Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Bonjour à tous ! Voilà je crée ce forum car je cherche à remplacer ma paire de mavic ex721 sur mon Demo complètement foutue. J'ai cherché des avis sur les spank spoon et spike un peu partout mais jamais très clair... Que pensez vous de ces roues surtout niveau solidité/fiabilité ? J'avais également remarqué les Halo SAS réputé très solide mais introuvable sur le web en 12x150...
Merci d'avance pour votre réponse ! ????
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Moi j'ai les Spike Race sur mon Glory depuis 1 an et RAS:
- Pas de voile
- Roulement OK
- Pas de plat sur les jantes

J'avais hésité entre les Spoon et les Spike mais les spike sont plus légères.
Les Spoon sont normalement plus robustes plus typé Dirt mais plus lourdes.

Cela reste mon avis mais je suis très satisfait de ces jantes.
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Merci pour ta réponse c'est cool ! ;) C'est vrai que les spoon sont plus larges et plus profondes mais plus lourdes après je pense partir sur celles-ci parce que je préfère privilégier la solidité. Je sais pas ce que t'en pense pour une pratique plus aérienne, plus freeride c'est peut être mieux ?...
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
oué effectivement si c'est pour faire des grosses récep, il faut peut être privilégier les spoon, sachant que les spike sont pour moi déjà solides.
Après je ne peux pas te dire l'écart de rigidité entre une spike et une spoon mais je serais curieux de le connaitre!
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Super merci pour tes conseils !
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Moi, j'ai acheté les cercles de spike race (que j'ai monté moi même sur mes moyeux Chris King), et pas un problèmes.
Ca fait... leur 4 ème été que je les ai et pas le moindre soucis. (les spoon sont plus "légère" en solidité que les spikes si je ne me trompe pas).

PS: je roule en station (Aux 2 Alpes) tout l'été, que ce soit piste & freeride.

Je n'ai pas le moindre plat (bon, je fais gaf hein, et pas le moindre voile) j'ai juste cassé deux rayons (en 4 ans...)

Donc tu peux fermer les yeux et sortir ta carte bleu ;)
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
4 ans... Impressionnant ! Tu penses que les spikes sont plus solides ? Les spoon sont pourtant plus large et plus profondes 32x24 au lieu de 28x22 il me semble... En tout cas ça donne envie d'acheter du Spank ! :)
antonus
antonus

inscrit le 17/03/12
33 messages
Les Spikes sont utilisé par certains riders de la Rampage donc à mon avis ça veux tout dire ! ;-) ( ou pas ^^ )
Moi j'ai une paire de Spike bleu depuis un an sur mon Torque et RAS, même l'anodisation de la peinture ne bronche pas !!
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Ouais bien sûr Smith, Howey, the Claw... Mais bon j'aimerais bien voir leur état après... :)
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
A oui, chose importante, l'anodisation ne bouge pas :)

Si tu roules "propre" sans faire des recep à plat tout le temps, c'est bon ca tiendra sans problème ;)
(si tu voyais ou je suis passé avec ^^)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Fabrice Chox ( 2 juin 2015) disait:

Moi, j'ai acheté les cercles de spike race (que j'ai monté moi même sur mes moyeux Chris King), et pas un problèmes.
Ca fait... leur 4 ème été que je les ai et pas le moindre soucis. (les spoon sont plus "légère" en solidité que les spikes si je ne me trompe pas).

PS: je roule en station (Aux 2 Alpes) tout l'été, que ce soit piste & freeride.

Je n'ai pas le moindre plat (bon, je fais gaf hein, et pas le moindre voile) j'ai juste cassé deux rayons (en 4 ans...)

Donc tu peux fermer les yeux et sortir ta carte bleu ;)


Bonjour,
Tu pèses combien ?
Tu fait combien de sortie par an ?
Tu sautes quoi (passerelles, table, hauteur longueur max) ?

Parceque s'il s'agit bien du modèle spike race en 28 rayons à 520 grs en station à part si tu fait 60 kgs c'est de la folie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/06/2015 - 13:40
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Perso, je roule avec des Spike 28 depuis 2 ans et je fais pas loin de 100kg.
Je roule essentiellement au Lac Blanc. C'est sur que j'ai quelque plat, mais elles tournent niquel.

Apres comme n'importe quelles roues, il faut vérifier le serrage des rayons de temps en temps.
Mais j'en suis plus que content, (d'ailleurs j'avais les meme sur mon ancien velo) et meme si je les casse, je reprendrai la meme chose.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je fait plus de 105 kgs et une fâcheuse tendance à vendeanger les table et les doubles. J'ai donc des problématiques qui me sont spécifiques.
En all moutain j'ai négocier une paire de ztr arch en 18 mois (à partir de 12 mois au moins un rayon de pêté tous les mois et en en tubeless changer un rayon c'est très marrant ...). Depuis je roulais en AM avec des mavic en 521 à 520 grs.

Donc quand je lit que des gens utilise des jantes Enduro pour du bikepark, j'hallucine un peu.
Cela peut éventuellement se comprendre si tu fait de la compétition en DH et que joue les premières place ou que tu est fortuné et prêt à changer de jantes tout les deux ans.
Sinon je ne comprends vraiment pas la démarche. On est dans une discipline ou le pédalage à une importance moindre quel est l'intêret de gratter quelques grammes sur les jantes surtout en comparaison d'une jante qui cède en réception de saut ...

Pour finir avec les spike race elles ont un parapluie très faible (19 mm) ce qui est très tendance. Sauf qu'avec une si faible hauteur de profil le risque de plier verticalement la jante n'est pas négligeable ! 21 mm me semble un grand minimum pour des gabarit léger en station. Pour ma part je partirais plutot sur 23 mm de parapluie donc sur les spoon, les stiffy ou les spike 35 evo.
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
ouais, mais le poids, meme si on pédale pas forcément beaucoup , à son importance, surtout sur des masses en mouvement.

Apres il est clair que vu nos poids, les roues souffrent beaucoup.
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
ratm54 ( 4 juin 2015) disait:

Fabrice Chox ( 2 juin 2015) disait:

Moi, j'ai acheté les cercles de spike race (que j'ai monté moi même sur mes moyeux Chris King), et pas un problèmes.
Ca fait... leur 4 ème été que je les ai et pas le moindre soucis. (les spoon sont plus "légère" en solidité que les spikes si je ne me trompe pas).

PS: je roule en station (Aux 2 Alpes) tout l'été, que ce soit piste & freeride.

Je n'ai pas le moindre plat (bon, je fais gaf hein, et pas le moindre voile) j'ai juste cassé deux rayons (en 4 ans...)

Donc tu peux fermer les yeux et sortir ta carte bleu ;)


Bonjour,
Tu pèses combien ?
Tu fait combien de sortie par an ?
Tu sautes quoi (passerelles, table, hauteur longueur max) ?

Parceque s'il s'agit bien du modèle spike race en 28 rayons à 520 grs en station à part si tu fait 60 kgs c'est de la folie !


Salut ! Je sais pas si tu demande a Fabrice ou moi mais perso je pese 70kg je sors 3 fois par semaine et en vacance tous les jours et je saute toute sorte de jumps jusqu'à 5m de haut et sur des longueurs variables ( jusqu'à 15-20 m ). Tu conseillerais donc plus les spoon que les spike 28 pour ma pratique sachant que j'accorde peu d'importance au poids mais plus à la solidité ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Forest_rider12, 04/06/2015 - 18:36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu pèse pas très lourd mais vu ta pratique je ne te conseille pas de jouer avec une jante de 520 grs, qui plus est en 28 rayons, tu risquerais de perdre gros !
Je te conseille la spoon (620 grs) ou la spike 35 AL EVO (590 grs) qui sont des jantes en 32 rayons. La spike 35 EVO AL est plus large (35mm vs 32 mm) et permettra de baisser la pression dans la pneu. La tendance est à des jantes large et avec un parapluie moins haut.

Pour la petite histoire j'ai un copain avec un gros niveau en enduro. Il roulait sur une compétition d'enduro en Italie avec des jantes de test en 28 rayons. La jantes avant à plier sur une gros compression à mac 12 ... Bilan fracture du scaphoïde et saison foutu mais c'était pas chère payé vu la cartouche ...
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
Merci pour ton conseil ! T'as raison je pense partir sur la spoon parce que bon je suis pas millionnaire ( j'ai 18 ans ) et je me sens pas de me lancer dans un montage parce que il me semble que la spike 35 n'est pas vendu en roue complète. En tout cas vu ton histoire mieux vaut pas déconner avec le choix des roues ! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in