'avant c'est une chute a 90% des cas (a moins d'être très fort), quand tu décroche de l'arrière tu métrise encore bien ton vélo et tu l'utilise même pour passer plus rapidement a certains endroits ...
Bien-sure le grip latérale arrière est important mais bien moins primordiale que celui de l'arrière.
Voila comment je roule et dites moi comment vous vous roulez ! :)

+1 !
je suis du même avis que toi.
Je roule avec un spé 2.30 sur un sx trail , utilisation freeride/enduro/ bike park.
Les pneus spé en taille 2.30 sont plus large en général (par exemple un 2.30 spé est aussi large que un 2.50 maxxis)
c'est pourquoi j'ai un 2.30spé donc taille large devant (gomme tendre) pour une meilleur précision, et un Highroller 2.35 60a (gomme plus dur) derrière, j'aime avoir un pneu moins large à l'arrière pour aider à faire pivoter le vélo.
Paul Delmau
Paul Delmau

inscrit le 04/11/13
1 message
Perso moi je roulesur un Big hit 3 monté MUDDY MARY freeride en 26x2.35 de chez SCHWALBE il adhère parfaitement sur les zone humide et détrempé par contre ce pneu s'use très vite sur le sec et il est hyper-fragile ( dechirement ).
En ce qui concerne le MINION DH en super tracky de chez maxxis il adhère parfaitement sur le sec , l'usure reste raisonnable 1/2 saison de DH . Par contre ne pas l'utiliser sur l'humide ou le détrempé sa tien rien du tout .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Paul Delmau, 04/11/2013 - 18:39
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Perso je roule en DH sur un peu tout type de terrain (boue, racines, caillasses,...)
Dans la boue, je roule avec un schwalbe dirty dan (monté en tubeless) à l'avant et à l'arriere sauf quand j'ai la flemme de monter le pneu arrière en mud.
Pour les autres conditions sec et un peu humide je roule en michelin wild grip'r (AV) et wild rock'r (AR)
Très bonne accroche latérale, bonne accélération par contre à l'arrière le pneu s'use un peu vite mais reste sein jusqu'au bout.
Lors de la denière session à l'arzelier en octobre (pluie et neige) je suis resté en dirty dan (AV) et wild rock'r (AR) et ça allait très bien. Après si tu roules au lac blanc mais quand c'est humide à mort, le terrain reste super safe, perso je reste en pneu sec quelques soit les conditions au lac blanc.
Je pense qu'il faudra que tu testes plusieurs pneus pour que tu trouves celui qui te convient le mieux.
StreetRider06
StreetRider06

inscrit le 18/06/12
7 messages
jimrider ( 4 nov. 2013) disait:

[quote=Edouard Gambier ( 4 nov. 2013)]
Je tiens a préciser qqchose !
Le pneu avant sert a diriger ton vélo et a prendre les bonnes trajectoire, l'arrière quand a lui sert a freiner et a transmettre la puissance !
Personnellement, j'utilise des des maxxis hight-roller en 2,35 42a a l'avant et des Cross-mark 2,25 a l'arrrière : grip et roulage sans équivalent pour des pneus de cette section !
Exemple simple : quand tu soude vraiment et que tu décroche de l'avant c'est une chute a 90% des cas (a moins d'être très fort), quand tu décroche de l'arrière tu métrise encore bien ton vélo et tu l'utilise même pour passer plus rapidement a certains endroits ...
Bien-sure le grip latérale arrière est important mais bien moins primordiale que celui de l'arrière.
Voila comment je roule et dites moi comment vous vous roulez ! :)


+1 pour l'explication !
Pour ma part, je roule en enduro, j'ai mis: Minion 42a simple ply (tringle rigide) 2X35 avant et larsen TT 2.35 double ply (tringle rigide), sur terrain sec, du sud, caillasse, c'est génial!
Faudra que je test les Cross-mark ;)
Jeanse
Jeanse

inscrit le 04/11/13
4 messages
Bonsoir !

Attention avec les sections de pneus. Mieux vaut se fier à la norme ETRTO surtout avec Maxxis. Par exemple, un High Roller ou Larsen TT en 2.35 est un 52 alors qu'un Ardent ou Crossmark en 2.25 est en fait un 54 ! Donc plus gros et une fois monté ça se confirme visuellement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord avec toi! mais le etro c 'est la largeur du "ballon" donc de l'enveloppe. sur un high roller, qui est pas mal etroit au ballon, il faut rajouter le déport des crampons qui est pas mal important.
Jeanse
Jeanse

inscrit le 04/11/13
4 messages
C'est juste pour le high roller, mais pour le larsen TT 2.35 qui a de petit crampon, ça donne vraiment un pneu minuscule..
C'est d'ailleurs pour cette raison que maxxis ré étalonne tous les modèles récents en 2.25 2.40 contrairement aux anciens moules en 2.35 et 2.50 car ils étaient à côté de ce que font les autres marques.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Salut !

Tu as de la chance d'habiter nos belles montagnes... le seul truc c'est que c'est une terre différente partout. x)

Les muddy Mary c'est pas mal si tu as petit budget et que tu veux une pneu toutes conditions. Attention, ça taille super fat. Donc si tu veux pédaler un peu vise une petite section.

Minion évite. C'est vraiment le pneu descente, et dans la glaise ou la boue... tu es mort. Les ardent oublis aussi, mais quand c'est sec c'est de la balle.

High roller II.... attention a l'ancienne version et a la nouvelle. C'est pas mal, bien mordant et ça se roule mieux que l'ancienne version. J'ai fait toute la saison avec une paire, et ils même passé le test champery. Le pneu ne se bourre pas, mais attention, c'est pas un mud, la glaise des Alpes il ne tiendra pas sur mes racines.

Si tu es dans une zone sablonneuse comme le lac, prend des rain kings. C'est de la grosse merde dans la grosse boue mais quand c'est liquide ou sec c'est pas mal.

Donc en résumé, soit muddy Mary soit high roller. Sécurité ou agressivité. A toi de choisir ;)

Ps : sinon une marque qui s'appelle onza : copie conforme des maxis et moins cher !
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
onzatires.com
frankoo
frankoo

inscrit le 14/07/12
1 message
Edouard Gambier ( 4 nov. 2013) disait:

Je tiens a préciser qqchose !
Le pneu avant sert a diriger ton vélo et a prendre les bonnes trajectoire, l'arrière quand a lui sert a freiner et a transmettre la puissance !
Personnellement, j'utilise des des maxxis hight-roller en 2,35 42a a l'avant et des Cross-mark 2,25 a l'arrrière : grip et roulage sans équivalent pour des pneus de cette section !
Exemple simple : quand tu soude vraiment et que tu décroche de l'avant c'est une chute a 90% des cas (a moins d'être très fort), quand tu décroche de l'arrière tu métrise encore bien ton vélo et tu l'utilise même pour passer plus rapidement a certains endroits ...
Bien-sure le grip latérale arrière est important mais bien moins primordiale que celui de l'arrière.
Voila comment je roule et dites moi comment vous vous roulez ! :)



En roulant un peu engagé sans être trop pointilleux sur le rendement et le poids mais en privilégieant grip et fiabilité, je conseille sans hésiter 2 x mudy mary en 2.35 en SUPER GRAVITY (caracasse DH).
vertstar (tendre) à l'avant, trailstar (moins tendre) à l'AR.
Je choisis plutot evolution line (plus solide) que performance line qui est plus léger mais aussi plus fragile et sujet à crevaison.

J'aime beaucoup aussi le HANS DAMPF qui est un peu plus roulant, donc très bien quand il fait un peu plus sex. Je le mets aussi facilement en combo, à l'AR avec les memes caracatéristiques que le mudymary (=trailstar, supergravity, 2.35, evo line) et un mudy devant.

à noter qu'il peut y avoir un bonne différence de prix (jusqu'au double) sur un même modèle en fonction des options (tb ready, triple compound, renforts, etc...)


Je roule avec ça et je suis très content, si ca peux t'aider à choisir !
je suis plutot lourd (85kg), et roule uniquement dans les alpes du nord en AM et en station.

Après pour revenir à ce que disait Edouard Gambier "l'arrière sert à freiner"; j'essaye de freiner plutôt de l'avant (comme en moto) pour éviter de perdre l'AR et cramer mes pneus... mais bon c'est vrai qu'on freine trop du frein AR alors vaut mieux du moins tendre.

bon ride !
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Bon bon je vais la jouez Sécurité je vais prendre le muddy marry en 2.35 :)
Merci pour vos conseils!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
frankoo ( 6 nov. 2013) disait:

...
J'aime beaucoup aussi le HANS DAMPF qui est un peu plus roulant, donc très bien quand il fait un peu plus sex. Je le mets aussi facilement en combo, à l'AR avec les memes caracatéristiques que le mudymary (=trailstar, supergravity, 2.35, evo line) et un mudy devant.
...

Conditions sex?! :mrgreen:

Pour avoir eu les Muddy-Mary toute la saison (ainsi que du Dirty-Dan), c'est clairement le meilleur pneu que j'ai roulé.
J'ai une paire en 2.35 Snake-skin, je n'ai eu que 2 crevaison dans la saison (une crevaison lente, un pincement dans des racines).
Utilisés en gros-enduro, freeride, et dh. Je les gonfle à 1.8bars à l'avant et 1.9 bars à l'arrière.
Il s'en sort dans toutes les conditions, l'accroche est au rdv, le confort aussi, et lorsque le pneu décroche c'est contrôlable, pas de réactions sèches.
Je peux juste leur reprocher une usure trop rapide, les crampons se sectionnent assez rapidement.
Pour les Dirty-Dan, vraiment un très bon pneu aussi, malgré son orientation "pneu-boue", il s'en sort très bien dans les racines (contrairement à beaucoup d'autres pneus-boue), il m'a aussi agréablement surpris sur le sec grâce à sa gomme plutôt tendre!
La saison prochaine je repars sur du Schwalbe, avec les Magic-Mary et encore les Dirty-Dan! :cool:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in