revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Salut, Je viens donc de déchirer mon pneu arrière qui était un schwalbe table top sport(pas sur de l'orthographe) et je recherche maintenant un remplacant! Donc qu'est ce qui correspondrait à un pneu 24", léger qui accroche en dirt, qui est un minimum résistant aux déchirures? =S Le table top "haut de gamme" est-il vraiment mieux que le sport? J'avais un pneu de section 2,25 , quels seraient les avantages/inconvénients d'un pneu plus/moins large? Merci.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut! En pneu 24 t'as du choix... Vas voir sur crc c'est le seul conseil que je peux te donner :wink:
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Les Schwalbes table top ont une tringle souple c'est normal que tu l'aies déchiré :D J'en ai une paire sur mon dirt, mais je ne changerai pou rien au monde a+
duffbeerman
duffbeerman

inscrit le 26/04/10
23 messages
moi je roule avec du twin rail , c'est génial surtout en noir :P :o :D
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Justement mon table top "sport" est un tringle rigide, "le haut de gamme" plus cher, est une tringle souple, je pense quand meme prendre le plus cher que j'ai trouvé à 23 euros, et je vais prier pour pas qu'il ne se déchire... ^^ Sinon, quels seraient les avantages d'un pneu plus large ou moins large qu'un 2.25?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis

Perso j'ai des dmr moto chainreactioncycles.com tant que le trail est pas boueux pas de soucis, mais si tu roules dans la flotte t'as les digger qui ont plus de crampons chainreactioncycles.com par contre c'est pas les plus légers, et c'est des tringles souples, mais chez moi ils font leur job.

revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Merci pour vos réponses, mais le poids est un critère important pour moi surtout au niveau des pneus, j'ai docn trouver des KHE mac2 dirt qui sont bien light et qui ont l'air top mais trop cher (http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Tires-Tubes/Various/Reifen-24-KHE-Bikes-MAC-2-Dirt-folding-tire::14662%7B51%7D3968.html) Je pense donc prendre des table top à tringle souple :)
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Oublie tout de suite les KHE car ils sont ultra fragiles meme si c'est les plus light. Les table top souples c'est le meilleur choix en 24" :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ah cool! Aucun regret alors!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
moi je te conseille les KHE... je roule avec, je fais beaucoup de rotas, pour ne pas dire que ça, et ils tiennent très bien. que ce soit en bunny 3.6 oppo, 5.4 ou même tailwhip. (je parle de KHE mac 2 street) sinon si t'aimes les pneus légers, prend des maxxis DTH et je te déconseilles les table top tringle souple. j'ai déchiré celui de l'avant à 8 reprises... mais suivant les personnes, chacuns à ses préférence, à toi de tester plusieurs modèle afin de te faire une idée. mais pour t'aider : khe mac 2 (léger, ne pas rouler comme un bourrin) schwalbe table top (léger, se déchire vite) tioga powerblock (je te le recommande, vraiment cool comme pneu maxxis dth (c'est du bon, haha) tioga fs 100 (lourd, mais ca tient bien) kenda npj (le pneu à prendre si tu veux pas les changer souvent, 650gr, vraiment cool) kenda kiniption (c'est pas mal, mais il y a mieux) kenda k-rad (oublie direct) maxxis hookworm (+ de 1 kg le pneu, mais increvable au moins...)
Tan Guyy
Tan Guyy

inscrit le 15/09/13
13 messages
Désolé de faire remonter ce vieux poste.

Je dois changer un pneu sur mon VTT de Dirt, j'ai un holy roller en 24"x 2,4 à l'avant.

Je me demandais ce que je pouvais mettre à l'arrière ?

Mettre le Holy Roller bien large et bien lourd à l'arrière et prendre un pneu plus léger et plus fin pour l'avant peut être une bonne solution ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in