floj62
floj62

inscrit le 16/06/07
51 messages

bonjour à tous, les roulements de mon pédalier (truvativ Hussfelft) sont bien usés, je vais donc en commander des nouveaux. Mais j'ai un petit doute sur ce que je dois prendre : -Boitier-Howitzer-team-138mm probikeshop.fr -Boîtier de pédalier GXP mtbikers.com Je pense que c'est plutot le Howitzer, jai messuré mon axe, il fait 138mm. Je precise que ce pedalier etait d'origine sur mon giant stp et qu'il se trouve maintenant sur un nacnac ( je ne sais pas si c'est utile mais bon) Voila merci

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
l'axe du pédalier est solidaire de la manivelle droite ou du jeu lui même??? si il solidaire du jeu (ce qui est probablement le cas) c'est le choix 1
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
aucun des deux. cela ce rapproche d'un 3 pièces type bmx.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"kifran78" disait:
aucun des deux. cela ce rapproche d'un 3 pièces type bmx.
:shock: si c'est un Hussefelt récent il se monte avec un boitier de pédalier type Howitzer ("Interface Howitzer" pour définir que c'est un isis...un peu modifié à la Truvativ) sram.com
floj62
floj62

inscrit le 16/06/07
51 messages
"mechaniks" disait:
l'axe du pédalier est solidaire de la manivelle droite ou du jeu lui même??? si il solidaire du jeu (ce qui est probablement le cas) c'est le choix 1
oui il est solidaire au boitier ( sur mon xc, il est solidaire a la manivelle de droite et c'est un GXP ) je vais donc commander le Howitzer merci de vos reponses
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
"kifran78" disait:
aucun des deux. cela ce rapproche d'un 3 pièces type bmx.
:shock: si c'est un Hussefelt récent il se monte avec un boitier de pédalier type Howitzer ("Interface Howitzer" pour définir que c'est un isis...un peu modifié à la Truvativ) sram.com
j'ai je ne sais combien de boitier pour cette dauf. c'est composé de: un boitier, un axe, un pedalier.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui ça se monte comme un boitier à roulements externes: une cuvette, l'axe (qui est séparé) puis l'autre cuvette....mais ça reste un boitier Howitzer et ça correspond bien au 1er lien donné par floj62
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
oui exact, mais il y a un autre modèle que celui la. ce que j'ai au chaud dans mon garage.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
faut t'accoucher aux forceps toi :shock: si tu réponds c'est pour donner un conseil...pas chaque fois te situer dans la négation sans rien proposer
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ben si, de lui en vendre un...
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
Bonsoir tout le monde , j'ai une petite question (surement conne mes désoler je trouve pas la soluce) je viens donc de changer mon boitier hotwiser en rem-étant tous simplement le méme jusque la aucun probléme je remet les même cale au même endroit et je serre le tout donc impéc , c'est avec les manivelle que sa ce complique déjà avant de les remonter je remarque que l'axe bouge encore je le centre bien et serre mes manivelle au même serrage en contant les tours une foi en buté je serre normalement et la me manivelle ne tourne plus !!! je ne peut pas serrez a fond alors ci quelqu'un a la soluce c'est pas de refus
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La différence entre un axe trop serré et un qui a du jeu en d'un 10eme de tour...
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
oui j'ai bien remarquer sa en essayant avec une cale en moin mes la je ne pouvais pas serrez de façon a blocker le guide chaine donc je l'ai remis , j'ai tout redémonter essayer plusieurs montage mes aucun ne ma permis de serré mes manivelle de façon a ne pas a avoir a le faire a chaque sortie, ci je serre plus les manivelle ne tourne plus


EDIT MODERATEUR : Si tu veux qu'on puisse t'aider, fait un effort d'orthographe, parce que personne n'a envie de sortir un décodeur pour lire tes messages. Corrige tes fautes s'il te plait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 16/10/2012 - 10:18
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas très clair, les manivelles ont beaucoup de mal à tourner ou elles sont carrement bloquées? Est-ce que tu as encore du jeu sur l'axe après avoir serré? Le Howitzer a un axe integré non? Y'a aussi un soucis avec le guide-chaine? quelques photos ne seraient pas superflues.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Faudrais peut-être posé une cale moins epaisse, je sais que sa existe en tous cas
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'ai changé récemment mon boitier de pédalier Howitzer (manivelles Hussefelt).
Pour les manivelles Hussefelt et Holzfeller, il faut un boitier Howitzer (team ou XR peu importe).

Il y'a plusieurs points importants:
- la largeur du boitier: 68, 73, 83 ou 100mm. Entre 68 et 73, c'est juste l'ajout de 2 cales de 2,5mm. Les autres largeurs sont spécifiques.
- la ligne de chaine: 50 ou 56 mm. 50mm pour un moyeux arrière en 135mm de large ou 56mm pour un moyeux en 150mm. Attention sur les spé demo (2007-08-09, autre?) qui ont une roue décentrée de 6mm, il faut prendre un boitier de 73mm avec ligne de chaine de 56mm malgré un moyeux de 135mm.
- la longueur de l'axe est à mon avis une mauvaise indication, elle ne permet pas de comprendre directement quel modèles mettre sur son cadre... à mettre en relation avec la largeur du boitier.

Kifran a raison, le principe des boitiers howitzer ressemble à ceux de BMX, un axe coincé entre les deux cuvettes des roulements externes, les manivelles viennent se visser aux extrémités de l'axe.

Les boitier GXP sont pour les modéles de manivelles avec axe solidaire de la manivelle droite (côté plateaux) type Descendant ou FireX. Non compatible howitzer!

L'histoire des manivelles qui ne tourne pas, ça ressemble à un boitier trop court... genre tu as monté un 73 au lieu d'un 83 ou bien tu as laissé les cales pour passer de 73 à 68mm sur un cadre de largeur 73mm. Il faut lire la notice Truvativ, elle est assez claire pour une fois!

Il existe (peut être?) de vieux modèles de manivelles Hussefelt et Howitzer avec canelures ISIS, auquel cas, il faut un boitier ISIS de largeur correspondante (68 ou 73mm, je ne pense pas que ça existe en 83 ou 100mm).

Bon ride
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci de tes précisions, mais juste au cas où, le message de Kifran remonte a 2008... :wink:
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
salut , merci pour toutes vos réponse
s et désol
b]é[/b] pour mon orthographe qui n'est pas au top je l'avoue !
En me prenant bien la tête dessus aujourd'hui j'ai fini par trouver, l'ancien propriétaire du vélo avait vraiment mal monté tout ca du coup j'ai fini par enlever toute les cales et ne laisser que l'anti déraillement, j'ai pu bien serer le tout, boitier et manivelle et tout tourne nickel! j'ai quand même du bien modifier mon guide chaine roulette rondelle ect...
Mais tout fonctionne ! (l'ancien propriétaire du vélo ne devait pas être trés bon en logique) ou ne pas en avoir du tout.

Merci pour tout vos conseil
s bon ride a tous

Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 16/10/2012 - 20:51
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Down360: 4 messages sur 2 sujets
1 sujet déterré de 4 ans (celui-ci)
1 sujet déterré de 2 ans (dans les régions)

Tu obtiens haut la main ton "GSA"



Et meme qu'avec un tel score, s'il existait un Adamantium Shovel Award, tu y aurais droit!! :lol:

PS: ne le prends pas mal, c'est du second degrés. En revanche, l'equipe du fofo te remercie pour ton initiative de ne pas créer de nouveaux threads sur des sujets déjà traités! :wink:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kalim (16 oct. 2012) disait:

Down360: 4 messages sur 2 sujets
1 sujet déterré de 4 ans (celui-ci)
1 sujet déterré de 2 ans (dans les régions)

Tu obtiens haut la main ton "GSA"



Et meme qu'avec un tel score, s'il existait un Adamantium Shovel Award, tu y aurais droit!! :lol:

PS: ne le prends pas mal, c'est du second degrés. En revanche, l'equipe du fofo te remercie pour ton initiative de ne pas créer de nouveaux threads sur des sujets déjà traités! :wink:

Déterrage, si c'est une relance ou une question liée, ça mérite pas un golden showel award. C'est réservé au "t'as qu'à mettre une rondelle" 4 ans après, plus!

Enfin, c'est mon avis.
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
Merci du soutien , mais j'accépte la pelle c'est vrai que le sujet est vieux mais bon du coup je lui ai remis un petit coup de jeune!

[edit modo]2 eme et dernière fois, si tu soignes pas ton écriture, on va devoir supprimer tes messages...on est pas sur un skyblog
les oublis de "s" au pluriel, les "ez " a la place du "er", les "sa" a la place de "ca"...c est pas tolérable passé le cm2...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 16/10/2012 - 20:52
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Massacre (16 oct. 2012) disait:

Déterrage, si c'est une relance ou une question liée, ça mérite pas un golden showel award. C'est réservé au "t'as qu'à mettre une rondelle" 4 ans après, plus!

Enfin, c'est mon avis.


Heureusement que je le précise apres que je trouve ca tres bien de ne pas faire ça n'importe comment (ou pour n'importe quoi) :wink:
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
désoler pour l'orthographe une fois de plus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep pas de soucis( c était moi qui vient de "refaire ton message" ) on fais pas un concours d'orthographe, mais quand un nouvel inscrit poste des messages truffés de faute, on préfère dire de faire gaffe tout de suite,d'autant que certains écrivent comme des porcs par flemme et non par "manque de moyen".
fais de ton mieux sans abuser, et bienvenue...(beau deterrage, au passage)
down360
down360

inscrit le 01/10/12
17 messages
ok sa marche pour l'orthographe je ferais de mon mieux (sa ne me fera pas de mal) c'est cool pour la pelle
bonne continuation a toi