Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je suis à la recherche de la marque qui produit des rayons portant le signe "µ" (ou un quelque chose de ce genre) sur la tête. Je connais déjà les rayons Sapim, les DT, les Mach1 et les Wheelsmith... Mais d'où viennent donc ces mystérieux rayons ? qui semblent courants puisque j'en ai vu sur quelques roues de vélos (ex. Kona si j'ai bonne mémoire). Je doute que vous vous bousculiez sur ce post mais espère qu'une personne aura LA réponse. Aussi, je la remercie vivement par avance.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
ne serais-ce pas les DT ? car moi j'en ai deja acheter chez véloland et ils étaits dans une boite DT Swiss d'ailleurs les meme rayons ont été monté hier soir :p et ce sont de tres bons rayons !
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je ne crois pas qu'il s'agisse de DT Swiss puisque pour en avoir eu très souvent dans les mimines, tous avaient le sigle particulier (un D et un T superposés qui font... DT évidemment !). Concernant ces mystérieux rayons, j'en ai vu en section constante, en double-butted façon DT Competition et des plats façon DT Aero (mais de qualité inférieure puisque montés sur une roue début ou moyen de gamme sur un Nakamura route). Alors alors cette réponse, elle vient. A force de me gratter la tête, je risque d'en devenir chauve ! :mrgreen: (je plaisante évidemment)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tiens c'est bizarre, ça se bouscule plus chez les commères que sur ce post... Y a t'il de vrais vététistes parmi vous ?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Il me semble mais je ne prefere pas trop m'avancer que peut etre que ton "µ" serait tout simplement un "k" de kinesis. Après seul une photo en macro du rayon en question saura faire plus de lumière.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
d'ailleur sur une roue,si tu n'as pas les specifications techniques,tu e vois où la marque des rayon ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Bon, personne n'est apte à répondre à ma question ? Assurément les pros ne sont pas ici.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
euh les réponses comme sa m'énerve un chouilla :roll: :lol: ce n'est pas parceque on ne le saot pas qu'on est des cancres surtout sur une question du type c'est quoi ce rayon encor sa aurait été une fourche,cadre..ect ok mais la t'a pas le droit de dire sa :roll: :lol: bref fin du coup de geule
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Et puis les vététistes comme tu dis ne roulent pas avec la tête dans la roue.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Sinon tu peux aller chez ton bouclard ta question est TRES ciblée Donc bon Va chez un pro qui lui sera peut etre la marque de tes rayons
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xav_de_stras, 28/10/2007 - 20:51
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
merci de votre soutien, je pensais qu'on allait me fusiller :lol: :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Paradise_Rider, 28/10/2007 - 21:19
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"xav_de_stras" disait:
Sinon tu peux aller chez ton bouclard Surtout que ce que comme dis ta question est TRES ciblée Donc bon
surtout que le bouclard est un pro :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Gardez du respect quand même C'est un admin :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
admin ou pas, faut respecter tout le monde non ? enfin moi je respect tout le monde admin ou pas ;) pour en revenir au sujet quand meme, pourquoi cherches tu ces rayons précisément? ils sont super solides ou c'est juste par curiosité ??
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
admin ou pas, faut respecter tout le monde non ? enfin moi je respect tout le monde admin ou pas ;)
+1 :twisted:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est pas parce qu'il bosse dans le vélo qu'il doit tout connaître :roll: Et ses remarques ne sont surement pas au premier degré... fin bon, je défend personne, je suis neutre, je conçoit très bien que ce soit ammusant de démonter un modo qui bosse dans le vélo :lol:
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
:lol: j'avais pas vu son emploi :lol: Je trouve sa un peu abusé quand meme qu'il nous dise sa alor que lui est censé etre un pro et pas nous :? bref moi je m'en fiche un peu c'est pas sa qui va tous changer, il est tres bien comme modos ,il fait son job mais la il a fait une petite betise masi qui n'en fait pas? :wink: aller peace et revenons au sujet pourquoi veux tu savoir quelle sont c'est rayons, sont-ils solide?leger?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est de la paranoïa ! Vous n'avez aucun sens de la dérision. Je puis vous assurer qu'il n'y avait rien de méchant à votre égard. Grrr, c'est qu'ils deviendraient méchants en plus... Tapez moi encore j'aime ça :mrgreen: Les questions justement ciblées et techniques ont pour objectif de faire avancer le schmilblik et non vous enquiquiner. Paikan et d'autres passionnés seront sans nul doute de cet avis. Je ne pose donc pas cette question comme ça pour faire mumuse mais pour des raisons bien définies, personnelles et/ou professionnelles, ça me regarde. :wink: Je ne vois pas où est le mal ? Pour une fois que c'est moi qui ai besoin d'un tuyau, voilà qu'on s'en sert pour me taper sur la tête. :roll:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Note : on trouve ce genre de rayons sur quelques vélos de série en plus. Il est étrange de ne pas arriver à remonter jusqu'à la marque. Il est intéressant de connaître ce qui se fait sur le marché surtout lorsqu'on est amené à réaliser des montages de roues à la carte... Précision : en fait il s'agit d'un rayon avec soit d'un "µ" soit d'un "n" et la lettre s'entoure tel un @.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
mais non tinquiet pas on t'aime quand meme :lol: :wink: c'est juste qu'on la pris de rever quoi :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ju je pense que le plus judicieux Serait de de questionner le SAV du vélo de série concerné A+ :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Tapez moi encore j'aime ça :mrgreen:
j'ai comme l'impression qu'il y a une petite idée de http://www.conceptboardshop.com/catalog/images/a2bc25ba1f96d3612a8f217a39e397a8.jpg derrière tout ça :D sinon t'as dejà essayé de demander directement à la marque le modèle des rayons de série sur certains de leurs vélos complets ?