AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Bonjour, j'ai un scott gambler 20 de 2014 et j'ai un jeu récurrent dans la direction. Je pense donc qu'il est nécessaire de le changer, mais même avec le manuel je comprend que dalle aux compatibilités et je trouve pas quoi prendre. Si quelqu'un pouvait me fournir un lien vers des jdd compatibles ça m'arrangerait beaucoup.
Merci de vos réponses
PS: y a une Fox 40 R montée dessus je sais pas si ça joue
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
ton jeu de direction est en zs55 en haut et en bas, apres reste a savoir si le pivot de ta fourche est conique ou droit.
tu l as deja demontée ?
AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Merci de ta réponse, il est tout droit. Il y a une autre dimension à prendre en compte non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sur ce truc je trouve les deux valeurs 49 et 55, et j'avoue que sans etre devant le vélo je prefere ne pas te dire de betises

t'as pas un jdd réglable en ce moment (qui permet de faire varier l angle ) ?
j ai cru voir ca dans les descriptions
vitalmtb.com

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

voila!
canecreek.com

d'apres ce site il te faut bien du 49 (55 etant le diametre exterieur du tube)

donc zs49 en haut et en bas
genre ca
alltricks.fr

AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Super! Je commençais à stresser de trouver aucun jdd en zs55 haut et bas, merci beaucoup tu me sauves la vie
AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Mais le cane creek que tu as envoyé il est compatible avec mon pivot de fourche?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui.si ta fourche est bien en pivot droit en 1"1/8 (soit 28.57mm, que tu peux mesurer facilement au niveau de la potence)

j'ai mis ce modele en exemple mais il y en a peut etre des moins chers.

mais avant tout, t es sur de ton montage de jdd actuel, ca serait con de changer pour rien.
sachant qu un jdd mort, il a pas de jeu, on le sent juste car il y a une résistance a la rotation, comme si il y avait du sable dedans.
AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Non justement elle est en 1,5 d'après le manuel. Et quand au fait qu'il soit mort, je n'arrive tout simplement pas à enlever le jeu et pourtant j'ai bien forcé ( j'ai pris une tige filetée avec 2 carrés métalliques de chaque cotés qui prennent appui sur les 2 tés et j'ai serrée le tout pour faire effet comprimé, et ça une bonne dizaine de fois rien n'y fait)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as pensé a desserer les tés ?
t as tout dans le bon sens ?
au bon endroit ?

quant au 1.5 je verifierais si j etais toi, car sur une double T c est relativement rare
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/05/2017 - 19:06
AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Oui les tes étaient bien desserrés et dans le bon sens, après il me semble pas qu'il y ait de sens pour les autres pièces ( corrigé moi si je me trompe!) Et pour le pivot c'est ce qui est indiqué sur le manuel officiel du bike
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ta douille de direction de cadre est en 1.5, mais le pivot de la fourche, a voir.
AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Oui j'ai mesuré en fait c'est du 1 1/8, du coup je commande un jdd ce soir en express. Merci de ton aide
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in