cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
bonjour

Je souhaiterai envoyer ma fourche RS révélation pour une préparation chez X1 racing. Sa fait deux an que je l'ai et elle n'a jamais était ouverte. J'ai fait plusieurs compétitions avec et compte en faire le plus possible cette année. Que pensez vous de la préparation de X1 racing? Sa influx sur quoi exactement?

Merci d'avance
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Une prépa x1 racing permet d'avoir moins de frictions et améliore la progressivité, attention une fourche prépa demande un suivi important.
Et je suis pas sur que sur un faible débattement tu vois une grosse différence.

Et deux ans sans l'ouvrir...une révision déjà lui fera un grand bien ;)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
La seule chose que X1 fait c'est un gros entretien.
Commence déjà par l'ouvrir, vianger et graisser tout les joints avec une graisse basse friction et ca sera dejà bien.
Je ne connais pas ta fréquence de ride mais 2 ans sans ouvrir une fourche c'est moyen
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Si tu la fait préparer c'est que tu as quelque chose à lui reprocher. Sinon ça s'appelle une vidange et tu peux aisément la faire toi même (d'ailleurs tu dois faire la lubri toutes les 20 - 25 h).
A ta place j'opterais pour un splug : novyparts.com

Au moins tu achètes du "dur".

Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 20/01/2014 - 10:48
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
yo ! j'en profite pour vous demander la difference entre ces fameux splug et une cartouche style crconception . car c'est quand meme bien moins cher un splug apparement ^^
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il me semble que Novyparts c'est juste le piston alors que crconception c'est la cartouche.

Après en vrai, ça change quoi ? (à l'utilisation bien sur)
Quelqu'un a déjà testé les deux ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est ca, novy c'est juste le piston de compression.
Je viens d'avoir une cartouche CR et j'ai pu l'essayer qu'une seule session, mais ca s'annonce très bon
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
minibarel (20 janv. 2014) disait:

yo ! j'en profite pour vous demander la difference entre ces fameux splug et une cartouche style crconception . car c'est quand meme bien moins cher un splug apparement ^^

Splug: dispo pour fourches rock shock intégrées uniquement. Remplace le bloc de compression. Détente et progressivité statique identiques.

Cartouches crconception: dispo pour une bonne partie des fourches du marché, sauf celles qui ont une fonction butée haute des deux cotés. Passage en cartouche ouverte: Remplace la gestion de la compression, de la détente, améliore la progressivité statique, la lubrification. Et pour les fourches RS, supprime le joint torique qui a une forte tendance à fuir, et les frictions qui vont avec.

Le splug est moins cher, mais il ne fait qu'une partie du boulot. Sur le terrain, la crconception va surtout moins plonger sur les très gros chocs type réceptions, et apporter un peu plus de grip.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 20/01/2014 - 17:51
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quand on regarde le splug, on voit que ce n'est qu'un Mission Control "simplifié", mais sans doute fiabilisé. Mais le Mission Control est plus élaboré : il y a la possibilité de régler distinctement HV et BV alors que le splug n'a qu'une seule molette pour les 2. Pour les High speed, il y a en plus un ressort qui sert de précontrainte sur la pile de rondelles, alors que ça n'est pas présent sur le splug (qui ne joue que sur la pile et l'ouverture des ports).
Mais bon, je crois que sur les Bos, c'est pareil et ça marche bien quand même.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 21/01/2014 - 08:33
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
Merci pour vos réponse du coup je vais plutot faire un entretien puisque les mauvaises sensations que j ai avec, son surement due au manque d entretien ( pas sensible sur les petit choc).
Pour ce qui est de faire l entretien soit memes je pensé le faire sur une boxxer mais rien que le prix des joints et de l huile a 20 euro prés c est pareil. Je mis metterai plus tard.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in