Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Sur ma drop off 4sf il m'est impossible de régler la détente. Vous allez me dire que si mais j'y arrive, mon bouclard non plus et Marzo dit qu'on ne peut pas la régler alors que sur le site web Marzo et le livre Marzo il dise qu'on peut avec la petite clé exagonale mais en faite non. :? Je voulai savoir si ca pouvai endomager ma fourche si je met la pression en négatif au lieu du positif pour que la détente soie plus lente? Je pensai mettre la précharge du ressort en négatif...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah si tu met la pression en négatif ta fourche ne remontera pas :lol: change l'huile pour de la 10W au lieu de dire et de faire des bêtises :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ton passage en ""négatif"" c'est simplement que tu purges l'air quand ta fourche est comprimée??? ça va la rendre plus souple le rebod (la détente) c'est le laminage de l'huile qui le gère ...pas la pression de l'air. Si tu peux pas règler ton rebond joue sur la viscosité d'huile...rebond plus rapide (huile plus fluide) rebond freiné (huile plus visqueuse).
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
bah si tu met la pression en négatif ta fourche ne remontera pas change l'huile pour de la 10W au lieu de dire et de faire des bêtises
 
Si tu peux pas règler ton rebond joue sur la viscosité d'huile...rebond plus rapide (huile plus fluide) rebond freiné (huile plus visqueuse).
Ok mais si je là met à peine en négatif? Pi la fourche remontera toujours car dans l'autre plongeur y'a 2.25 bars Pour l'huile c'est déja fait, de la 7.5 je suis passé à de la 15. Faut quand même pas que j'y mette de l'huile de boite de vitesse de voiture!
 
ton passage en ""négatif"" c'est simplement que tu purges l'air quand ta fourche est comprimée???
Oui mais je le fairais à peine.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu peux même tout purger l'air si tu veux...mais ça fera rien sur ton rebond en passant de 7,5w à 15, t'as rien senti??? tu pèses 20kg??? remplace ta fourche par des verins de hayons de voiture....ça marchera mieux :shock: :lol: :lol: :lol:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
en passant de 7,5w à 15, t'as rien senti??? tu pèses 20kg???
Si mais ça reste minime...je pése 65kg Tempi, c'est pas grave car je reçois ma 66rc2x dans la semaine mais ces que je voulai diminuer la détente avant de la vendre. j'ai pas envis que le ga qui me l'achéte me dit que je lés arnaqué. Merci quand méme de m'avoir répondu les gas :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
attend y a un problème là : tu met 2.25bar dans un plongeur et négatif dans l'autre :shock: il faut toujours mettre la meme pression des 2 cotés.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je l'avais pas vu celle là!!! :shock: effectivement...berlioz a raison, tu joues à l'apprenti sorcier.....ou plutôt tu fais n'importe quoi!!...reprend ta doc et fais les réglages de base. Surtout en plus en ayant modifier la viscosité de l'huile...y a un truc qui cloche.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
attend y a un problème là : tu met 2.25bar dans un plongeur et négatif dans l'autre il faut toujours mettre la meme pression des 2 cotés.
Ben sur la doc Marzo y'a marqué: - pression de l'aire positif( plongeur gauche) entre 2.00 et 2.75 (Par rapport à mon poid) -Précharge du ressort ( plongeur droit) de 0 à 1.00. Les données sont en bars biensure. y'a un foureau pour l'aire positif et l'autre pour la précharge du ressort pas aire. Dites moi vite si j'ai fait une bétise mais je pense pas car c'est mon bouclard qui me la régler au début que j'avais le vélo.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
arf, je pensais que c'était précharge par air des 2 cotés :roll: l'air positif joue le role de ressort, donc au lieu de blinder d'air en positif, y vaut mieux en mettre des 2 cotés (enfin ça me semble logique :roll: ) en tous cas précharger le ressort en négatif n'influencera pas la détente donc ne le fait pas.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
De la 15 :shock: Aie La plupart des marzo ne supportent pas la 15 il est preconisé 10 max pour ne pas endommager les clapeteries... Tu devrai verifier chez marzo ....Si tes clapets sont morts c'est logike que la detente soit trop rapide.... Sinon effectivement en baissant la precharge ta detente sera un peu ralentie Vu que quand on augmente la precharge il faut freiner plus la detente, ca doit marcher un chouia :? dans le cas inverse, mais c'est pas terrible car du coup tu risque de talonner constamment... M'enfin tu peux toujoiurs essayer de gonfler ton fourreau a air au minimum et de vider l'air du fourreau a ressort...en compression tu verra bien si ca talonne trop ou pas MAis il n'y je pense que sur une fourche avec 2 ressort que le fait de vider les chambres apporte vraiment un plus en sensibilité sans trop augmenter les risques de talonnage... Sinon pour les differences de pression dans les fourreaux c'est logike si 'il y a un ressort Pneumatique d'un cote et un ressort helicoidal + Un reglage pneumatique de l'autre...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"K_MeleoN" disait:
Sinon pour les differences de pression dans les fourreaux c'est logike si 'il y a un ressort Pneumatique d'un cote et un ressort helicoidal + Un reglage pneumatique de l'autre...
Ouais, mais il avait pas dit qu'il avait une fourche comme ça :wink: c'est une drop off triple?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
nan, drop off IV sl, la version oem 150 vendue sur le big hit 1, je profite de ce post, y'aurais pas moyen de la modifier pour mettre un ressort de l'autre coté aussi car la pression d'air la rend très dure (je parle par exemple de chopper une seconde fourche et monter ce qu'il y a dans le fourreau droit dans mon fourreau gauche)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in