vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Salut. 1er probléme: tout a l'heure en enfourchant joyesement mon vélo pour partir faire une petite viré en street je m'aperçois que mon frein arriére ne freine plus donc je regarde les plaquettes donne un petit coup de papier de verre dessus remontage et tout rien a faire sa freine pas :cry: 2eme probléme: Donc je remonte mon frein (voir le 1er probléme) je fait un peu le tour de mon vélo voir si il ni a pas d'autre piéces foiré non bon sa va SAUF la fourche je c'est pas pourquoi UN plongeur et noir d'huile toute pourrie et un autre tout propre donc un petit coup de chiffon niquelle je fait un peut fonctionner ma fourche re plein d'huile toute pourri mais seulement sur UN plongeur. Qui a une solution pour régler mes problémes car je ne c'est pas comment faire et je commence a désésperer. merci a pluch'
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Pour la fourche bas changement des joints spy et après vidange de l'huile . Pour le frein essaye de dégraisser le disque et change les plaquettes .
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
alors c'est normal que ca coule sur un seul plongeur . car un coté a l'huile et l'autre le ressort . pour le frein si la poigné est molle c'est purge obligatoire sinon .. je vois pas
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben moi je dit ta fourche fuit et c'est parti sur le disque donc disque et plaquettes bien huilées donc tout dehuiller et pour la fourche changement des joint et vidange ! ++
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
j'ai eut le meme probleme avec ma fourche et ça m'a aussi bousillé mes plaquettes, je l'ai faite réviser et j'ai changé les joints spy et ba maintenant.... ça recommence :evil: j'ai toujours de l'huile qui fuit de mon plongeur et meme quand je m'en sert je le voit bien je dors a coté de mon bike (pas dans le meme lit :roll: mais dans la meme chambre) et le matin j'avais plein d'huile par terre et la je comprends plus rien ça veut dire que l'huile est sous pression au repos :? bizarre ou alors et la c'est la grosse merde, c'est que ma chambre a air(de la fourche ) fuit et fait remonter l'huile dans le foureaux fin bref, c'est le gros caca pour résumer
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
sa fourche ne peut pas fuire sur son disque car c'est son frein arriére qui va plus alors que la fourche est a l'avant, sinon je ne saurait pas t'aider car je n'a jamais eu de frein a disque bon courage a toi pour tes réparations
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ton frein et ta fourche c'est quoi? :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ma fourche, c'est une DJ3 et mon frein Hayes HFX 9 en 200mm
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
mou ma fourche c'est la daube d'origine de mon chucker (rst t4) et mes disques c'est des mécanique promax :oops: Donc 2 m***e
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
j'oublais j'ai un autre probléme :cry: Mon pédalier se déssere tout seul même avec du frein filet :cry: Que faire merci a pluch'
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu le soudes à l'étain :lol: et pour ta fourche est pour les freins, bah c'est peut etre une bonne occasion de changer :P
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si malgré du frein filet sur tes vis ton pédalier se désserre c'est qu'il est foutu...je m'explique Ta manivelle s'est "ouverte" un peu au niveau du carré d'entrainement sur le jeu de pédalier...d'ou un jeu qui est toujours présent et avec les vibrations/à coups... lorsque tu roules ça se dévisse.... Changement de manivelles (au minimum) impératif Pour les disques est ce que quand tu freines les plaquettes bougent??? Pas de lubrifiaction de chaine ou autres éléments récemment??? T'as essayé de rapprocher la plaquette coté roue (car pas de ratrappage automatique sur ces freins à cable)??? en visant la grosse vis derrière l'étrier (coté roue)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
j'ai pas l'impression que mon pédalier est foutu car les pas de vis sont niquel en plus je l'est changer ya 6 mois pas plus et puis pour changer la fourche et mes freins c'est mort j'ai les parents les plus radins au monde même avec ma tune perso j'ai pas le droit de me payer mes piéces.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in