bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
depuis quelque temps des craquements se font entendre quand je tourne, et vu que je savais que j'avais un peu de jeu dans la colonne, j'ai démonter juste ma potence, pour supprimer je jeu, mais les craquements sont toujours la, je pense que cela vient du jdd, est ce que sa veut dire qu'il est mort, ou qu'il manque de graisse (je pense plus a sa, car je l'ai jamais graissé) j'espere aaussi que c'est pas la colonne du cadre qui est en train de lacher (quoi que sa m'arrangerais bien :lol: ) alors j'attends vos réponses :wink:
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
qu'il manque de graisse depuis lgt, donc risque de mort,... toutes mes condoléances.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
graisse le jjd (les billes) mais aussi l'ensemble des pièces qu'il y a en plus mets en aussi sur le pivot (partie qui va être recouverte par la potence), sur le cintre également (au serrage sur la potence)....
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
ok, et pour la graisse, mon bouclard je lui demande quoi, car j'en ai pas la?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

de la graisse pour vélo!!! tu vas à casto et t'achète un tube de graisse au lithium de marque 3en1..... wd40.fr img380.imageshack.us

Message modifié 2 fois. Dernière modification par mechaniks, 17/06/2006 - 18:33
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
je demandais sa parce que moi ce que j'appel de la graisse a vélo c'est se que tu lets sur la chaine, mais je sais que c'est pas le cas, et que c'est pas la meme chose pour la chaine et le jdd par exemple
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
moi j'avais de la graisse au sylicone qui est donc rose (comme barbi :)) et assez pateuse je l'avais acheter chez decath et en effet c'est ce quon met sur le jeu de direction ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour je jdd, les roulements, le montage du bike..etc: c'est de la GRAISSE :twisted: pour la chaine, les cable frein/vitesse, les petites articulations (dérailleurs..etc)...: c'est de l'HUILE :twisted:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
a ba alors si sa existe au silicone, je vais pourvoir en avoir gratos, ma mere travail a rhodia silicone :lol: merci :P excuse moi de t'avoir mi en colere meka :lol: (c'est un trcu que tu dis tout le temps, c'est pour sa? :lol: )
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
"mechaniks" disait:
pour je jdd, les roulements, le montage du bike..etc: c'est de la GRAISSE :twisted: pour la chaine, les cable frein/vitesse, les petites articulations (dérailleurs..etc)...: c'est de l'HUILE :twisted:
voilàààà
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in