SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Bonjour,

Je possède actuellement un rockrider fr6 evo. Le vélo d'origine est monté en 160 mm à l'avant avec pour seul réglage le rebond et 150mm a l'arriere et avec des freins hydrolique tektro auriga comp.

J'ai la possibilité d'avoir une fourche rockshox domain 180mm et des freins avid elixir 5 en 203mm (avec adaptateur).

Commencons par les freins:
-Pensez vous que les freins avid elixir 5 soit de meilleurs qualité que mes freins d'origine tektro auriga comp?

Pour parler fourche avant:
-Pensez vous que la fourche rockshox domain 180mm soit de meilleurs qualité que ma fourche RST storm 160mm (elastomere lol)? je pense que oui mais je demande dans le doute
-Si oui pensez vous que je peux l'adapter a mon cadre de vélo fr6 evo?est ce que cela ne posera pas des souci de geometrie ou autre souci qui pourrai amener a une cassure du cadre?

Pour finir pensez vous donc que je peux montez ces deux nouvelles piece (freins et fourche) sur mon velo ?

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
SaiZen (12 déc. 2014) disait:

Commencons par les freins:
-Pensez vous que les freins avid elixir 5 soit de meilleurs qualité que mes freins d'origine tektro auriga comp?

Les elixir 5 seront mieux que les tektro s'ils sont neufs, sinon ils vieillissent assez mal (au bout de 2 ans tu peux les benner s'il n'y a pas eu de changement de DOT et de pièces internes entre temps)

Sinon il y a Shimano qui fait des M-trois cent et quelques à 50€ la paire neufs (sur le net), ou mieux des Deore (80€ la paire neufs sur le net), qui sont aussi bons que des elixir mais avec l'avantage de très bien vieillir.

SaiZen (12 déc. 2014) disait:

-Pensez vous que la fourche rockshox domain 180mm soit de meilleurs qualité que ma fourche RST storm 160mm (elastomere lol)? je pense que oui mais je demande dans le doute
-Si oui pensez vous que je peux l'adapter a mon cadre de vélo fr6 evo?est ce que cela ne posera pas des souci de geometrie ou autre souci qui pourrai amener a une cassure du cadre?

Oui la domain est bien meilleure que la RST storm. À prendre en RC ou 318 "uniquement", t'auras un truc vraiment potable pour le prix d'occase. Et c'est une fourche qui s'améliore très bien par la suite.

Elle existe en 160mm, si tu veux garder la même géo. la 180 passera sur le FR6, avec changement léger du comportement, mais pas de risque de casse.
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Je te remercie pour tes conseil, tu sais a quelle niveau 2 cm de plus sur ma fourche va me modifier le comportement du velo ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les 2cm vont changer l'angle de chasse mais aussi la hauteur de boitier de pédalier.

L'angle de chasse va s'ouvrir donc plus de stabilité et le vélo sera plus accessible dans la pente(tendance des vélos de dh actuel avec des angles extrèmes pour la stabilité;).

La hauteur de boitier et bien pour les passages trialisants ou les obstacles touchent la couronne par contre là tu pers en stabilité (c'est la raison pourquoi les constructeurs fabriquent des jeux de directions avec un angle réglable et ne font plus les diverses positions pour les amortisseurs ou la hauteur de boitier augmentés).

+1 pour Massacre les avid sont une calamités au vieillissement et tu ne trouves aucunes pièces de rechange là ou les shimano vieillissent bien et avec lesquels tu peux faire du plug and play entre maitre cylindre et étrier facilement en cas de chute(XT DEORE SLX).
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Et avec la modification de l'angle de chasse tu es sur que ca ne risque rien au niveau des cassure de cadre? surtout au niveau jeu de direction.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ça va te faire un choper surtout, et Ca va desiquilibrer le velo, tu es en 150 à l'arrière.
Soit tu rabaisse la domain si possible sinon oriente toi sur une fourche en 160 ou 170 plus performante que la Storm, la storm n'est pas à elastomere mais possède une cartouche basique fermée.

Apres ouais les elexir 5 si tu entretiens pas souvent, ils vieillissent mal. Shimano cnest une valeur sûre!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in