Théo Dujardin
Théo Dujardin

inscrit le 16/04/18
3 messages
Bonjour !
Je voudrais changer mes roues (moyeux y compris) et garder seulement mes pneus. Mon vtt est un vélo très bas de gamme mais je voudrais quand même en faire quelque chose. Notamment changer d’abord les roues, sauf que sur la description de mon MOMer...de Equinox en 29 pouces il n’y a aucune dimension ni rien. Je sais juste que l´axe ar et av sont de 9mm de diamètre, MAIS, je ne sais pas quelle taille de roue il me faut pour l’arriere ... je dois mesurer quoi ?
Légende:
Trait vert= l’axe comprend même les boulons
Trait bleu= les deux extremités INTERIEUR du cadre
Trait rouge= les deux extremités EXTERIEUR du cadre
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est le bleu et tu trouvera 135mm. Le diametre est de 9mm, car il existe aussi du 12x135mm.
Théo Dujardin
Théo Dujardin

inscrit le 16/04/18
3 messages
J’obtiens 9x138mm pour l’arriere et 9x101mm pour l’avant en prennant les mesures à l’intérieur des extremités du cadre
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
donc c'est bien du 9*100 et du 9*135
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est ca, et les quelques mm de rab, la flexibilité du cadre et de la fourche les rattrapent quand tu serres.
c'est des standards très répandus, tu trouveras ton bonheur partout
Théo Dujardin
Théo Dujardin

inscrit le 16/04/18
3 messages
Merci beaucoup ! J’ai acheté des roues mavic avec adaptateur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in