Kévin Lion
Kévin Lion

inscrit le 27/04/16
0 message
Salut à tous,
Je souhaiterais changer les freins de mon voltage pour des freins plus haut de gamme
Ma pratique : 80% Freeride et 20% DH
Les freins parfaits selon moi doivent avoir un freinage puissant, progressif et endurant, ne subissent pas de chauffe
J’ai regardé quelque retour sur les forums et de conseil de rider et j’ai réussi à établir une liste
Disposant d’un budget max de 200€ j’ai fait une sélection :
Magura MT5
Shimano ZEE
Simano XT
J’hésite entre ces différents modèles et souhaiterais avoir votre avis pour m’aiguiller dans mon prochain achat
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bien que magura ne doit pas être trop mal je resterait sur du shimano car c'est fiable et éprouvé. De préférence les zee qui sont adapté à la dh mais les xt avec des grands disques feront le taf
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour les Zee car Magura c'est top mais vu que c'est assez confidentiel c'est la mort pour trouver en shop des plaquettes et du liquide pour la purge.

Et Zee plus que XT car comme précise ratm54 ils sont fait pour la dh/freeride.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Les zee et les magura sont parfait pour ce que tu cherches, les xt sont déjà limite en enduro alors en FR ou DH c'est même pas la peine
c'est vrai que je doit toujours avoir une paire de plaquettes de secours pour mes MT5 pacequ'on a du mal a en trouver dans les magasins, par contre pour le liquide minéral y'a que les mauvais magasins qui n'en ont pas.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
shimano, moins cher, plus fiable
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
st4nisl4s (23 mai 2016) disait:

les xt sont déjà limite en enduro alors en FR ou DH c'est même pas la peine


On a pas essayé les meme alors :lol:


Je suis vieux et souvent sur les freins, mes XT en plaquettes ventilé sur disques ice tech ne m'on jamais fait de frayeur (comme les slx de mon HT) chose que je ne peux pas dire des sram guide par exemple.
Pour moi, shimano pour la fiabilité et le fonctionnement, le zee reste plus raisonnable pour ton utilisation ;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mikerr, 24/05/2016 - 05:56
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in