Maxime Cosson
Maxime Cosson

inscrit le 02/02/15
3 messages
Bonjour je me présente j'ai 16 ans je mesure 1m80 et je ride en bmx depuis 2 ans et je fais un peu de dh depuis 5-6 ans.

J'aimerai me mettre au dirt avec un 24 pouces que je vais acheté à un pote.

Cadre LastBike, paire de roue NS, guidon NS, ect tout est compris mis a part pédalier couronne fourche

Pour le pédalier je pensais prendre un pédalier de bmx (je sais que ça se fait beaucoup)

la couronne il me faudrait une combien de dents ?

et la fourche j'ai une manitou splice elite de 130mm, ça risquerait pas d'etre un peu beaucoup pour du dirt :/

merci de me conseiller car je n'y connais pratiquement rien, je m'y connais juste en bmx :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Cosson, 02/02/2015 - 18:07
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pour la fourche, ce n'est pas vraiment le debattement, mais la hauteur qui compte.
Les anciennes manitou etait plus basse que les autres marques, une 130 correspondait bien souvent a une 100 ailleurs.
Sur les actuelles je ne sais pas, le plus simple, mesure de l'axe au haut du pivot et compare avec ce qui est donné par le fabricant de ton cadre.
Maxime Cosson
Maxime Cosson

inscrit le 02/02/15
3 messages

d'accord merci et si il est trop grand le pivot je peux le recouper tu crois ?
velodom.com.ua
photo de la fourche
seul soucis je pense la fourche accepte les axes de 9mm
et il me semble que la roue est en axe de 20mm .. ça ne passera pas y'aurai des solutions ? :/
(vous allez me dire change de fourche pour une dj2 mdr mais 'j'ai pas trop les moyens en ce moment)

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Maxime Cosson ( 2 févr. 2015) disait:

Bonjour je me présente j'ai 16 ans je mesure 1m80 et je ride en bmx depuis 2 ans et je fais un peu de dh depuis 5-6 ans.

J'aimerai me mettre au dirt avec un 24 pouces que je vais acheté à un pote.