Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Bonjour,

Je recherche des avis pratiques, de la part de possesseurs, sur les fourches et amortisseurs Fox avec traitement Kashima + Factory.
Mon futur vélo possède ce genre de composants. Et pas moyen de trouver une réponse claire...

Alors avant achat je souhaite m'assurer de certaines choses :

- Le traitement Kashima pour s'altérer avec le temps et il faudrait chaque année le faire refaire ... je sais plus où j'ai entendu ça mais j'aimerais savoir infos ou intox ?

- l'entretient est infaisable soit même. Apparemment il faudrait des outils spéciaux ?

Les équipements sur le futur spad sont les suivants : Fox 36 Float 180 Factory Kashima et Fox X2 Kashima.

Merci d'avance.
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Up ! personne possède de FOX ou de FOX + Kashima ??
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

Le traitement kashima est assez fragile mais si tu veux le garder en bon état sur ta fourche, il faut l'entretenir régulierement et surtout changer les joints spy assez souvent
Regarde ici
ridefox.com
Pour l'entretien c'est plus compliqué que du rock shox mais c'est faisable.
Si tu veux pas t'embeter et tout faire toi meme prends du RS ou du marzo

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le traitement Kashima n'est pas à refaire tout les ans par contre je rejoins Telemnar Fox demande un entretien régulier et minutieux.

Fourche:
- il faut nettoyer les plongeurs après chaque sortie.
- je nettoie les joints spi et remets de l'huile de lubrification toute les 10 sorties.
- environ tout les 6 mois les joint spi sont à changer avec nettoyage complet de la fourche et vidange.
- et je fais faire les bagues de guidage dès que la fourche présente trop de jeu.


Amortisseur
-comme la fourche nettoyage de la tige du piston à chaque sortie.
-Buselure à changer tout les 6 mois sur les tiges de fixation
-j'envois suivant le comportement tout les ans ou 1.5ans pour la vidange

erreur à ne pas commettre :
-ne pas huiler les plongeurs ça colle la merde et ça créer une sorte de pâte à poncer qui démonte le traitement juste nettoyer à l'eau et sécher avec un chiffon.
-Ne pas insister à rouler si tu as une grosse fuite au niveau des joint spi l'huile va sortir et coller la merde et creer une sorte de pâte à poncer.
-Ne pas rouler avec du jeu important dans les bagues de guidage ça défonce le traitement.
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Salut,

Merci à vous deux pour vos retours, c'est sympa.
Comment puis-je savoir si j'ai du jeu au niveau des bagues de guidage ?
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
tu prends le Té dans une main et l'arceau dans l'autre et tu cherches le jeu transversal.
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Okey c'est noté, merci !!

Si d'autres ont encore des anecdotes et des expériences à partager, n'hésitez pas merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in