minipouce28
minipouce28

inscrit le 09/03/14
3 messages
bonjour a tous,
je souhaiterais changer la fourche de mon vtt mais j'hesite entre la rockshox sektor coil et la revelation soloair..

je voudrais plus me diriger vers la revelation mais je ne sais pas si une fourche a ressort pneumatique tiendrais des sauts d'environ 1.5m sans que ca ne l'abime..

sinon pour l'utilisation sa serais plutot enduro toute l'année et bike park leger pendant les vacances

si vous avez d'autres foruches a me proposer (avec blocage de preference pour les section roulante et la route ) j'ai un budget d'environ 350€ neuf ou occas.
cordialement
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, moi je me suis pris une sektor dual air et je fais du freeride en semirigide et pour l instant ras elle fonctionne nickel......
Après tu a aussi marzocchi 55r, la lyrik de chez rock shox et chez fox tu la 32,34,36 floatet la 32,34,36 talas.
jim2828
jim2828

inscrit le 24/09/13
27 messages
Salut et merci pour ta réponse!
Ta sektor ne prend pas trop cher lors des sauts etc ? Tu l'as depuis combien de temps ? :)
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Ma sektor date de l'été dernier et après je fais des bonne resep pour ne pas quel bout trop mais autrement elle n'a pas bouger d'un poil après niveau roulent sa va sa passe bien.
minipouce28
minipouce28

inscrit le 09/03/14
3 messages
ok ok , merci pour tes infos je pense me dirigier vers une sekto solo air pour une question de prix.

s'il y a des avis sur les revelation ou autre fourches en 150/160 voir debattement variable je suis preneur.

cordialement
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La Sektor est un peu la transition entre les 2 générations de Pike, ou bien une Révélation plus musclée, si tu dois faire l'andouille avec ton bike, pars sur une Sektor. Tu peux partir sur une pneumatique sans arrières pensées.
jim2828
jim2828

inscrit le 24/09/13
27 messages
Merci kalim pour ta réponse qui confirme mon choix pour la sektor solo air. Le sujet est clos merci
Cordialement
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les inconvénients de la sektor coil, c'est la rigidité du chassis et l'hydraulique qui fait trop simplement le job.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/03/2014 - 08:17
minipouce28
minipouce28

inscrit le 09/03/14
3 messages

ok ok merci awesome
petit probleme la sektor solo air queje voulais commander n'est qu'en pivot conique alors que j'ai un 1" 1/8 je me retrouve donc avec ce choix

revelation air:

probikeshop.fr

ou sektor coil:

alltricks.fr

pourriez vous me conseillez s'il vous plais et m'expliquez eventuellement la signification de "dual position COIL" .. ^^'

sual position air c'est chambre positive et negative mais coil .. je seche :/

merci par avance pour vos reponses

tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages

Dual position il s'agit du fait que tu puisses changer le debattement manuellement selon 2 positions.
Coil ca signifie chez RS que c'est une fourche a ressort a confirmer!

Ici la sektor est a ressort et debattement variable.
La revelation est elle a air et tu peux également modifier le debattement avec une pompe haute pression.

Dans tes propositions je choisirai sans hésiter la revelation ;)

Pense a comparer les offres avec celles d'autres sites vpc dans le genre, alltricks, crc etc...


probikeshop.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par tienne, 13/03/2014 - 15:55
CLD57
CLD57

inscrit le 09/01/13
8 messages
salut!
j ai une sektor solo air en pivot 1 1/8,donc cherche sur d autres sites car ca existe
utilisation enduro/freeride depuis 2 ans,tu peux y aller elle bouge pas
jim2828
jim2828

inscrit le 24/09/13
27 messages
Bah oui elle a exister mais n'est plus en vente en 1" 1/8 :(

Je comprend pas trop comment sa peu fonctionner en coil le débattement variable ^^'
CLD57
CLD57

inscrit le 09/01/13
8 messages
amazon.fr

en axe de 15,il te faut quoi comme axe?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
ca marche tqt pas ^^
minipouce28
minipouce28

inscrit le 09/03/14
3 messages
je l'ai bien vu celle ci mais c'est ecris en dessous "ressort type: ressort"
donc j'ai un doute sur le fait qu'elle soit en solo air.. :/ merci quand meme ;)

j'espere juste que le systeme de debattement variable est fiable j'ai pas trop envie de me retrouver avec une fourche de 120mm au bout de 2 mois ..
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Sur ma lyrik rc2l ( les u-turn récentes) a ressort donc et a débattement variable, il est vrai que j'ai perdu peut être un cm de débattement... Après ce n'est pas le même système que sur les fourche précédemment citées.
J'y ai donc installé une cartouche protone, plus de ressort la compression est donc gérée par deux chambres d'air, une + et une - . Bon, la clairement j'en fais c que je veux de la fourche, la proportion de réglages est énorme et a rouler c'est top! Je peux même mettre ma lyrik en 180 ;)

Donc niveau fiabilité le débattement réglable par ressort sur sektor je ne sais pas c que ça vaux. Mais sur révélation ou sektor a air c'est certain que ça fonctionne( il n'y a pas 36 systèmes d'amortissement pneumatique).

C'est pour monter sur quoi comme vélo?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tienne, 14/03/2014 - 08:18
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in