arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Salut, j'ai une domain 302, donc pas de reglage autre que le rebond... et comme j'aimerais essayer avec la fourche un peu moins souple, la seule solution c'est les petites bagues en plastique fournies avec la fourche à l'achat,sauf que dans le manuel ils n'en parlent pas, et donc je n'ai aucune idée de comment les monter? Si vous avez une idée, merci ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne connais pas la domain en detail pour te faire un tuto, mais en gros, il faut demonter le haut du plongeur coté ressort(celui ou il n y a pas le reglage du rebond) et mettre les bagues sur ou sous le ressort pour le précontraindre plus fortement.... du moins je ne vois que cette solution(merci a ceux qui savent en detail de me contredire si j ai faux)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Merci ! ;) En gros j'ai juste à dévisser avec une clé a molette ou un truc du genre du bon côté et le ressort est juste "posé" dans le plongeur? De toute façon, ces cales se mettent sois en dessous sois en dessus du ressort, apres elles ont une forme spécifique donc à l'endroit à l'envers je sais pas, j'essayerais! Merci! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement, (sur les 66 du moins, et toutes les autres fourches que j ai ouverte), il y a toujours une cale , souvent en plastique, tres fine, a chaque extremité du ressort,pour bien le centrer,pour que celui ci n'entame pas le capuchon du haut comme la butée en bas il se peut que les cales supplémentaires se placent entre cette cale d origine et le bouchon supérieur(en desosus ou en dessus du ressort, le resultat est le meme ici) bref, de toute facon le coté ressort sur la domain 302 n est constitué d aucun element sous pression , ou merdique de quelque maniere que ce soit, grosso modo en dessous du bouchon, t as le ressort avec ses deux cales, surement garni de graisse ou d'huile de lubrification, en definitive, si tu ouvres par le dessus, sans meme la demonter du velo, tu ne risques rien, une fois le capuchon devissé, si t es pas sur de ce que tu ais, contente toi de prendre des photos de ce que tu trouves et de remonter, il sera temps de voir a ce moment la enfin ce n est que mon avis, ma premiere fourche, je lai demonté a l instinct, pour t aider, voici le lien de mon tuto ou un voit l'intérieur de ma 66rc3, tu peux voircomment est le ressort et sa coupelle de maintien(sur ma rc3 il y a la grosse mollette rouge a demonter pour virer le bouchon, pour toi une simple clé ou mieux un cliquet suffira amplement ) /forum/tutoriel-purger-sa-fourche-marzocchi,vt45056.html?highlight=tutoriel
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
D'acc merci, j'essaye de démonter tout ça ce week end, on vera bien, au pire je fais des photos ! On en reparle dans quelques jours alors, d'ici là merci Rasgriz !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben voila ca va t occuper ton samedi matin....
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Voilà, j'ai dévissé le capuchon, je vois une cale en plastique comme celles que je veux mettre, ça juste sous le capuchon, du coup pas besoin d'enlever le ressort, ni même à chercher le sens pour mettre la cale puisqu'il y en avais déjà une! :) Voilà, j'ai mis mes bagues en plastoc, ça durcit pas énormément la fourche mais ça correspond bien a ce que je voulais, j'ai un sag plus raisonnable! Si jamais on se croise sur les pistes pas de soucis jte paye une binouze :wink: :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mefie toi, me taper 300km pour une binouze, j en suis capable...
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
ma 302 je la trouve trouve trop dur moi !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben puta*n tu dois etre leger...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Au contraire la mienne est trop souple, je pèse dans les 65 kgs et roule assez light mais je suis pas loin du talonnage ! Malgré la bonne session de cette aprèm', ça va encore, j'ai 1/2 cm de marge encore :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pour mes 60kg elle me convient, mais plus lourd ça doit etre short en effet. :?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Perso je l'ai en 160mm et comme je tends vers les 70 kg :lol: c'est plutot préférable d'avoir ces cales ;)
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
juste comme ça :idea: pourquoi ne pas changer le ressort pour un plus dur ou plus souple :?: :?:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah pourquoi pas mais où peut-on en trouver ?
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
voila un lien http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=224 c est le premier qui m est venu apres sur PBS ,CRC,EBS.....tu peux en trouver facilement :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"miniwarrior3007" disait:
juste comme ça :idea: pourquoi ne pas changer le ressort pour un plus dur ou plus souple :?: :?:
Justement pourquoi mettre 40 ronds dans un pauvre ressort alors que j'ai déjà des cales pour durcir ma fourche? C'est pas parce qu'on fait du vélo qu'on a budget illimité hein :roll:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
slt à tous, j ai une domaine 302 sur mon voltage, j avais fais l acquisition du kit uturn chez forkparts. avec le ressort dur, et cela permet d éviter toute fourche trop mole ( je pèse 80 kg) les calles ne vont pas te permettre de durcir sur le long terme ta domain, car c est une fourche qui devient de plus en plus molle pendant ton ride car l' huile chauffe. si tu peux change le ressort ou appel forkparts, le mec est super sympa. mon kit utrun avec le ressort m avait couté 80 euros. bon ride à tous
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
si le sag est mauvais =cales de precharge en plus ou en moins ou changement de ressort ! si la fourche est trop molle =vidange+purges+nettoyage+remontage avec une huile hydraulique (dans la cartouche hein !^^)plus visceuse du genre 10w,12.5 ou 15w si le probleme persiste ,achat d'un ressort plus dur ! ensuite aprés ces reglages ajuster la vitesse de rebond si quelqu'un a des problemes pour demonter une domain je suis la pour les conseils et completé les tutos si la fourche est trop dur =changement du ressort ou vidange+nettoyage+purge+remontage avec une huile hydraulique plus fluide genre 10w ,7.5w ou 5w aprés en dessous sa ne sert strictement a rien ! peut etre du 3w dans fourche de cross country ^^!mdr et faites attention la 01 n'est pas utilisable dans nos fourche !! la 20 w c'est pareil ,sa sert juste a lubrifier au montage les spy par exemple !ainsi que les huile de fourche a viscosité variable ^^ de vrai merdes ces huiles je les ai testé en moto et en vélo ! sachant qu'en combinant ces trois opérations (elles s'effectue en fonction de l'autre on ne met pas de la 15w avec un ressort prevu pour un mec de 50 kg quand on en fait 100 si la fourche est trop molle :lol:)on obtient un résultat trés correcte en deboursant un minimum si on a pas 120 euros pour une prépa !!!!(huile =9 a 60 euros le litre ,pour tous les choix et tous les budget :wink: !!) et puis pour certaines on affine avec les réglages de compression offert par la fourche (si il y en a ,en loccurence domain 302 ici donc non !) je conseil au personnes ayant des fourches reglables en compression de les réglées grace aux molette avant de changer les viscosité d'huile et tout ce qui s'en suit ! :wink: Bon ride et bonne soirée a tous !
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages

Salut,

Je remonte le post pour poser une question à ceux qui ont démonté leur RS Domain : je cherche des bagues, comme l'auteur du post, pour durcir légèrement (et pour pas cher) ma fourche.

Seulement voilà, je n'en ai pas reçu avec ma fourche, et je n'ai aucune idée de ce à quoi ces bagues peuvent ressembler.

Sur un site donné plus haut, j'ai trouvé ceci :
forksparts.com

Quelqu'un peut-il me confirmer si ce sont les bonnes cales ?

Merci bien.

pierro73
pierro73

inscrit le 25/07/10
58 messages
j'avais une domain sur mon ancien bike
et les cales ne ressemblaient pas à sa...
mais bon le principe reste le même donc sa devrait passer;)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Voilà à quoi doivent ressembler tes bagues ;)


http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/p480x480/74751_10150731786574671_578479670_9497799_1831484580_n.jpg

=> MP si tu veux je peux te les envoyer j'en est plus l’utilité
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 02/05/2012 - 22:07
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in