myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
La question est dans le titre du topic :wink: Si vous auriez des avis, des tests sur ces 2 fourches a partager cela serait sympa. Merci!
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"myNtek11mb" disait:
La question est dans le titre du topic :wink: Si vous auriez des avis, des tests sur ces 2 fourches a partager cela serait sympa. Merci!
pratique ?? dh fr ?? perso je suis plus totem que 66
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Les Totem, je trouve ça vraiment pas mal avec le motion control. Essaye de tester les deux tu verras celle qui te plait le plus.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Je suis du nord de la france, 50/50 DH/FR pour ma pratique mais les DH du nord sont assez light. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les 2 c'est pour ca que je demande des avis :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
la 66 rc3 et un peut plus sensible en debut de course mais elle est plus lourde que la totem, a toi de voir suivant ce que tu recherche :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
tu règle ta totem et elle sera aussi sensible en début de course :arrow: :arrow: :arrow: allez allez , on peu m'engueulez je suis prés ! :arrow: :arrow:
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
le hic comme tous le monde le sais c'est qu'il y a d'avantage d'entretien sur une rockshox que sur une marzocchi j'ai une totem 2009 : SPI changés 2fois une boxxer 2009: purge et SPI changés 3fois une marzo 66 2009:rien touché pour l'instant c'est le constat que j'ai eu en sachant que la 66 a manger bien plus que mes deux autres fourches cette saison et que chez rockshox il y a toujours se putain de filet d'huile sur les plongeurs avec les SPI d'origine !! après chacuns a ses préférences et ses goûts donc voilà !
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
sa c'est bien vrais !!!!!!
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"DH91" disait:
le hic comme tous le monde le sais c'est qu'il y a d'avantage d'entretien sur une rockshox que sur une marzocchi j'ai une totem 2009 : SPI changés 2fois une boxxer 2009: purge et SPI changés 3fois une marzo 66 2009:rien touché pour l'instant c'est le constat que j'ai eu en sachant que la 66 a manger bien plus que mes deux autres fourches cette saison et que chez rockshox il y a toujours se putain de filet d'huile sur les plongeurs avec les SPI d'origine !! après chacuns a ses préférences et ses goûts donc voilà !
un kit join enduro et tu n'auras plus aucun problème de filet d'huile ;)
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Oui justement j'ai changer les SPI d'origine bien merdique par des SPI performance a 100 euro la paire en même temps que la prepa!! donc sur mes deux rockshox ! pour la marzo j'ai rien de rien touché tout est d'origine !! donc voilà !! Mais également constaté que chez rockshox enfin pour mes fourches la qualité de fluidité dans la lecture du terrain est vraiment bien meilleur que chez marzo
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
J'ajoute mon feeling, j'ai la 66RC3 et pour moi j'ai aucun soucis, elle encaisse tout! Hyper sensible, un peu plus lourde que les RS mais je pense que c'est le prix a payer pour avoir une fourche fiable, qui demande peu d'entretien et qui lis aussi bien le terrain. Je roule en station et c'est dans ces conditions que l'on voit un "bonne fourche". J'hesitais moi aussi entre la totem et la 66, je ne suis pas déçu...
flechearthur
flechearthur

inscrit le 08/08/09
5 messages
moi j'ai une 66 RC3 de 2008 et j'ai eu des soucis avec mais maintenant que leur fabrication est "rodée" il doit plus y avoir trop de problème.j'ai aussi testé rapidement une totem donc je vais te donner mon avis sur les deux: 66RC3:bonne en DH et en freeride,trés progressive sur les gros chocs et trés sensible sur les petits(il faut passer un peu de tps a la régler)elle insite plus a attaquer y a un pau moins de confort Totem:elle est confortable et va mieu en freeride qu'en DH comparé a la 66.
staubi
staubi

inscrit le 03/06/11
37 messages
slt, moi je suis possesseur d'1 Totem et je dis le top il suffit de virer le Flood gate qui ne sert as rien si tu ne fait pas de grimpette, puis j'ai mis une huile plus fluide que celle conseillée par sram de marque ipone (enfaite j'ai fait 1 mix de grad) et le comble de tout j'ai mis les joints enduro.

Après une marzo peut aussi facilement être reconditionée comme la rock shox, mais vaut mieux prendre une 66 après 2K10 car auparavant ils avaient sous traiter les cartouches (sr suntour) pas folichons que des problèmes, sinon les premières 66 rc en 170 mm était de la tuerie ainsi que celle juste après lorsqu'ils ont commencer à les passer en 180mm!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
http://teambuildingatthebeach.com/Prizes/1-Gold.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in