wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
Salut tout le monde

savez vous se que vaut la dt swiss EMX 150mm de 2014 ?

j'hésite entre celle ci et la rockshox sektor en 150mm également

à monter sur un meta sx ht rose ; )
pour du freeride et enduro voir mini dh pour le fun

merci pour vos futurs retours
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, si tu peux prend la rockshox pike elle est super!!!!!
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis
Jacky29 ( 3 févr. 2015) disait:

Salut, si tu peux prend la rockshox pike elle est super!!!!!

Héhé j'aime beaucoup le côté "vous me conseillez quoi le bleu ou le rouge? le jaune! ok merci" :lol:
Bien qu'il soit vrai que la pike fonctionne vraiment bien.

Sinon, concernant ta demande pour la DT EXM150:

La fourche fonctione très bien et est légère. Suivant ce que tu veux faire avec, je l'ai personnellement trouvée un peu "trop souple". Donc personnellement je dirais cash exit "DH" même "mini" !

Ensuite bon à savoir aussi, les suspensions DT fonctionnent toutes bien, mais de manière générale nécéssitent un bon entretien et un service régulier. Je ne la conseillerai donc pas si tu n'as pas quelques notions sur l'entretien des fourches. A relativiser toutefois car l'entretien est relativement simple sur les fourches DT.

Bref en résumé:
+ fonctionnement
+ poid
+ facilité d'entretien

- fiabilité (si service pas fait régulièrement)
- rigidité un peu limite

Voilou, je laisserai ceux qui connaissent la Sektor s'exprimer à son sujet! En espérant t'avoir aidé pour la DT.

Tchüss
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
hello ; )
merci pour ton commentaire Stonick46, c'est exactement ce que je recherche comme explicatif.
J'ai omit de mentionner mon poids qui n'excède pas 60kg malgré mon coté vorace.
en ce qui concerne l'entretien de fourche, je n'ai jamais fais, mais je prend soin de mon matériel en règle générale, donc je pense pouvoir apprendre à entretenir une fourche même si j'appréhende l'inconnu ; )
Pour mon doute entre les deux, ben j'ai la possibilité de m'offrir soit la sektor pour 300€, soit la EMX pour 270 €, donc cela reste plutôt intéressant ; )

En tout cas merci à tous les deux
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
et possible aussi de me prendre une FOX racing shox en 32 et 150mm pour 300 €, du coup j'ai le choix entre une
DT swiss à 270€
une rockshox sektor à 300 €
et une fox à 300€

pour la pike trop chère 480 € impossible pour mon budget
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai lu un article il y a quelques temps qui disait que la secktor était une fourche avec un excellent rapport qualité prix.
Personnellement je roule actuellement sur une rs revelation avec réglage de la compression et du rebond (et flood gate). C'est une fourche confortable qui amorti bien et avec la gestion de la compression cela permet de maintenir une marge de sécurité. Pour moi le blocage de la fourche ne sert à rien.
Par contre c'est des fourreau de 32 mm comme la sektor et c'est donc juste pour une pratique enduro.
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
ok je vois, le 32 limite la pratique, info sur l'aquelle j'avais un doute également, merci de m'avoir éclairé à ce sujet.
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
Bon ben j'ai acheté la DT SWISS EXM 150mm, 240 € neuve faut pas réfléchir 10 ans. ; ) elle est juste magnifique, j'attend mon JDD et la monte je vous en diraient plus quand je l'aurais test. encore merci pour vos conseils
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre pas de freeride ni de dh avec une fourche en 32 et 150 de débattement. Sinon j'espère que tu connais un bon chirurgien pour les traumatismes faciaux :mrgreen:
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
pas de DH non je me suis calmé niveau enthousiasme ; )

je vais partir sur du all mountain puis par la suite j'aviserai sur l'achat d'un éventuel vélo FR ou DH. mais bon ça ne sera pas pour tout de suite hein ^^je suis pas crésus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in