lesthi
lesthi

inscrit le 27/06/13
14 messages
Hello,

Je viens de m'acheter Chaussures XLC + Pédales auto Shimano spd m520, actuellement je ne fais pas de vélo, tendinite patte d'oie et ligament touché.
Donc je n'ai pas encore essayé les pédales.

Je pratique le vtt depuis 1 an et demie mais grosse chute fin d'année dernière avec arrêt pendant 5 mois, du coup les premières sorties j'avais un peu d’appréhension.

Depuis que j'ai reçu les pédales ( deux jours ) je me pose pas mal de questions, si j'ai fais le bon choix ou si je dois rester en pédales plates + 5.10.

J'habite une région très boueuses avec pas mal d’ornières donc j'imagine déjà les gamelles ....
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages

salut j avais presque les mêmes pédales que toi et quand elle sont régler au minimum tu peux déclipser assez facilement .
dans la boue les automatiques sont mieux que les plates car tu ne glisse pas dessus mais en cas de glissade imprévu tu fini plus facilement au sol.
en somme si tu veux beaucoup rouler mieux vaut des automatiques .

bikester.fr

avec ça tu pourra utiliser tes automatiques et quand tu est pas rassurer tu change de coté de pédale et tu passe en plate

clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Salut, moi perso je roule en pédale auto que ce soit en xcountry ou en descente et c'est un bon choix, ton pied est toujours bien placé et il ne faut pas énormément de temps pour s'y habituer. Une fois que tu as chopé le réflexe pour déclipser, tu sors un pied sans aucun soucis et surtout sans même y penser (par exemple sur une glissade pas prévue). Cela dit, c'est sur que les premières sorties sont un peu casse gueule, t'arriveras pas toujours à déclipser les premières fois, mais il faut passer par là, y a pas de miracle.
Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
salut,
c 'est un grand débat ce sujet.
pour ma part, je suis en pédales plates avec des cales pieds.
en descente, ça tient bien et en cas de chutes le pied se barre tout seul.
point négatif, pour relancer ou même dans les montées, ca vaut pas les pédales auto .
a voir , après les gouts et les couleurs , ça ne se discute pas .
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Oui c'est une question de goût et aussi de pratique. Si tu fais que de la DH, à toi de voir si ton pied est bien maintenu en plate, si tu fais du xcountry, tu seras plus efficace en auto. Après moi je répondais au fait qu'il s'inquiète de plus se gameller en auto, ce qui n'est pas le cas, sauf au début. Mais il vaut mieux soit des bonnes pédales auto, soit des bonnes plates, mais je ne partirai pas sur l'alternative de cube67, la petite plate forme qui doit pas agripper des masses, surtout en chaussures auto.
lesthi
lesthi

inscrit le 27/06/13
14 messages
merci pour vos réponses les cales cale shimano sh 56 sont bien pour les débutants ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in