Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Bonsoir !

Quelles sont les conséquences de mettre une fourche plus grosse sur un cadre plus petit que la fourche ?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
En résumé rapide tu vas faire changer la géométrie du bike, ça va le pourrir, le comportement va changer (en moins bien) et tu risques de casser la fourche et/ou le cadre qui ne sont pas conçus pour travailler comme ils devront le faire. Des forces vont s'appliquer sur des endroits non prévus et ça va pas marché fort tout en s'abimant prématurément.
En gros c'est caca.
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
D'accord, et une fourche de 130mm sur cadre 120mm ça ne modifiera pas grand chose non ? Car j'ai une 120mm à ressort et c'est pas top :cry:
Donc je voulait avoir un plus gros débattement à air (C'est mieux) :grin:

Et une dernière question : Une fourche à air, les plongeurs plongent entièrement et touche le T ? Ou c'est comme sur une à ressort ou les plongeurs se bloques 3cm avant le T ?
Spartagus
Spartagus

inscrit le 31/12/14
5 messages
L'important est de na pas trop changer la hauteur de fourche, et puis ça dépend beaucoup de ton bike.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

au lieu de vouloir augmenter le débattement, ce qui est une erreur, prends plutot une fourche de meilleure gamme, et/ou préparée.

tu as quoi en ce moment ?
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
En ce moment j'ai une suntour 120 mm
C'est pour ça que je voulait changer, mais je vais en fin de compte me prendre une 120 à air rockshox
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
je suis sur que tu as un commencal el camino et qu tu veux virer la suntour de me.de ? oui une reba 120 mm sera déjà bien mieux ...
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
J'ai un VTT rockrider de chez b'twin ^^ Et je confirme les suntour son nulle a ch*** ! Mais j'hésite vraiment sur une 140 ou une 120...
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
passer de 120mm a 140 oublie de suite ! et hors le rockrider 9.2 les autres d4pas vraiment la peine d’investir tu seras trop perdant par la suite
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Merci de ta reponse , mais c'est chiant de rouler en 120, c'est petit quoi. Après, 2 cm c'est vraiment énorme pour un VTT ?
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
le mieux si tu veux en être sur ,va chez un bouclard ,un bon! pas d4 et demande tu verras bien ... tu as quoi comme modèle de d4 exactement ? mais sérieusement prend une bonne 120 MM ! moi j'ai un reign advanced 1 2015 et un commencal el camino 2015 ( semi rigide ) et je suis dans le même cas que toi sur le commencalune suntour 120 de me.de et si le bike pourrais je lui mettrais aussi une 140 mm mais quand ça ne marche pas ça ne marche pas .... donc une bonne 120mm ... mais perso investir dans un d4 en 26" je sais pas trop...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oasis67, 15/02/2015 - 11:34
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Mon vélo est un rockrider 520s, C'était pas celui que je voulait mais vu que j'ai que 14 ans, avec les parents c'est un peu galère ! Du coup je compte faire quelque modifs pour que le bike passe plus dans les petits parcours en descente que je m'éclate a faire avec mes potes, le problème c'est que je me rend compte que se vélo n'est pas assez performant pour mon utilisation. Et justement que la fourche ne sert a rien, a part te faire perdre de l'énergie. Du coup j'ai compris je cherche une 120mm a air. :smile:

Comme tu le dit: "mais perso investir dans un d4 en 26" je sais pas trop..." je suis d'accord qu'il ne fallait pas commencer avec sa... Mais c'était soit rien soit ça.
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
oui bien sur je comprends qu'a 14 ans on a des fois pas le choix de faire comme on peut ... en plus c'est a ton age qu'on a le moins peur et qu'on progresse pour le futur (14-18 ans)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oasis67, 15/02/2015 - 11:59
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Exactement, c'est pour sa qu'il me faut "un vélo convenable" mais bon je fais avec, mes parents on eu la gentillesse de me l'offrir alors je vais pas trop me plaindre :grin: Et puis je verrais par la suite ! :smile:
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
renseigne toi bien avant de te lancer dans des modification pas logique et qui te feront seulement perdre de l'argent .
bon courage pour la suite
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
D'accord, je ferrait attention, sinon merci de t'es réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in