Sondage : Quel amortisseur choisr

(18 votes)
Bos void
33,3%
6 votes
Vivid r2c air
27,8%
5 votes
Cane creek double barel air
38,9%
7 votes
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Salut à tous

Je vais bientôt acheté un nouveau bike de DH.L'amortisseur d'origine sera un double barel à ressort. Vue que je pèse que 50 kilo on m'avait conseiller de prendre un fourche a air, donc je pense qu'il faudrais que je prenne aussi un amorto a air.
J'ai 3 choix
-vivid r2c
-double barel air
-bos void
Je pencherais bien pour le BOS mais j'ai entendu parlé de fuite ?
Que dois-je choisir
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Il y a eu beaucoup de soucis avec le Void a ses début, est-ce régler, je ne sais pas.
Le canecreek Dbair reste une valeur sur. Le vivid sera moins cher c'est certain mais je pense un cran en dessous
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ce sera pour quel vélo?
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Je vais prendre un canyon dhx
J'ai vue dans un test big bike s'il y avait un DB avec une chambre plus grande mais impossible de le trouver sur un site. Il y a un DB sciences c'est quoi la différence par rapport
au normal ?
Je vais pas galèrer un peu pour les réglages ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
DH4ever (13 janv. 2014) disait:

Salut à tous

Je vais bientôt acheté un nouveau bike de DH.L'amortisseur d'origine sera un double barel à ressort. Vue que je pèse que 50 kilo on m'avait conseiller de prendre un fourche a air, donc je pense qu'il faudrais que je prenne aussi un amorto a air.
J'ai 3 choix
-vivid r2c
-double barel air
-bos void
Je pencherais bien pour le BOS mais j'ai entendu parlé de fuite ?
Que dois-je choisir

Tu peux avoir un amortisseur à ressort car sur les amortisseur le choix de ressort est plus large, donc tu pourras trouver des ressorts pour ton poids.

Alors que sur les fourches les seuls ressorts dispos sont ceux fournis par le fabricants et vont jusqu'a 55kg au mini.

Et pour l'accord Air/ressort, je ne penses pas que cela pose de problème mais je laisse les pros s'exprimer sur ce sujet
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ps : si t'as peur des réglages de l'amorto oriente toi plus vers le bos qui est pré réglé pour ton bike et sa cinématique.

Avec le ccdb, les perfs sont équivalentes mais faut s'y connaitre pour trouver les bons réglages.

Si j'étais toi, ça serait ce point qui me ferait choisir.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Oui mais entre le BOS et le DB il à un écart de prix non négligeable. Les réglage sont il vraiment dur ? Combien ça coûte de faire régler son amortœ ? Et puis il y a toujours se problème de fuite sur le BOS.
Je voudrais avoir l'avis de plus de personne.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
si tu demandes si c'est dur à régler un amorto c'est que visiblement t'es pas au point.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense pas que claquer des sous dans un amorto à air soit vraiment utile, t'as déjà un super amorto sur ton bike, suffit de changer le ressort et d'en prendre un très souple adapté à ton poids
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Le vivid air est très simple à régler, certes les réglages sont moins précis que les deux autres mais en 10min c'est fait et ça fonctionne terrible
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
cam7up (14 janv. 2014) disait:

Le vivid air est très simple à régler, certes les réglages sont moins précis que les deux autres mais en 10min c'est fait et ça fonctionne terrible

entre un vivid et un barrel y'a un monde quand même un monde , du moins c'est les retour que j'en ai eu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 14/01/2014 - 23:10
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le canyon est pas degueu niveau progressivité. Idéal pour un ressort et peut accepter l'air.
Pour moi le ccdb ressort sera pas mal, avec un ressort Light.
Dans les ressorts a air, j'élimine le vivid, surtout pour tes 50kg, pour sa gestion hydraulique foireuse.

Le vois serait plus performant en grip que le ccdb, et plus accessible niveau réglages. Le ccdba plus vif. Le ccdb ressort pourra avoir et du grip et de la vivacité en fonction des réglages.
Sachant que la fourche a air peut être ajustée pour s'accorder avec une raideur de ressort imparfaite. Et le ccdb peut s'accorder avec une fourche imparfaite. A mon avis garde le ccdb et change le ressort.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
d'autres avis ??
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'espère que tu comptes pas sur le sondage pour t'orienter. :lol:
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
C'est juste une indication mais ceux qui votent mes qui soient passe leurs avis je m'en fou un peu...
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Canyon Dhx : CCDB direct, que ce soit air ou pas.

Perso je sors d'un CCDB Ressort sur canyon, a un CCDB air sur un Summum, je préfère nettement le réglage à air et la progressivité (je déteste la sensation de toucher la buté;) .

Attention par contre, si niveau réglage tu n'es pas au point, ne pas prendre ce genre d'amortisseur ... c'est vraiment vraiment long à régler !
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
d'autre avis peut etre ?
sinon les reglage sur le CCDB sont vraiment si complique que sa ?
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
La vraie question c'est pas est-ce que c'est dur à régler (si tu as des doigts normalement ça marche facilement :lol: ) mais est-ce que tu sauras dire si le comportement de ton vélo te convient ou pas. Et comment y remédier.
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis

Perso je comprends pas trop ceux qui disent que le Dbair est horrible à régler. Si on met de côté dans un premier temps le réglage de rebond haute vitesse, il se règle bien plus facilement qu'un rc4 par exemple (ou en plus de l'hydraulique il faut jouer sur la taille et la pression d'air de la boost valve)

Tu peux vraiment régler un DBair facilement, d'autant plus que tu peux trouver les réglages de base pour un DHX ici canecreek.com

Après à toi d'affiner un peu en fonction du ressenti.

Et pour info mon DBair je l'avais pris sur ebay, aux usa, bien moins cher qu'un vivid sur probikeshop par exemple.

-> ebay.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Weshko (26 janv. 2014) disait:

Perso je comprends pas trop ceux qui disent que le Dbair est horrible à régler. Si on met de côté dans un premier temps le réglage de rebond haute vitesse, il se règle bien plus facilement qu'un rc4 par exemple (ou en plus de l'hydraulique il faut jouer sur la taille et la pression d'air de la boost valve)

Tu peux vraiment régler un DBair facilement, d'autant plus que tu peux trouver les réglages de base pour un DHX ici canecreek.com

Après à toi d'affiner un peu en fonction du ressenti.

Et pour info mon DBair je l'avais pris sur ebay, aux usa, bien moins cher qu'un vivid sur probikeshop par exemple.

-> ebay.com


Pour certains le réglage est quelque chose de logique, pour d'autre c'est plus compliqué.

exemple (réel) :
J'ouvre à fonds mes BV au moins j'ai un vélo qui est smooth, et gomme bien le terrain. Je ferme les HV pour pas talonner sur les gros chocs.

Ça peut faire rire, mais en même temps si on s'est pas cassé la tête sur l'influence des réglages, ça peut paraitre judicieux.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Weshko (26 janv. 2014) disait:

Perso je comprends pas trop ceux qui disent que le Dbair est horrible à régler. Si on met de côté dans un premier temps le réglage de rebond haute vitesse, il se règle bien plus facilement qu'un rc4 par exemple (ou en plus de l'hydraulique il faut jouer sur la taille et la pression d'air de la boost valve)

Tu peux vraiment régler un DBair facilement, d'autant plus que tu peux trouver les réglages de base pour un DHX ici canecreek.com

Après à toi d'affiner un peu en fonction du ressenti.

Et pour info mon DBair je l'avais pris sur ebay, aux usa, bien moins cher qu'un vivid sur probikeshop par exemple.

-> ebay.com



+1

Surtout que sur les ccdb / bos stoy, le moindre clic se ressentent instantanément. Pour la détente hv, on se rend compte assez rapidement sur quoi elle influe.
Les deux ccdb que j'ai eu, j'ai mis moins d'une après midi à trouver le réglage optimal. J'ai par la suite fait des tests mais j'en reviens toujours à mes réglages de la première session - hormis les compressions bv et hv que je peux modifier en fonction de la piste et des conditions météorologiques- . Un ami m'a filmé, et en regardant la vidéo j'ai été bluffé par le grip de la roue arrière sur un passage technique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 26/01/2014 - 20:14
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in