gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
bon voila j'ai acheter un kit single ia pas longtemps, je l'installe et voit que ma chaine est soit trop courte soit trop longue...donc je vais acheter un demi-maillon mais la la chaine est bcp trop tendu!!! je suis dégouté, on dit qu'avec un demi-maillon ia plus de probleme mais c'est faux (enfin pour moi....)!!!! :lol: bon voila je vais donc etre forcer d'acheter un tendeur nan? merci, +++
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bah... oui resaye quand meme avec le demi maillon et en changeant un poil ton pignon a l'ariere :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Avant d'acheter un demi maillon, il falait d'abord voir si c'était la bonne solution. Perso, je suis un peu dans la même situation, et voilà comment j'ai fais (avec tout l'aide que m'a aporté Benoit que je remercie en faisant un peu de pub ( benoi.gori.free.fr) J'ai d'abord regardé si je pouvais enlever un maillon complet, mais c'était impossible sinon c'était trop court. Alors j'ai remis un maillon et j'ai d'abord simuler le demi maillon comme ceci (regarde sur le pignon): img526.imageshack.us on voit donc que la tension à l'air correcte comme celà, donc je vais me payer un demi maillon. Sinon pour vérifier, j'ai aussi reculer un peu ma roue (ce que tu ne peus pas faire mais je donne quand même la technique) je vous ressort le petit schéma que m'a fait Benoit benoit.gori.fichier.free.fr Si en reculant, A en environ égal à 7mm, Vous mettez un demi-maillon ou un pignon plus petit d'une dent et vous remettez la roue normalement (vous la ravancez) Si A est environ égal à 13mm, vous rajoutez un maillon complet et vous remettez la roue en place. Voilà, Sinon et bien dans ton cas, il te faut un tendeur, un truc du genre devrait faire l'affaire je pense : bike-mailorder.de

gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
ouais mais je veux pas den teudeur...enfin voulait pas de tendeur maintenant je crois que j'ai plus trop le choix!!! ma chaine était assez détendu qd meme avant que je mette le demi-maillon, qd je la poussait elle touchait qd meme le cadre je em suis donc dit qu'un demi maillon ne serait pas trop....enfin voila je l'ai ds le cul! a par ca qui c'est qui sur son stp a réussi sans teudeur? si zavé réussi donnez moi le rapport! :idea: merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
j'ai lu quelque part que 36/16 passait niquel sur le STP
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
qui peut confimer? arf! 36/16, je vais mouline méchamment! je suis en 42/18 pour l'instant et ca me convient donc je pense opter pour un tendeur de chaine :( qui qu'en vend? :)
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
avec une chaines que en demi-maillons ya plus besoin de tenduer??car j'ai un tendeur et j'ai acheter une chaines comme ca donc j'espère que ca va sans tendeur pour pouvoir le vendre.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Une chaine que en demi maillon c'est comme une chaine normale avec 2 foix plus de maillons. Si vous voulez, un maillon normal fait 1cm, un demi maillon en fait 0.5 (normal quoi). Donc en fait, le fait de mettre un demi maillon permet de pouvoir reculer la roue un chouill moins pour tendre correctement la chaine, mais si ce n'est toujours pas assez tendu avec un demi maillon dans votre cas (pate verticale) mettez un tendeur, vous n'avez plus le choix.
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
ok merci j'espère que je vais trouver le bon rappport, sinon je diminue un peut mon pignons (1 ou 2 dents).
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi aussi j'ai acheté une chaine demi-maillon mais meme probleme, pas assez tendu donc j'ai du opter pour un tendeur et voila le resultat : http://img170.imageshack.us/img170/9652/veloo0084is.jpg
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
j'ai un pote en 36/16 sur son stp, je confirme ya pas de soucis ça passe tranquil. La chaine fait pas super tendue a premiere vue mais il n'a jamais eu de probleme de deraillements.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ca mouline pas trop en 36/16 :?:
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
36/16....je vais trop mouliner ac ca et puis il faudrait que j'achete une couronne, tant qu'a faire acheter un tendeur de chaine, voila mon choix est fait me manque plus qu'a trouver un tendeur pas torp trop cher! +++
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"j9r9my" disait:
Ca mouline pas trop en 36/16 :?:
j'ai sa bah pour le dirt street ca va sur une piste de rae c'est pile poil mais je vais passer en 39*16 :)
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
bein 36*16 cets deja pas mal !! plein de rider roule comme sa ou meme moin essai de roulé en 36* 46 et tu vera !!! parce que aprés sa sert a rien detre en single sinon pour info sur les chase singlespeed dorigine cets 36* 16 les deux plus répendus sont 36*16 et 32*14 :wink: puis nico duyé roule sur stp san tandeur en 36*16 et cets bien tendu !! :wink: je te scan le mag ou cets si tu veut ... cets dans ride it ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ah le stp...qu'est ce qu'il fait couler comme encre!!! 42x18 en dev...c'est très gros...faut apprendre à mouliner un peu plus...et faire de la vélocité. Même si ça te plait c'est pas un dev qui te permet des relances faciles....etc..et qui t'aidera à progresser
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Ha, un dev c'est un devellopement!!! J'ai eu du mal avec celle la! :-)
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
42*18 bin non je mouline qd meme ac! le truc c'est que je fais pas que dirter ac mon vélo, je roule aussi, je me déplace ac et je bouge aux alentours de chez moi donc faire 7-8km en moulinant ac un développement plus petit euhh nan c mort! vila bon je vais dc commander mon teudeur de chaine! snif snif... des conseils sur un certain tendeur pas trop cher et solide/efficace?
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
Surtout pas de tenduers Sx c'est de la grosse merde j'a un pote qui a foiré la vis moi aussi et puis ils sont moches ! Donc deja ca tu peux le retirer regarde les KST un pue cher quand meme sinon les DMR sont pas mal ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in