skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Salut j'ai un probleme au niveaau du pédalier. le truc c'est que quand je roule, bin ya le pédalier qui se devisse et quand je pédale a l'envers, il se revisse.... :evil: (des 2 côtés du boitier) quand il est totalement dévissé il se bloque. mon pedalier est un truvativ hussefelt isis drive merci de m'aider @+
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
mechanik a la rescousse!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est le jeu de pédalier??? il doit être desseré: ressert le si c'est les manivelles: met du frein filet sur les vis en bout d'axe
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
D'après ton explication, le problème semble vebir d'un desserrage simultané des 2 cuvettes de ton jeu de pédalier (la cuvette de gauche à un pas classique dit "à gauche" alors que celle de droite a un pas "à droite" dit pas inversé. A priori ce n'est pas grave: il suffit de déposer tes manivelles avec un extracteur, démonter les cuvettes du jeu de pédalier, bien nettoyer et dégraisser l'ensemble de ces éléments et le boîtier. Il suffit maintenant de remonter l'ensemble dans le bon ordre et surtout SANS utiliser de frein filet (les filets du boîtier sont très fin et tu te retrouverais avec les cuvettes bloquées, avec comme seule solution un démontage avec chauffage au chalumeau, donc pas cool :shock: ). Donc dans l'ordre: -un petit coup de graisse au lithium sur les filets du boîtier -visser la cuvette de gauche sur 4 ou 5 filets (tu auras besoin de l'outil qui correspond à ton jeu de pédalier) -visser la cuvette de droite (qui supporte normalement le jeu de pédalier) jusqu'à arriver en butée sur le boitier puis serrer généreusement (pas comme un bucheron quand même :D ) -visser la cuvette de gauche jusqu' à sentir son contact avec le jeu de pédalier, puis serrer au même couple que la cuvette de droite -remonter les manivelles avec une petite quantité de frein filet NORMAL sur la tige des vis de serrage. Normalement, c'est reparti comme en 40 :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
merci mais c'est quoi les "cuvettes" et un "extracteur", les "filets du boitier"? :oops: :oops:
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Alors, les cuvettes sont les coupelles latérales qui permettent d'immobiliser ton axe de pédalier, et qui se démontent à l'aide d'un outil spécial correspondant à la marque de ton boitier de pédalier. L'extracteur n'est ni plus ni moins qu'un arrache manivelles. Les filets du boîtier sont juste le "pas de vis" où viennent se visser les cuvettes de ton jeu de pédalier... J'espère que j'ai été clair... :D sinon, ben n'hésite pas!!! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in