Sondage : Quelle TDS

(11 votes)
RS Reverb Stealh
54,5%
6 votes
KS Lev Integra
27,3%
3 votes
Autre
18,2%
2 votes
com64
com64

inscrit le 01/05/15
9 messages
Bonjour à tous

J'envisage de monter une tige de selle télescopique sur mon V4 mais je ne sais quel modèle (avec commande au guidon et de préférence capable interne car V4 conçu pour)
J'hésite entre la RS reverb stealh et la KS lev integra.
Ayant entendu de tout côté fiabilité, pourriez-vous m'aider?

Avez vous d'autres modèles ?

Ps : après discussion avec 2 personnes d'un culture vélo et avec Mr Max Commencal en personne, les 3 me suggère la RS.

Merci pour votre aide.
com64
com64

inscrit le 01/05/15
9 messages
Personne pour me donner son point de vue?
Thanks :cry:
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Salut, les 2 sont bien et fiable, la ks est a cable et la rs hydraulique... Donc plus facile à reparer en cas de problème la ks ,mais la sensation de la commande hydraulique de la rs est top! En plus elle a un réglage de hauteur de selle illimité et le contrôle de la vitesse de retour.
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
La Reverb est bien, le touché de l'hydraulique c'est sympa, pouvoir gérer la vitesse de retour c'est bien aussi, mais j'ai arraché la durite (au niveau de la manette) suite à une rencontre avec un arbre pendant un enduro ... C'est clairement pas la joie de finir avec la selle bloquée en haut !

Je me balade toujours avec un câble de dérailleur dans le sac, une LEV ça se bricole en cas de soucis, mais effectivement ça demande plus d'entretien vu que les câbles/gaînes s'usent.

Je pense que ma prochaine TDS sera de nouveau une bonne tige à câble comme ma première KS i950r, elle fatiguait vers la fin mais elle met en confiance !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les deux sont bien mais pas fiable ... Les cartouches ne font pas long feu en générale (environ 2 ans).
L'avantage de la cartouche l'hydraulique c'est que tu peut arrêter la selle à n'importe quelle hauteur. Et c'est un vrai plus !
Les tds mécaniques sont plus fiable et s'entretienne plus facilement. La référence en matière de fiabilité c'est a mon avis gravity drooper.

Pour revenir à rock shox j'en ai vu 4 hs en 3ans ...

Actuellement j'ai une Ks lev. La cartouche est passé en garantie au bout de deux ans. Actuellement le chariot de selle fait des craquements suspect ... Le chariot me semble trop fragile mais je suis lourd. Sinon c'est une excellente tige de selle !
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
La GD est effectivement la référence en termes de fiabilité !

Niveau usinage version horlogerie, tu as aussi Yep Components qui a l'air d'avoir pondu une TDS au top !!

La Thomson Dropper est aussi très fiable bien qu'un peu plus chère que ses concurrentes


Edit :
Les Reverb prennent un jeu vertical (en plus de celui déjà existant) assez rapidement, c'est mauvais signe mais pris en garantie

Aucun soucis à déplorer sur ma KS en 1 an de ride dans toutes les conditions à part la gaîne qui s'est usée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ToRo57, 04/05/2015 - 15:44
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Pas de pb a signalé sur ma KS Dropzone après 2 ans.
Pas de jeu mais il faut préciser qu'elle n'a pas lourd à porter non plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in