Anthony Fin
Anthony Fin

inscrit le 16/10/13
23 messages
Bonjour je suis actuellement sur un vtt enduro avec des pneus de 26 x 2.35 qui sont beaucoup trop large je pense :/
j'aimerai des conseils pour changé de pneus: dimensions, marque :)

Merci.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Salut!

2,35 trop large? et pquoi? tu as quoi comme monte? moi je roule avec du 2,40 devant et derrière, des fois du 2,40 avant et 2,35 derriere, mais ça dépend des marques et des modèles...
Par exemple chez Maxxis (ça taille petit) devant je suis en 2,50 et arrière en 2,40...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Anthony Fin (25 août 2014) disait:

Bonjour je suis actuellement sur un vtt enduro avec des pneus de 26 x 2.35 qui sont beaucoup trop large je pense :/
j'aimerai des conseils pour changé de pneus: dimensions, marque :)
Merci.


Si tu est très léger tu peux éventuellement réduire la dimension du pneus, mais 2.35 c'est le bon choix pour de l'enduro.
Tu peux prendre un maxxis minion dhf 26x2.5 simple pli, pliant à environ 820 grs, c'est plus petit que les pneus schwable en 2.35.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
minion dhf pour l'avant
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

pourquoi trouves-tu les pneus en 2.35 trop large?
Je roule en enduro loisirs et compète.
En enduro tu as besoin de rendement mais aussi de grip et de contrôle.
Je déconseille des pneus en dessous de 2.20.

Pour ma part je roule actuellement des Maxxis Ardent en 2.25 devant et derrière et cela me convient bien.
Mais j'ai déjà roulé du 2.35 devant sans problème (Maxxis High roller).

Sinon en vrac je te conseille pour les avoir roulé:
Maxxis High Roller 2.35 (pour l'avant)
Maxxis Ardent 2.25 exo protection (avant ou arrière)
Hutchinson Cougar 2.20 (avant ou arrière)


A+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sangoku91 (27 août 2014) disait:

Salut

pourquoi trouves-tu les pneus en 2.35 trop large?
Je roule en enduro loisirs et compète.
En enduro tu as besoin de rendement mais aussi de grip et de contrôle.
Je déconseille des pneus en dessous de 2.20.

Pour ma part je roule actuellement des Maxxis Ardent en 2.25 devant et derrière et cela me convient bien.
Mais j'ai déjà roulé du 2.35 devant sans problème (Maxxis High roller).

Sinon en vrac je te conseille pour les avoir roulé:
Maxxis High Roller 2.35 (pour l'avant)
Maxxis Ardent 2.25 exo protection (avant ou arrière)
Hutchinson Cougar 2.20 (avant ou arrière)
A+


L'ardent est pour moi un pneu "extreme" dans le sens ou il offre un excellent rendement au détriment du grip notamment dans la boue. Je le déconseille à l'avant. Je le déconseille aussi en cas de pneu unique été / hiver, il y a des pneux plus polyvalents.

Le High roller est clairement une valeur sur, mais il faut bien faire attention aux taille de pneu chez maxxis c'est le foutoire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous, je vous propose de continuer sur ce topic dédié aux pneus enduro

/forums/rouler/vttallmountain/sujet-44721-le-topic-special-pneus-enduro-et-all-m_75.html

pour ma part, 2.35 c est assez "nominal " en enduro. mais je regarde plus les dimensions etro qui donnent la largeur du pneu en mm. car comme dit au dessus, entre les marques un 2.35 va beaucoup varier (entre schwalbe et maxxis c est ultra flagrant)
Anthony Fin
Anthony Fin

inscrit le 16/10/13
23 messages
Merci de vos réponse je voulai changé mes pneus car je vais sans doute vendre mon vélo et comme pneus j'ai des schwalbe space 26 x 2.35 :)
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les spaces sont pas roulants aussi...
Anthony Fin
Anthony Fin

inscrit le 16/10/13
23 messages
A changé pour du tubeless y a t-il un bon gain de poid ? des conseils sur des jantes pas trop cher de qualité ? :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca dépend de la jante que t'avais.
moi je suis passé des jantes d'origine de mon meta am a des crossmax sx monté tubeless ready (bien moins chiant que le tubeless) et j ai perdu 500g au total ce qui est loin d'etre negligeable.
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Bonjour tout le monde,
Changement de pneus à l'horizon j'aurais quelques questions.
Sur des Mavic Crossmax avec des High Roller j'ai forcément besoin de les prendre en tubeless ust ou les normaux tubetype conviennent aussi pour un montage tubeless ?
Roulant dans le sud donc cassant et assez sec, plutôt simple ou double ply, toujours avec les High Roller en tubeless?
Merci pour vos réponses !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
toma13 (21 janv. 2015) disait:

Bonjour tout le monde,
Changement de pneus à l'horizon j'aurais quelques questions.
Sur des Mavic Crossmax avec des High Roller j'ai forcément besoin de les prendre en tubeless ust ou les normaux tubetype conviennent aussi pour un montage tubeless ?
Roulant dans le sud donc cassant et assez sec, plutôt simple ou double ply, toujours avec les High Roller en tubeless?
Merci pour vos réponses !


Salut, je roule également avec des high roller sur l'enduro
J'ai choisi le LUST a l'avant, qui claque super facilement avec la crossmax et fonctionne implacablement
Pour l'arriere, roulant aussi dans le sud, c'est une autre histoire, j'ai récement voulu essayer les minion dhf ust renforcés (1kg2 le pneu !!) sur mon DH, le pneu m'a tenu 3 sorties avant de se déchirer sur la bande de roulement. Maintenant je roule uniquement en double ply a chambre a l’arrière.
A ta place, je testerais vraiment pas de prendre un truc trop light pour derrière, il risque de vraiment pas faire long feu, essaye un LUST a la limite mais pas plus light !
Je précise quand meme que j'ai pas un pilotage trés fin, et que je tape beaucoup quand je roule, ca doit forcément jouer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
moi je roule en dh et enduro avec des pneus schwalbe ou maxxis 2 ply en tubetype montés en tubeless clochard sur des jantes tubetype et ça marche mais l'été en station ou sur des rassemblements ou course je monte quand même une grosse chambre à airà l'arrière comme Bistouflex pour jouer la carte de la sécurité.
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Au double ply pour la sécurité :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part double pli minion dhf 2.7, et dhr en dh et simple pli schwable magic mary 2.35 av et minion dhf 2.5 a l'arrière en am enduro.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut à tous, pour ma par je roule en spesialized butcher sx et clutch sx en 2.30, ils tiennent la route sur touts les types de terrains!!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ratm54 (22 janv. 2015) disait:

minion dhf 2.5 a l'arrière en am enduro.


A l'avant tu voulais dire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (30 janv. 2015) disait:

ratm54 (22 janv. 2015) disait:

minion dhf 2.5 a l'arrière en am enduro.


A l'avant tu voulais dire.


Non, je l'ai utilisé à l'avant pendant deux ans et maintenant je le fini à l'arrière. Du coup cela procure un bon roulement et une excellent accroche latérale. Donc c'est aussi un excellent pneu arrière et qui passe dans le bras arrière des anciens Yeti 575.
Pour l'avant c'est aussi un très bon pneu mais c'était un peu léger en taille (2.5) pour moi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in