Gambler74
Gambler74

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Salut tout le monde :)

Alors en faite j'ai un petit problème avec mes frein c'est des avid juicy 3.5 y était déjà monter quand j'ai acheter mon velo en occasion un gambler fr20 , le problème c'est que c'est pas des freins de dh et que au bout d'un moment sa chauffe et sa freine que dalle j'ai déjà mis des disques en 203 mais sa change rien ... Donc je me disais es que le fais de changer les durites pour des aviations ou changer les plaquettes peut faire gagner en puissance et en durabilité , sinon vous me conseillez de changer le quelle en premier avant ou arrière ?

Merci pour vos réponse ;)
Awesome
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'lu. Si tu n'as jamais purgé le système de frein, c'est normal que ça chauffe vite. Les propriétés du liquides de freins se sont dégradés. Mon premier conseil, c'est de purger tes freins. Si tu l'as déjà fait, fait une purge à la RBF 600 (que tu peux trouver dans des magasins motos), moins sensible à la chaleur.
Les plaquettes qui résistent le mieux à la chaleur, ce sont les céramiques. Mais beaucoup n'aiment pas leur mordant à température normale. Sinon prends plutôt des métalliques, sans prendre les premiers prix.

Oublie les durites aviations, ça sert uniquement pour éviter la dilatation, mais ça n'est pas ça qui va éviter le liquide de bouillir.

Change tes disques quand ils sont bleutés. Moi je recommande les shimano.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/04/2014 - 23:58
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Il faut freiner par petits à coup et pas en continue pour éviter la chauffe. Et si tu en change, celui de l'avant devrait etre le premier.
Jrm Cln
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Après les juicy en général s'est pas des supers freins !!!!
davelepec
davelepec
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Awesome a raison une bonne purge avec du dot 5.1 et encore mieux du RBF600 avec un point d’ébullition encore plus haut, un changement de plaquette par des métalliques (les céramiques fumisteries à mon gout).

Et surtout il va falloir apprendre à lâcher les freins ne pas lécher en permanence des disques avec les plaquettes et te concentrer à mettre des gros freinages là ou cela nécessite.
ced_rock
ced_rock

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+1 pour purge en DOT5. Les Juicy 3 sont d'origine en DOT4 et ça change déjà pas mal de choses niveau endurance du freinage.
davelepec
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Surtout pas du dot 5 il n'est pas compatible avec le dot 4, mais du dot 5.1(compatible dot 4) et plus du rbf600 qui est du dot 4 avec point d’ébullition très haut car les joints des avid sont fragiles et ne supportent pas trop le 5.1 à longue échéance.
ced_rock
ced_rock

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Ils sont compatibles DOT5.1. (et pas DOT5 mais j'ai fait un raccourci, autant pour moi).
Je l'avais lu sur une notice SRAM que je ne retrouve pas.
Autre solution, lire ce qui est noté sur le réservoir du levier et tu devrais trouver ceci: ONLY DOT4 or DOT5.1 - no mineral oil.
arctik
arctik

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la.pelleteuse ( 7 avril 2014) disait:

Il faut freiner par petits à coup et pas en continue pour éviter la chauffe. Et si tu en change, celui de l'avant devrait etre le premier.

Freiner par petits à coups ??? ça revient à faire du on/off au contraire il faut freiner de maniére progressive en faisant lécher les plaquettes
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
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apres c''est sur que ça fait encore plus chauffer je pense
Gambler74
Gambler74

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Merci pour vos reponse , je pense que je vais changer le frein a l'avant deja, et faire une purge a l'arriere et changer les plaquettes
Mais le truc c'est que je suis pas beaucoup sur les freins mais ou j'appui vraiment apres sa refroidi pas asser rapidement c'est tout mou dans le levier et je déteste cette sensation , j'ai vu aussi le systeme ice tech de shimano es que sa marche vraiment aussi
Tom_69
Tom_69

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Le DOT c'est un liquide qui à tendance à plus chauffer que les autres produits, tendance à ce que ses propriétées changeant !

D'accord sur l'avis d'Awesome !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 07/04/2014 - 19:17
Gambler74
Gambler74

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dac , et vous me conseillez quoi comme frein ? je veut pas forcement des pur dh genre saint etc , j'ai vu les hope tech 3 X2 sur probike y mettent qui peuvent aussi être utiliser pr la descente
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
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Gambler74 ( 7 avril 2014) disait:

dac , et vous me conseillez quoi comme frein ? je veut pas forcement des pur dh genre saint etc , j'ai vu les hope tech 3 X2 sur probike y mettent qui peuvent aussi être utiliser pr la descente


Si tu veux rester chez Hope :
Les X2 sont pour le cross country all-m. ou l'enduro : hopetech.com
Jette plutôt un oeil sur les V4 (DH) : hopetech.com
ou E4 (Enduro, mais valable aussi pour la DH) : hopetech.com
Gambler74
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ok merci , je pense que je vais partir sur les E4 pour l'avant .
Tom_69
Tom_69

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Shimano ZEE petit frère du SAINT aussi qui s'en sort pas trop mal
Gambler74
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oui je l'ai vu il a l'air pas mal aussi , mais je préfére le style des hope :smile:
Jrm Cln
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Très bon frein les hope ! Ça coûte un peu mais alors qu'es que ça freine !!!!!
Gambler74
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oui j'ai lu pas mal d'avis positif et j'ai trouver des tech v4 evo pour l'avant mais pas pour l'arriere
Gambler74
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ah par contre es qu'il faut obligatoirement des disques hope ?
Jrm Cln
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Il me semble que oui ! Mais pas sur du tout !
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