si le sag est mauvais =cales de precharge en plus ou en moins ou changement de ressort !
si la fourche est trop molle =vidange+purges+nettoyage+remontage avec une huile hydraulique (dans la cartouche hein !^^)plus visceuse du genre 10w,12.5 ou 15w si le probleme persiste ,achat d'un ressort plus dur !
ensuite aprés ces reglages ajuster la vitesse de rebond si quelqu'un a des problemes pour demonter une domain je suis la pour les conseils et completé les tutos
si la fourche est trop dur =changement du ressort ou vidange+nettoyage+purge+remontage avec une huile hydraulique plus fluide genre 10w ,7.5w ou 5w aprés en dessous sa ne sert strictement a rien ! peut etre du 3w dans fourche de cross country ^^!mdr et faites attention la 01 n'est pas utilisable dans nos fourche !! la 20 w c'est pareil ,sa sert juste a lubrifier au montage les spy par exemple !ainsi que les huile de fourche a viscosité variable ^^ de vrai merdes ces huiles je les ai testé en moto et en vélo !
sachant qu'en combinant ces trois opérations (elles s'effectue en fonction de l'autre on ne met pas de la 15w avec un ressort prevu pour un mec de 50 kg quand on en fait 100 si la fourche est trop molle :lol
on obtient un résultat trés correcte en deboursant un minimum si on a pas 120 euros pour une prépa !!!!(huile =9 a 60 euros le litre ,pour tous les choix et tous les budget
!!) et puis pour certaines on affine avec les réglages de compression offert par la fourche (si il y en a ,en loccurence domain 302 ici donc non !)
je conseil au personnes ayant des fourches reglables en compression de les réglées grace aux molette avant de changer les viscosité d'huile et tout ce qui s'en suit !
Bon ride et bonne soirée a tous !
inscrit le 09/12/07
2396 messages