eSkAa
eSkAa

inscrit le 21/09/14
2 messages

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site/forum, et je me permet de poster ici, car j'ai débuté l'enduro il y a peu, et je commence a m'intéresser à tout ce qui tourne autour de la mécanique du VTT.

Je cherche en ce moment à changer mes freins, car je voudrais des freins qui soient plutôt ON/OFF que progressif comme mes AVID.

Du coup, j'ai testé des Shimano XT qui me plaisent vraiment.

Je me demande juste si je peux adapter les étriers des Shimano XT, sur n importe quelle diamètre de disques?

J'ai un disque de 200mm à l'avant, et 180mm a l'arrière.

Du coup si je commande cette paire :
alltricks.fr

Tout ira bien?

J'ai juste appris que la taille du disque avait un impact sur la température de celui-ci, et donc je suppose la durabilité du matériel et la qualité de freinage, et justement sur la puissance de freinage.

Donc voilà, je fais appel a votre expérience, Merci d'avance !

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu as déjà les disques et adaptateurs.porquoi en racheter en plus de tes freins? Ca te couterait moins cher. Cela dit tout est bon, si tu gardes tes disques et tes adaptateurs actuels.

La différence de températures n'est pas remarcable, mais tu auras plus de puissance par le bras de levier superieur comparé à un disque de 160mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 21/09/2014 - 22:03
eSkAa
eSkAa

inscrit le 21/09/14
2 messages
Ah merci ! :) Donc pour mes disques cela n'a aucune importance sur le CHOIX des freins et des étriers donc !

Je proposais ce lien la, car c'est les freins que je veux, et directement un pack avant + arrière, et que je voulais changer les deux donc voilà :).
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

je te conseille ce site, j'ai jamais trouvé moins cher
Ils sont vendus sans disques, mais apparemment tu voulais garder les tiens, donc tu économises 30€

bike-discount.de

je me suis pris une paire de SLX y'a peu sur ce site, et j'ai fait pas mal de commandes, site tres fiable

eSkAa
eSkAa

inscrit le 21/09/14
2 messages
Merci beaucoup, en effet il a l'air sympa :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in