flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Salut a tous. Je possède un fox dhx rc2 en 240mm sur mon Lapierre dh 720.Le probleme c'est que je n'arrive pas a le régler. Alors je compte sur certaine âmes charitables qui connaisse des réglages pour m'aider.Je roule principalement en bike Park.Je vous en remercie les riders
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, quel est ton poids, la dureté de ton ressort, ton sag tes reglages actuels et pourquoi penses tu qu il est mal reglé?
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Salut.je pèse équiper a peut prêt 76kg. J'ai un ressort en 400.Mon sag de 30%. Je le trouve trop mou en réception et dans le défoncer.Pas assez réactive et en virage relever je trouve qu'il ne colle pas assez.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu talonnes ?
trop mou en recep et dans le défoncé, c 'est les hautes vitesses qu'il faudrait toucher. de mémoire tu n'as pas ce réglage sur le rc2 , donc tu peux fermer les basses vitesse, ca rendra l'amortos globalement plus freiné en compression.
ca aura aussi pour effet de moins le faire s'enfoncer sur les appuis( virages relevés) .
pour la réactivité, c'est assez vague, mais assure toi tout de même que t'as le rebond assez ouvert, il doit etre le plus ouvert possible, sans aller jusqu a te faire rebondir en recep de saut ( le fameux coup de raquette).avec un rebond trop lent en effet tu dois avoir une limace en appels de sauts et en sortie de virage.

malheureusement tu ne vas pas pouvoir faire grand chose de plus a part la case prépa si ca ne te conviens pas comme ca!

t'as quoi comme fourche ? t'en es globalement content ?
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Deja,merci pour ces informations.Pour la fourche j'ai une boxxer rc, et c'est vrai que j'ai vite les avant bras en feux dans le défoncée
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
D'ailleurs sur mon amortisseur j'ai un ressort qui mesure 140mm(titane). Se n'est pas trop petit pour un amortisseur en 240mm??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
regarde si la course du ressort (normazlement écrite dessus en pouce et non pas en mm) et supérieure a la course de ton amortos! sinon, oui t'as un soucis de ressort
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
C'est un 400x3.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
3 pouces ca fait 73.2mm de course sur ton ressort et normalement l amortos en 240 d'entraxe a lui aussi 3 de course, donc c'est bon comme ca
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Ok merci. Mais pour la longueur du ressort (140mm) sa dérange ou pas? Car j'ai vu des ressort qui mesure 160,180mm? Pourquoi il y a des longueur différente pour les meme tarages?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonne question! tant que la course de ton ressort est au moins egale a celle de ton amortos, aucun soucis.
apres la longueur du ressort en lui même c'est plutot pour s'adapter a l entraxe de ton amortos
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Merci pour tes réponses clair.j'ai une dernière question et après j'arrête de te déranger. J'ai une rockshox boxxer rc de 2011 et dans les dh bien défoncée j'ai les avant bras en feu. Tu pense que je devrais faire quoi au niveau du rebond et de la dureté?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'ai eu le même vélo que toi ! ;-)

Pour la fourche même constat; rien à faire, tente une prépa. :?

En revanche l'amorto marchait bien de série. Tu as mis quelle pression dedans ?
Sinon oui, il faut fermer les basses vitesses, visse la molette bleu dans le sens horaire. ;-)
(sachant que les basses vitesses influent sur toute la plage, hautes vitesses comprises)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 25/01/2015 - 16:30
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Pour la pression je tourne a peu prêt a 150,170
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Pour les basses vitesse tu le ferme complètement?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je rejoins eneite et Razgriz65 sur les réglages va falloir fermer un peu ton réglage de compression rajouter un peu d'air et ouvrir la détente un petit peu plus.

Le mieux pour régler ça tu vas sur un spot que tu connais bien et tu réalises les réglages un par un en essayant de voir la différence.

Pour la fourche boxxer RC je déconseille les préparations qui servent à rien car pas de clapets à modifier les préparateurs alignent un peu mieux les bagues de guidage et les ajustent et font la vidange ce qui fais que son seuil de déclenchement est plus bas donc on a l'impression de confort sur le parking mais aucun maintient en dynamique car l'hydraulique reste inchangée.

Une bonne cartouche genre Novypart ou CRconception est là oui tu obtiens une fourche convenable pour de la descente/freeride.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
davelepec (26 janv. 2015) disait:

je déconseille les préparations
[...]Une bonne cartouche genre Novypart ou CRconception est là oui tu obtiens une fourche convenable pour de la descente/freeride.

Crconception et Novypart ne sont pas des préparateurs peut-être ? :roll:
C'est de quoi je parlais de toute façon...

flo7 (25 janv. 2015) disait:

Pour les basses vitesse tu le ferme complètement?

Non, commence par monter tes psi, tu peux aller jusqu'à 200 sachant (+15psi que tu perdras en enlevant la pompe).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 26/01/2015 - 13:59
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Eneite je pensais que comme beaucoup tu parlais des préparations sans changement de cartouche qui revienne à une vulgaire vidange sur la boxxer RC.
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Ya pas de problème les gars :grin:
Merci pour votre aide en tout cas, sa va bien m'aider.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
N'hésite pas à nous dire si c'est mieux.

davelepec pas de souci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in