freecoco
freecoco

inscrit le 19/01/10
9 messages
Bonjour,
J'ai un pitch comp de 2010 que j'utilise en enduro mais surtout en station l'été ( fréquement ) et j'aimerai pouvoir gagner en débattement a l'avant, j'ai d'abord pensé monter une double t RS boxxer race 2005 mais je me suis posé la question du débattement maximal que pouvais supporter le cadre (sans finir avec le jeu de direction cassé :???: ) donc quelle fourche pourai je installer pour gagner en debattement, et en maniabilité pour le dh ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Dépasse pas le 160 sur un pitch ;-)

Une lyrick irait très bien !
freecoco
freecoco

inscrit le 19/01/10
9 messages
Je risque de fragiliser mon cadre au dela ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ouep, au dessus sa fera trop pour se vélo
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord avec vadoor.

en plus de potentiellement fragiliser ton cadre, ca va rendre la géometrie moisie, et donc rendre l'utilisation enduro le reste de l année moins bonne.
ca va aussi plomber l'avant et le rendre plus chiant en l'air.

et surtout 200mm de débattement mal gérés par une fourche rincée de 2005 ca vaut pas 160mm de débattement bien géré sur une fourche récente

la lyrik est un bon choix, t as plusieurs modèles:
a ressort air ou métal, et en version avec juste le rebond réglable (version R) avec les compressions (RC motion control) ou haut de gamme compression haute et basse vitesses (RC2DH mission control)
une alternative a la mode en ce moment est de prendre la version R, qui coute pas cher, et de l'envoyer se faire préparer ches novyparts qui va améliorer fortement le comportement.

reste aussi les nouvelles pike de ches rockshox, fox 34 et 36, les bos deville et les marzocchi 55(les version rc3 sont tres bien).

a la limite une domain rabaissée en 160, mais ca va etre lourd.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in