Maxime Cosson
Maxime Cosson

inscrit le 02/02/15
3 messages
Bonjour je me présente j'ai 16 ans je mesure 1m80 et je ride en bmx depuis 2 ans et je fais un peu de dh depuis 5-6 ans.

J'aimerai me mettre au dirt avec un 24 pouces que je vais acheté à un pote.

Cadre LastBike, paire de roue NS, guidon NS, ect tout est compris mis a part pédalier couronne fourche

Pour le pédalier je pensais prendre un pédalier de bmx (je sais que ça se fait beaucoup)

la couronne il me faudrait une combien de dents ?

et la fourche j'ai une manitou splice elite de 130mm, ça risquerait pas d'etre un peu beaucoup pour du dirt :/

merci de me conseiller car je n'y connais pratiquement rien, je m'y connais juste en bmx :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Cosson, 02/02/2015 - 18:07
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pour la fourche, ce n'est pas vraiment le debattement, mais la hauteur qui compte.
Les anciennes manitou etait plus basse que les autres marques, une 130 correspondait bien souvent a une 100 ailleurs.
Sur les actuelles je ne sais pas, le plus simple, mesure de l'axe au haut du pivot et compare avec ce qui est donné par le fabricant de ton cadre.
Maxime Cosson
Maxime Cosson

inscrit le 02/02/15
3 messages

d'accord merci et si il est trop grand le pivot je peux le recouper tu crois ?
velodom.com.ua
photo de la fourche
seul soucis je pense la fourche accepte les axes de 9mm
et il me semble que la roue est en axe de 20mm .. ça ne passera pas y'aurai des solutions ? :/
(vous allez me dire change de fourche pour une dj2 mdr mais 'j'ai pas trop les moyens en ce moment)

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Maxime Cosson ( 2 févr. 2015) disait:

Bonjour je me présente j'ai 16 ans je mesure 1m80 et je ride en bmx depuis 2 ans et je fais un peu de dh depuis 5-6 ans.

J'aimerai me mettre au dirt avec un 24 pouces que je vais acheté à un pote.

Cadre LastBike, paire de roue NS, guidon NS, ect tout est compris mis a part pédalier couronne fourche

Pour le pédalier je pensais prendre un pédalier de bmx (je sais que ça se fait beaucoup)

la couronne il me faudrait une combien de dents ?

et la fourche j'ai une manitou splice elite de 130mm, ça risquerait pas d'etre un peu beaucoup pour du dirt :/

merci de me conseiller car je n'y connais pratiquement rien, je m'y connais juste en bmx :/


Quel cadre Last as-tu ? (raffinix, rufus, cord, ICE ?) Les boitiers ne sont pas les mêmes (US, euro, MID, euro dans l'ordre).
Ensuite, oui il est carrément conseillé de mettre un pédalier de bmx (3 pièces ou 2 pièces). C'est bien plus solide et moins cher.

La taille de la couronne va dépendre du pignon que tu as à l'arrière. Moi perso j'ai une couronne de 25 à l'avant et un pignon de 11. ça mouline un peu, mais je préserve mes genoux et mes lombaires ^^
Le mieux c'est 25*9 (comme en bmx quoi :p)

La fourche que tu nous montre est effectivement en axe de 9mm. Si tu trouves l'adaptateur pour ton moyeu tu peux tjs essayer.
Mais une fourche en 130mm (quelque soit la hauteur de ladite fourche) n'est vraiment pas cohérent pour un montage d'un dirt (qui plus est un Last avec un angle de direction très fermé;) en 24 pouces. Tu vas avoir l'impression d'être sur un chopper ! :p
Tu ne connais personne qui peut te rabaisser la fourche ? (il suffit d'avoir les cales).

Voilà voilà.
Maxime Cosson
Maxime Cosson

inscrit le 02/02/15
3 messages
Salut

je sais pas du tout quel modèle c'est, ni quels roulements sont dessus (je l'ai pas encore acheté a mon pote)

J'ai un pédalier 3 pièces donc ça c'est niquel deja.

Je ne sais pas non plus combien il a de dents, au pire j'ai deja une couronne 25 d'avance, si je mouline trop je passerai sur une 28 :)

pour la fourche un adaptateur ça vaut cher ? quand tu dis rabaisser la fourche tu parles réduire le débattement ?
si c'est ça je peux demander à un pote mais je crois que c'est chiant à faire et ça risque pas de fragiliser la fourche ou autre ?

est ce que cette fourche en vaut vraiment la peine ou vaudrait mieux que jeconomise pour acheter une dj2 d'occas' ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est cool merci :)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Essais de voir sinon pour une sociéty Xeno air tu peux en trouver d'occasion pour 120 balles. J'avais vendu la mienne dans ces prix la. Ca fait le boulot et c'est en axe de 20. Et tu revends la manitou.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Salut,

Si sa t'intéresse j'ai une argyle 318 révisé a vendre 160€ (frais de port compris).

Pour info je roulais avec un cord avant, si tu as une photo, on pourra te dire le modéle ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mattouse82 ( 3 févr. 2015) disait:

Salut,

Si sa t'intéresse j'ai une argyle 318 révisé a vendre 160€ (frais de port compris).

Pour info je roulais avec un cord avant, si tu as une photo, on pourra te dire le modéle ;)


Ah ben voilà, tu as ton affaire. Hésite pas, l'argyle c'est la fourche qu'il faut sur un Last ! :D
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
J'avais sa a la base (cord avec argyle) sa allé plutot pas mal (je suis passé au rigide maintenant sur un Ill bikes qui est radicalement opposé :) )

Si jamais la fourche t'intéresse envoi moi un MP par contre le pivot mesure 165mm, en gros faut mesuré du haut de la fourche actuelle (ou dans ton cas, le bas de la douille du cadre) jusqu'au en haut de la potence ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mattouse82, 03/02/2015 - 23:05
Maxime Cosson
Maxime Cosson

inscrit le 02/02/15
3 messages

Salut alors pour le moment j'ai pas encore les sous mais je les aurai dans un mois ou deux vu que mon anniv arrive :D je te dirai pour la fourche
J'ai pas de réel photo du cadre j'ai juste une photo de mon pote qui ride avec (ça risque pas d'aider mais je la mets quand meme mdr)
[/img]http://hpics.li/1be7de2 [img]

Merci des réponses, je regarderai en temps voulu quand j'aurai les sous, mais c'est deja cool je commence a avoir quelques idées :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Cosson, 04/02/2015 - 13:53
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pour info c'est un raffnix (pas sur a 100% mais pas loin :) )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in