spicy316
spicy316
inscrit le 13/10/09
1 sujet, 9 messages

Bonjour, je cherche des retours d'expériences ou des avis sur les trois modèls tech de chez HOPE (M4, V2 et X2)pour une pratique enduro. d'avance merci pour vos commentaires.

jusdpomme

v2 je suis la rien a dire a mis à part le poids c'est vraiment de la bonne gamme ... mais pour l'enduro les v2 ... :? si tu faite du gros enduro pourquoi pas .....

traputaca

pour les v2 egalement : super finition; super feeling; surpuissant ! pas de probleme de chauffe après y'a la question du poid .. mais si c'est pas ton souci, tu peux foncer !!

PJR11
PJR11
inscrit le 20/10/09
3 sujets, 50 messages

J'ai monté des M4 sur mon V10, rien à dire, je vois même pas pourquoi ils proposent de la durite aviation, ça sert à rien à part à niquer le cadre. En durite classique, rotors de 200mm (flottants commandés), rien à dire ça stoppe en DH... Les leviers sont réversibles, le bocale s'ouvre des deux côtés, symétriquement, bien vu. Question finition, toucher, solidité... rien à dire ! c'est le top, usinage CNC et design peuvent faire bon ménage ça en est la preuve. Je pense que pour l'enduro tu peux t'orienter là dessus... le V2 ça fait gros en effet...

spicy316
spicy316
inscrit le 13/10/09
1 sujet, 9 messages

merci pour ces commentaires éclairés, ça tombe bien car mes préférés (au niveau look) ce sont les M4, alors si en plus c'est ce qu'il me faut, c'est du tout bon !!

Quentos

"spicy316" disait:
merci pour ces commentaires éclairés, ça tombe bien car mes préférés (au niveau look) ce sont les M4, alors si en plus c'est ce qu'il me faut, c'est du tout bon !!
j'ai des TECH depuis quelques semaines. Ce sont des freins très jolis mais pas aussi puissant que des shimano (XT ou SAINT). Je ne recommande pas pour un usage DH, le toucher est très agréable facil à doser et la puissance correct sans être impressionnante (équivalent à des juicy 5 ou 7 mais en dessous du code ou elixir) En usage enduro cela conviendra Fais juste gaffe à bien vérifier la compatibilité avec tes shifters. En effet les tech sont réversibles et par conséquent leur design oblige presque à installer un adaptateur ou tout se fixe sur les freins.

traputaca

tu a lesquel de tech ? les m4 ? parce que les v2 niveau puissance sont plutot impressionant ... :shock:

PJR11
PJR11
inscrit le 20/10/09
3 sujets, 50 messages

"Quentos" disait:
"spicy316" disait:
j'ai des TECH depuis quelques semaines. Ce sont des freins très jolis mais pas aussi puissant que des shimano (XT ou SAINT). Je ne recommande pas pour un usage DH, le toucher est très agréable facil à doser et la puissance correct sans être impressionnante (équivalent à des juicy 5 ou 7 mais en dessous du code ou elixir) En usage enduro cela conviendra Fais juste gaffe à bien vérifier la compatibilité avec tes shifters. En effet les tech sont réversibles et par conséquent leur design oblige presque à installer un adaptateur ou tout se fixe sur les freins.
Concernant la puissance des M4, je pense que ça le fait... j'avais justement des Avid Elixir R, j'en ai pas été super satisfait... et leur système de réglage de garde rotatif, ils auraient pu s'en passer... Les M4 avec du rotor en 203mm, et des plaquettes adéquates (j'ai des organiques et des métal fritté Hope en stock, je verrai la différence) ça plante quand même bien assez. Et c'est bien progressif je trouve.

violito
violito
inscrit le 06/04/09
8 sujets, 454 messages

"spicy316" disait:
Certe les m4 sont de très bon frein, mais vu la catégorie de ton vélo ( spicy 316 ), je te conseillerai de te diriger plutot vers des elixir CR, ils sont moins cher que les hope, plus léger et plus puissant.

Tit_Ben

j'adoooore ! Tout le monde dit que les hope ne sont pas "puissants", j'aimerai bien savoir ce que ca veut dire, car en final, ceux qui en ont d'en contentent tres bien en général j'ai pu constater, par contre ceux qui n'en n'ont pas trouve plein de défauts ! :D là c'est pas le cas, car visiblement presque tout le monde en a :) C'est quoi pas puissant ? parce que ca reste du vélo !! à mon humble avis, avant d'arriver à la limite d'un frein à disque sorti apres 2003 on va dire, faut déjà taquiner sévère !! alors les on dit, ca va bien 5min, mais c'est quoi les arguments ? car vu la conception, je ne conçois pas que ca freine moins puissamment qu'un frein de gamme équivalente ! y'aurait la moitié des pièces en plastique je dis pas, mais là c'est plutot l'inverse... Bon facon j'ai décidé de passer sur des tech V2 sur ma prochaine monture, qui sera monté plutot comme un vélo à tout faire, donc pas très DH, et je verrais bien si ca suffit ! car pour moi du moment que je peux me lancer en nose wheeling à 50km/h, que demander de plus ???

libra
libra
inscrit le 07/12/09
2 sujets, 4 messages

"Quentos" disait:
"spicy316" disait:
Bonjour tout le monde,je viens de toucher mes M4 et justement je suis façe au probleme des Shiters qui deviennent difficilement accessible :( .Ou peut on trouver ces adaptateurs? Merci d'avance :D

canadou

Bikemailorder.de

judu01

Là si t'es sur du sram http://www.probikeshop.fr/vtt/p23117/HOPE-Matchmaker-Paire-SRAM/product_info.html Et je te laisse chercher si t'es sur du shimano :wink:

libra
libra
inscrit le 07/12/09
2 sujets, 4 messages

Je suis sur shimano

PJR11
PJR11
inscrit le 20/10/09
3 sujets, 50 messages

"Tit_Ben" disait:
j'adoooore ! Tout le monde dit que les hope ne sont pas "puissants", j'aimerai bien savoir ce que ca veut dire, car en final, ceux qui en ont d'en contentent tres bien en général j'ai pu constater, par contre ceux qui n'en n'ont pas trouve plein de défauts ! :D là c'est pas le cas, car visiblement presque tout le monde en a :) C'est quoi pas puissant ? parce que ca reste du vélo !! à mon humble avis, avant d'arriver à la limite d'un frein à disque sorti apres 2003 on va dire, faut déjà taquiner sévère !! alors les on dit, ca va bien 5min, mais c'est quoi les arguments ? car vu la conception, je ne conçois pas que ca freine moins puissamment qu'un frein de gamme équivalente ! y'aurait la moitié des pièces en plastique je dis pas, mais là c'est plutot l'inverse... Bon facon j'ai décidé de passer sur des tech V2 sur ma prochaine monture, qui sera monté plutot comme un vélo à tout faire, donc pas très DH, et je verrais bien si ca suffit ! car pour moi du moment que je peux me lancer en nose wheeling à 50km/h, que demander de plus ???
Bien dit... pas trop compris moi non plus... Formula, Avid, sont loin de faire que du top qui marche super fort, alors critiquer du frein made in UK, usiné CNC, ça me laisse perplexe... pour la descente, rien que des M4 je te dis que les nose wheel et les plantages de frein sévères ça le fait. Mais si ça peut rassurer les possesseurs de freins made in Taiwan... j'ai rien contre.

poumpoum

Je te rassure avec les V2 tu aura de la grosse puissance de freinage !

Quentos

"PJR11" disait:
"Tit_Ben" disait:
Bien dit... pas trop compris moi non plus... Formula, Avid, sont loin de faire que du top qui marche super fort, alors critiquer du frein made in UK, usiné CNC, ça me laisse perplexe... pour la descente, rien que des M4 je te dis que les nose wheel et les plantages de frein sévères ça le fait. Mais si ça peut rassurer les possesseurs de freins made in Taiwan... j'ai rien contre.
Ben disons que dans mon cas j'ai les deux: j'ai des hope tech v2 sur mon enduro/all mountain, des saint sur mon DH. Je ne dis pas que le hope manquent de puissance, je dis qu'ils sont moins puissants que des saint ou des code ou bien des elixir. La puissance ne fais pas tout dans un frein, j'aime beaucoup mes hope je les trouve plus facile à doser et bien mieux finis que la pluppart des freins du marché.

violito
violito
inscrit le 06/04/09
8 sujets, 454 messages

"poumpoum" disait:
Je te rassure avec les V2 tu aura de la grosse puissance de freinage !
perso, j'ai eu une paire d'avid code et en ce moment j'ai des hope tech v2 donc je vais vous dire ce que j'en pense. Les avid au départ sont très très mordant avec une grosse puissance dès le début ce que les tech n'ont pas, cependant les tech sont beaucoup plus progressif et sont constant dans le freinage, alors que les code ont un gros freinage dès le début mais celui-ci ce calme lorsque il y a un enchaînement de plusieurs gros freinage, de plus ils sont moins progressif que les tech. Enfin les tech sont nettement plus endurant que les code. Mais question puissance de freinage au départ, les code sont loin devant car vraiment très puissant même ci cette puissance ce calme après plusieurs freinage. Ceci est mon avis perso et ce que j'ai ressenti

Tit_Ben

bein j'en profite pour te demander de rentrer un peu plus dans le détail alors ;) Est ce que la différence de puissance ne se ressent pas juste parce que le HOPE a une progressivité supérieure ? Je m'explique, si on prend par exemple un frein un peu brutal, genre on/off (qui d'après moi est un manque de connaissance du constructeur quand meme, mais c'est pas le sujet, je ne donne pas de marque) on a l'impression que la puissance est là de suite, c'est génial, on appuis, la roue se bloque quasi de suite, bonne sensation, on a l'impression que le frein marche ! Si on prend un autre frein progressif, (dans mon exemple ca sera le HOPE donc, bien que je n'ai pas testé sur terrain encore) la puissance se fait en fin de course, et avant on a toute une gamme où les puissances ne sont pas extremes, mais permettent un ralentissement. comme je suis scientifique, voici une courbe, en rouge les HOPE, en bleu un autre frein moins progressif, (théorique, ce n'est qu'un exemple !!!) On atteint 100% très vite avec l'autre, bien avant le HOPE, par contre en fin de course, le HOPE est plus puissant ! Mais par contre il y a une sensation d'avoir moins alors qu'on a peut etre plus mais faut aller le chercher ! Je dis pas que c'est le cas dans la confrontation saint/hope, mais ce que je veux dire c'est que comment on fait pour avoir une valeur de puissance ? ca existe pas ! faudrait faire de tests de freinage avec des couples appliqués et voir quel frein craque le plus tot ! Personne n'a de telles valeurs ! Donc tout ca pour dire que pour moi peut-etre que les gens ont l'impression qu'ils ont moins de puissance mais que ca vient simplement d'un truc comme ca ! des avis ? EDIT : je veux rajouter que mon experience sur des freins est très limitée, j'ai roulé en 2004-2006 en formula B4 racing, de 2005 à 2006 sur des hayes nine basiques, puis sur des oro jusqu'à aujourd'hui, oro K18 que j'ai toujours appréciés pour leur simplicité et leur touché agréable. J'ai pu tester à l'occasion des AVID, et plus particulièrement des CODE sur vélo de pret, et j'avais bien aimé, j'ai d'ailleurs hésité avec ceux ci , les the one et les tech de hope. J'ai craqué sur les hope qui sont pour moi un aboutissement dans ce domaine, par leur qualité et la possibilité de trouver les pièces facilement ! Je me dis qu'avoir un peu de progressivité ne fera pas de mal au pilotage, et le coté plus fin du freinage m'attire !

PJR11
PJR11
inscrit le 20/10/09
3 sujets, 50 messages

L'analyse est bonne... le problème avec le freinage, c'est qu'il y a plusieurs paramètres : plaquettes utilisées (organiques, métal fritté), qualité de purge et des durites, association au rotor... J'ai été mécano chez Commençal, et à la maxi avalanche de Vallnord j'avais changé les plaquettes organiques d'Anne Caro pour des métal fritté (les mêmes que pour rémy Absalon), elle a fait une reco le samedi matin et s'en est rendu compte du changement alors que je lui avais pas dit, en plus il pleuvait, il y avait de longs freinages, ils bouffaient du frein. La puissance à froid et à chaud, l'endurance peuvent changer énormément...

Tit_Ben

oui bien entendu je n'avais pas encore commencé à parler des autres paramètres facilement modifiables, comme l'alignement, la qualité du disque, le type de plaquettes, d'huile et tout ca. grosso modo, ca ferait pas de mal d'avoir des tests banalisés pour comparer des freins ! Mais bon ... :roll: sur le terrain pas facile, on peut pas se mettre comme en voiture à tant de km/h et planter dedant en laissant faire l'abs, puis calculer la distance. je verrai plus un truc en labo avec genre une masse suspendue (variable) en chute libre, et regarder jusqu'à l'arret complet. vite fait, genre ca : :roll: y'aurait déjà pas mal de données à récupérer, notamment en calculant la vitesse exacte de la masse en chute ! qui s'y colle ? :lol: après y'aurait plus qu'à faire un tableau avec les types d'huile, de plaquette et les freins 8)

PJR11
PJR11
inscrit le 20/10/09
3 sujets, 50 messages

Accessoirement j'ai déjà un métier (j'y suis là...) et pas que ça à faire. Promis la prochaine fois que je m'emmerde au BE, je te modélise un montage d'essais... Mais le mieux c'est d'aller rouler mon coco !

Tit_Ben

Ah mais moi aussi j'ai un boulot ! :lol: Je voulais pas dire que ca doit se faire ou que toi en particulier doit mettre en place un truc, moi je m'en fout, je dis juste qu'on parle de puissance de frein, mais y'a strictement rien qui est calculé finalement ! Apres j'ai trippé sur un systeme à la con pour donner un ordre d'idée de ce à quoi je pense, désolé ! Coco il est tout à fait d'accord qu'aller rouler reste la meilleure des solutions, et que finalement le touché est plus important que la théorie, mais en ce moment coco il peut pas rouler ! :( Donc Coco il écrit sur un sujet qui l'intéresse... Il a le droit coco ? :arrow:

Avant de dire que des freins sont moins puissant que d'autre....faut les régler :lol: les v2 peuvent aussi bien être très sec ou très progressif, alors jouez avec les réglages....serait peut être une bonne chose ^^. les hope ça freine très bien, on s'arrête où on veut avec, n'est-ce pas le but? et comparer du hope à d'autre marques est assez difficile, la différence de qualité est énorme :wink: avid code? freine très bien, très fort, progressif ou on/off, mais moins endurant que des v2 en montagne ou sur longues descente. saint? on/off à mort, passage très brut du début de freinage au blocage de la roue, pas agréables à rouler, sec, mais ça freine ça on peut pas le nier....fin du shimano quoi. magura? les gustave resterons LES freins les plus puissant du marcher :lol: formula? the one freinent fort, endurant mais les plaquettes se bouffent très vite. Personne ne pourra dire le contraire, question freins, hope reste une gamme au dessus des autres marques (majeur parties). c'est comme chris king ou Burgtec en moyeux, le top et au dessus des autres. ou encore les cadre comme des cove, knolly ou autres canadien/anglais/usa/français fait mains resteront mieux que des chinois....

riderdu69

moi j'ai un saint ancienne génération (m800) à l'avant et je le trouve pas du tout on/off, au contraire je le trouve bien progressif tout en étant super puissant les nouveaux sont si différents ?

Bombshell

"Nic_lestreeteur" disait:
The one freinent fort, endurant
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Désolé c'est nerveux...

Quentos

"riderdu69" disait:
moi j'ai un saint ancienne génération (m800) à l'avant et je le trouve pas du tout on/off, au contraire je le trouve bien progressif tout en étant super puissant les nouveaux sont si différents ?
Oui il y a une clayette qui demultiplie la force à partir d'un certain point et surtour la surface en contact (des plaquettes est aussi plus imposante). Mais la on par en HS sur le sujet. la question portant sur les hope et pour le comparo, je viens de remonter mes deux bikes pour entretien y'a une différence de puissance entre les 2. Le tech sont très bien bon feeling bonne finition mais puissance en dessous </a>

fuore
fuore
inscrit le 06/04/09
7 sujets, 289 messages

Perso j'ai pas testé les tech V2 donc je vais donner d'avis dans le vent. Par contre j'ai un petit graph sympa (qui date un peu certes) qui compare la puissance de différents freins : les magura en tête suivi des formula, avid est assez loin derrière. PS : y a besoin de montrer ses bikes en photo pour parler de ses propres freins ? Car je vois vraiment pas l'utilité, des Hope on voit à quoi sa ressemble.

PJR11
PJR11
inscrit le 20/10/09
3 sujets, 50 messages

"Tit_Ben" disait:
Ah mais moi aussi j'ai un boulot ! :lol: Je voulais pas dire que ca doit se faire ou que toi en particulier doit mettre en place un truc, moi je m'en fout, je dis juste qu'on parle de puissance de frein, mais y'a strictement rien qui est calculé finalement ! Apres j'ai trippé sur un systeme à la con pour donner un ordre d'idée de ce à quoi je pense, désolé ! Coco il est tout à fait d'accord qu'aller rouler reste la meilleure des solutions, et que finalement le touché est plus important que la théorie, mais en ce moment coco il peut pas rouler ! :( Donc Coco il écrit sur un sujet qui l'intéresse... Il a le droit coco ? :arrow:
C'était cordial ma réponse, t'emballe pas... Je profite du post pour demander s'il y a du monde qui a essayé différentes plaquettes pour des M4 : plaquettes Hope, et plaquettes d'autres marques...

ben2709

cela dit, très beaux vélos :)

Quentos

"fuore" disait:
Perso j'ai pas testé les tech V2 donc je vais donner d'avis dans le vent. Par contre j'ai un petit graph sympa (qui date un peu certes) qui compare la puissance de différents freins : les magura en tête suivi des formula, avid est assez loin derrière. PS : y a besoin de montrer ses bikes en photo pour parler de ses propres freins ? Car je vois vraiment pas l'utilité, des Hope on voit à quoi sa ressemble.
Dommage que le graph date un peu car ce sont effectivement des freins "ancienne géneration" sinon c'est une bonne approche. Au sujet des photos bikes, c'est pour lever certains doutes. Je roule depuis longtemps et j'ai eu de nombreux vélos avec de nombreux freins, mon retour "utilisateur" est fondé sur l'experience et le feeling sur des durées longues et pas sur des tests parking de vélos de potes. Je précise car souvent je peux lire des avis hyper contrastés sur des personnes qui n'ont même pas roulé avec le produit.

J7M3S
J7M3S
inscrit le 20/03/09
3 sujets, 140 messages

Salut, je vais te donner mon avis, j'ai eu des juicy 7 en ¤200mm AV&AR et actuellement des Hope V2 en ¤200mm AV&AR sur le Bullit. Ce que je recherchais: des freins capables de stopper un bus au design sympa, peu importe le poids. Ma pratique est essentiellement freeride à l'ancienne en montagne (je suis dans les Alpes) et DH aux 7 Laux (en amateur, sans chrono, juste pour le plaisir). Les Juicy 7 étaient très légers et il est vrai, freinaient secs la première descente, ensuite quand ça commençait à chauffer à tout point de vue, souvent ils m'ont fait des frayeurs. Je suis passé sur les Hope et là, changement radical. Déjà au niveau désign, pas besoin de faire un dessin, ils claquent trop. Niveau fonctionnalité, ils se règlent très très facilement. Et sur le terrain, un régal... Pas besoin d'avoir les discs supers ventilés à part si tu fais des descentes toute la journée de gros dénivelés. Ils ne m'ont jamais lachés sur le même programme. De mon point de vu et en comparatif, les juicy sont réservés à la DH ou Enduro ou le freinage doit être précis (sans avoir à les solliciter toutes les 15 secondes) et que tu puisses les laisser refroidir en fin de session en remontant dans la benne. Si tu recherches le gain de poids, ils rentrent également dans le cahier des charges. Les Hope sont réservés au freeride et DH à l'arrache, là ou ça passe limite et les freins sont supers sollicités. Si le poids ne te fais pas peur, ils seront tes alliés. Pour mon Bullit, j'ai opté pour la solidité au dépit du poids, je ne suis pas déçu de mes Hope en tout cas !

Tit_Ben

sympa ton avis détaillé ! 8) Moi perso je cherche un peu le poids pour mon prochain vélo, mais tant pis, j'ai quand meme opté pour des tech V2 :oops: faut dire que c'était une affaire et que facon j'hésitais avec des gros freins, type the one ou code, et que donc la différence de poids est moins flagrante qu'avec des juicy ou oro ... on se console comme on peut :wink:

Bon bein depuis j'ai testé "vite fait" les tech M4, et je les ai trouvé impressionnants !!! Ilk faut avouer une chose, le premier freinage fait peur, tres peur, on a rien sous le doigt, ca freine pas, c'est stressant, impossible de faire une roue avant, où est la puissance ? Bein en fait elle est un peu plus loin, mais pas trop non plus, pas contre le levier, mais juste plus loin. :roll: on sent vraiment les plaquettes mordre progressivement les disques, c'est impressionnant, j'ai testé sur une zone piétonne de station avec beaucoup de verglas et notamment sur un escalier en métal (bon test, car raide et glissant, tout en simulant des obstacles divers), et c'est vraiment facile à doser, la roue ne se bloque jamais contrairement à mes oro par exemple, on controle bien la vitesse de rotation de la roue, c'est très agréable. Au bout de 3 passages je faisais des roues avant où j'avais l'impression de gérer l'inclinaison au doigt et pas seulement au poids du corps. Maintenant j'ai hate de tester les miens, sur mon futur vélo ! :)

petit retour sur les techV2; ces freins sont exceptionnels, voilà 10j que je roule avec, j'adore le touché et la progressivité, la puissance est là, et la qualité 2 tons au dessus des autres freins ! c'est la grande classe !

mad73
mad73
inscrit le 11/03/10
0 sujets, 1 réponse

Slt tlm, En ce moment j'hésite pour l'achat de mon futur frein avant. Mon choix ce porte entre les HOPE Tech V2 et M4. Je recherche un frein qui soit à la fois progressif et puissant. Pour le moment je pense que c'est le M4 qui me conviendrait le mieux. Je souhaiterai avoir ton avis Tit_Ben car tu as essayé ces deux freins. :) Merci

dorimind
dorimind
inscrit le 27/02/07
0 sujets, 7 messages

Salut tous le monde, j'ajoute mon avis sur les Tech V2. J'ai eu des Hayes Nine (comme tout le monde !), Stroker, des Avid 3, 7 et Code,le tout en 203mm testé dans les mêmes conditions (DH/FR, stations, ect....) J'ai les Tech V2 depuis juin dernier et bien pour rien au monde je ne changerais de modele de frein ! Pour moi, c'est tout simplement les meilleurs qui m'ont été donné d'essayer. Je roule avec sur un Furious. Ces frein permettent vraiment de freiner très fort avec un seul doigt sans forcer contrairement à d'autre ou il faut en mettre 2 pour ne pas fatiguer. Sur les longs dénivelés, dré dans le pentu, les freins restent d'un fonctionnement constant du début a la fin. Aussi les plaquettes Hope ne s'usent pas très vite par rapport a marques précédente. + le design "CNC taillé dans la masse", moi j'adore ! alors c'est vrai que ces sont les freins les plus lourd du marché mais franchement pour un usage "descendant", faut arrêter de se prendre la tête pour quelques grammes de plus. A noter que les modeles 2010 sont plus raffiné que les 1er en 2009, angles arrondis pour les pattes de l'étrier notamment. (sur le furious, a venait toucher les haubans).

Tit_Ben

"mad73" disait:
Slt tlm, En ce moment j'hésite pour l'achat de mon futur frein avant. Mon choix ce porte entre les HOPE Tech V2 et M4. Je recherche un frein qui soit à la fois progressif et puissant. Pour le moment je pense que c'est le M4 qui me conviendrait le mieux. Je souhaiterai avoir ton avis Tit_Ben car tu as essayé ces deux freins. :) Merci
Heu il faudrait que je reteste en vrai, les 2 à coté. Ce qui peut se faire sous peu, vu que c'est un pote avec qui je roule souvent qui a les M4. Moi mes V2 en tout cas j'en suis de plus en plus content, je pose des nose wheeling de fou avec, et encore je suis en 183 diront certains... 8) Tiens pour le style je poste quelques photos Comme vous pouvez le voir ils sont sur un "petit vélo" et non pas sur une machine de DH, mais je pense qu'il n'y a pas d'incohérence, puisque le frein est tellement progressif qu'il permet justement de mieux ralentir qu'un autre et donc de garder l'adhérence à l'arrière surtout. Je reviens ici dès que j'ai une idée plus précise de la différence entre les 2 modèles. Mais je t'avoue que j'ai pris les V2 parce qu'ils étaient dispo avant les M4 en occasion... ;) J'ai un peu réfléchi, et le top dans la théorie serait d'avoir un tech V2 à l'avant et un tech M4 à l'(arrière ...

Je réutilise le post...
Voilà, je voudrais avoir votre avis...
J'ai 250€ pour m'acheter une paire de freins.
Je recherche exclusivement du Hope.
Je me rabat évidement sur l'occaz...
Ma pratique c'est du freeride leger 2x/mois dans les calanques de Marseille(marche genre 3m max), un peu de DH 1 ou 2 semaines en station...
Qu'est ce que vous me conseillez?
J'ai flashé sur une paire de mini, mais j'ai peur que ca fasse un peu léger.
Que valent les M4/M6?
Merci pour votre aide

Up, siouplait

didero

"Quentos" disait:
"riderdu69" disait:
Oui il y a une clayette qui demultiplie la force à partir d'un certain point et surtour la surface en contact (des plaquettes est aussi plus imposante). Mais la on par en HS sur le sujet. la question portant sur les hope et pour le comparo, je viens de remonter mes deux bikes pour entretien y'a une différence de puissance entre les 2. Le tech sont très bien bon feeling bonne finition mais puissance en dessous </a>
en même temps les hopes n'ont pas les "bon" disques les disques M4/6 on une surface de freinage plus petite que ceux qui sont sensé être sur les V2 le comparo est pas top je trouve :) avi perso j'ai les Moto V2 avec disque de M6 sur la canuck => de la bombe (touché, puissance, endurance, BEAUTÉ ! ) Prochain montage => Hope Tech V2 avec disques de M6 :D

hugo_31

moi j'aimerai m'acheter des nouveau freins pour noël et sa serai aussi des hope , mais lecquels prendre ? pour l'instant j'ai des juicy 3 :?

didero

salut c'est quoi ta pratique ? du moins ce que tu fais le plus ? (hs: yeah un joueur de crysis !!! fin d'année pour le deux ;) )

hugo_31

moi DH et FR en hardtails sur un forest jump de sunn (hs : j'y joue tout le temps a crysis en réseau !! vivement le 2 qui a l'air énorme !! )

excusez moi je doit y aller je re demain ++

didero

"hugo_31" disait:
moi DH et FR en hardtails sur un forest jump de sunn (hs : j'y joue tout le temps a crysis en réseau !! vivement le 2 qui a l'air énorme !! )
je dirait V2 alors les M6 font trop bling bling a mon gout :) (hs: on verras bien, j'ai trouvé les graphiques de crysis et de warhead splendides :) )

"hugo_31" disait:
on ce croirais vraiment sur msn la ...

hugo_31

"didero" disait:
"hugo_31" disait:
on ce croirais vraiment sur msn la ...
j'avoue !! mais sinon je regarde les v2 merci

j'ai regardé mais ce sont lesquels ? om y a : -rear -front break -rear break cela veut il dire que il faut acheter et le freins avant et l'arriere ou les 2 en meme temps ?

didero

j'en voie que deux :) front avant : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31560 rear arrière : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31561 oui tu achètes le frein avant et arrière a part donc 288 € la paire de frein mais sans disques sans adaptateur