hydreau@
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Bonjour
Giant reign 2 ltd de 2015
Pratique enduro sud est
Poids rider 65 kilos
Quelques course amateurs

Mon rock shox monarch debond air d origine fais des signes de fatigue et pas top top à la descente difficile de trouver le réglage .
Alors il est temps de le remplacer .

Il existe à ressort olhins t22 mais à 800 euros ça fais chère . Ou existe il moins chères ?

Du coup je ressere vers le RS monarch plus ou le bos kirk.
Merci pour vos avis
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Massacre
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et pourquoi pas un entretien/préparation de ton amorto actuel?
hydreau@
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inscrit le 26/02/17
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Sur mon monarch debond air aucun intérêt d une préparation .....seulement à partir du modèle plus
hydreau@
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inscrit le 26/02/17
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Sur mon monarch debond air aucun intérêt d une préparation .....seulement à partir du modèle plus
Giant78
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inscrit le 25/02/09
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Salut,

Je rejoins Massacre, ton dernier entretien date de longtemps ?

Sinon, j'ai le même vélo que toi et j'ai changé l'amortisseur d'origine pour un RS Monarch + RC3 lors de l'achat. J'en suis extrêmement content ! Pour l'instant, j'ai trouvé la limite en empruntant certains sauts, rien de bien gênant en soi : c'est un bike d'enduro et non de DH / FR, à l'occasion, j'aurais juste à l'ouvrir pour ajuster tout ça avec des rings.
NBF-Ronron
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hydreau@ (26 févr. 2017) disait:

Sur mon monarch debond air aucun intérêt d une préparation .....seulement à partir du modèle plus


Et pourquoi, aucun intérêt?
mikerr
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inscrit le 18/10/07
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NBF-Ronron (26 févr. 2017) disait:

hydreau@ (26 févr. 2017) disait:

Sur mon monarch debond air aucun intérêt d une préparation .....seulement à partir du modèle plus


Et pourquoi, aucun intérêt?

Meme question que mon voisin du dessus.
J'ai roulé en debonair et également en debonair + et je vois pas plus l'interet que ça, limite si mon plus me lache, je resterai sur le classique.
hydreau@
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de mon preparateur habituelle: se fait qu' a partir du modéle plus.
hydreau@
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mikerr (26 févr. 2017) disait:

NBF-Ronron (26 févr. 2017) disait:

hydreau@ (26 févr. 2017) disait:

Sur mon monarch debond air aucun intérêt d une préparation .....seulement à partir du modèle plus


Et pourquoi, aucun intérêt?

Meme question que mon voisin du dessus.
J'ai roulé en debonair et également en debonair + et je vois pas plus l'interet que ça, limite si mon plus me lache, je resterai sur le classique.


ok. le modele a double bobonne n 'apporte rien ?
mikerr
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inscrit le 18/10/07
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hydreau@ (26 févr. 2017) disait:

mikerr (26 févr. 2017) disait:

NBF-Ronron (26 févr. 2017) disait:

hydreau@ (26 févr. 2017) disait:

Sur mon monarch debond air aucun intérêt d une préparation .....seulement à partir du modèle plus


Et pourquoi, aucun intérêt?

Meme question que mon voisin du dessus.
J'ai roulé en debonair et également en debonair + et je vois pas plus l'interet que ça, limite si mon plus me lache, je resterai sur le classique.


ok. le modele a double bobonne n 'apporte rien ?

Si il apporte pour un pur pilote d'enduro, pas pour un amateur que nous somme tous sur les forums.
Au mieux, le classique préparé marche mieux que le plus d'origine.

Juste en délire, je me suis retrouvé a zéro en air dans la bonbonne, et l'embout de gonflage introuvable, le plus est resté 2 mois a l'arret.
Sauf si tu pulverise les top pilotes, garde ton monarch, il est parfait ;-)
NBF-Ronron
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J'attend toujours de savoir ce que tu reproches à ton monarch.

Parce que "pas top top", ça veut rien dire.

Pour trouver les limites d'un amortisseur, faut déjà savoir très bien le régler, rouler très fort et ensuite avoir un super ressentis sur ses réactions.
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Succession de petit choc type pavé ....secouer sur le bike
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razgriz65
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t es réglé comment?
Quel sag ?
Combien de token rings?
De quand date le dernier entretien ?
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30%
Rebond j ai tous testé
Même neuf j avais déjà cette sensation d être secouer
????
Awesome
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J'ai aussi un ltd 2 de 2015 taille M, pour un 1m70, 68kg. Je suis à 25-27% de sag. Si t'es toujours secoué avec un sag de 30%, c'est peut-être que le rebond doit être encore trop ouvert. C'est une erreur assez fréquente. J'ai aussi eu des soucis de fiabilité avec mon debonair RT (sag qui augmente pendant les sorties et consommation du débattement un peu excessif), mais en changeant les joints du ressort à air, tout est rentré dans l'ordre. Je pestais aussi un peu au début sur le manque d'hydraulique, mais les retours sur le passage vers le rc3 ne sont pas unanimes. Autant rester sur le RT plus léger et garder son blocage efficace. Une fois bien réglé, il fait quand même pas trop mal le boulot.
Je pense que le seul amortisseur à air avec lequel on doit sentir une amélioration significative, c'est le X2 avec lequel on peut aussi plus jouer sur les réglages. Sinon, tu peux voir pas mal de gens aller sur des amortisseurs à ressort. Pour moi, ce n'est pertinent que sur des pistes longues accidentées, où l'amortisseur n'a pas le temps de refroidir. Ca me l'a fait en bas de Venosc, il était en mode bout de bois.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 05/03/2017 - 10:12
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Massacre
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hydreau@ ( 2 mars 2017) disait:

Succession de petit choc type pavé ....secouer sur le bike

Là, le seul levier sur ton amorto c'est les frictions.
Donc commencer par des buselures à aiguilles. Puis aller vers une calibration des bagues, meilleur choix de joints....

Sinon, C'est avec le type et la pression des pneus que tu vas faire la différence.
en plus du passage en tubeless si ce n'est pas fait, avoir une carcasse pas trop rigide, et une "bonne" pression.
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Déjà en tubeless
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