xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
salut jve changer mon boitier de pédalier et je sait qil fait 113mm mais je sais pas si il aut un axe caré ou rond? esce que les 2 sont compatible ? MERCI A+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui ils sont interchangeable par contre c'est ton pédalier qui va gouverner ce choix de standard, car tu peux monter n'importe quel boitier mais si il s'adapte pas sur ton pédalier!! :? pédalier Isis/Octalink ou Carré c'est quoi ton pédalier (marque et type)???
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
c un truvativ
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
lequel de truvativ ?? c'est surment del'isis que tu as
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Bombshell" disait:
lequel de truvativ ?? c'est surment del'isis que tu as
pas si c'est un truvativ isoflow :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
exacte mais c'est le plus bas de gamme ! la majorité c'est du isis
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est vraiment mieu les isis ? ou je peux encore rouler en carré ?
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
"new rider33" disait:
c'est vraiment mieu les isis ? ou je peux encore rouler en carré ?
Alors en fait c'est simple. Pour la rando le Xc prend du carré, y a pas de problème et c'est moins cher. Si tu saute, si tu fait du street, du dirt, de la descente ou quoi, tu fou un ISIS. Ma parole de rider :D Moi je fait du street. J'avais un carré, je l'ai péter car les pédales et le carré se voilait. J'en ait eut un autre, pareil. Y a copain qu'en a un et qui fait pareil que moi, pareil même problème. Il en a racheté un il y a 1 mois, même problème. Moi ça ma soulé, et le troisième axe que j'ai acheté en ISIS (donc il faut que tu change les manivelle, comme j'ai dû le faire), je n'ai eut aucun problème de foirage des manivelles et du boitier , et ça depuis 1 an. Morale de l'histoire, Prend ISIS ou Octalink (qui est à peu près pareil), si tu met de grosse contrainte.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le carré c'est dépassé...quelque soit la pratique si tu fais du xc, enduro, fr..etc: isis ou octalink ou xdrive si tu fais du street/dirt: pédalier bmx avec axe à microcannelures en acier
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je fais du street/dirt et la je me met au leger free ride a mon avis je vais me prendre un isis pour le boitier on m'a deconseillé isis car l'axe creux serait fragile qu'est ce que le octalink ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un isis renforcé pour FR a un axe avec des vis de diamètre plus petites et le diamètre du trou qui le traverse est plus petit...justement pour renforcer l'ensemble par rapport à un axe de XC qui à un trou traversant de gros diamètre Octalink c'est le systèma à axe étoile de shimano (en quelque sorte le ""isis"" shimano)...mais n'est pas compatible avec l'isis.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
il y a eu pas mal de pb de fiabilité sur les boitiers Isis (roulements qui partaient en sucette à partir de qqs centaines de km). C'est résolu sur les derniers modèles?
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut papy,il y aura toujours des problèmes avec l'isis:la taille de l'axe a augmenté au détriment des billes des roulements...une vraie connerie vu les contraintes exercées par le pilote et sa pratique.Il faut du x-type,du mega exo,de l'hollowtech... pour avoir quelque chose qui tienne la route:un gros axe monté sur des roulements conséquents.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
c'est bien ce que je pensais en enduro, j'ai jamais eu de pb rapidement avec des boîtiers a axe carré, alors qu'avec un Isis, c'est réglé au bout de 500 km...
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
ué c isis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in