pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
voila je change de pedalier pour en installer un avec roulement exterieur mais pour le remontage il faut mettre des entretoises selon la ligne de chaine donc c est cool mais qu est ce que c est la ligne de chaine????
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je croi que la ligne de chaine,c'est le fait que la chaine soit droite,qu'elle ne soit pas croisée mais pas du tout sur :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Les entretoises c'est juste si le boitier de pédalier (axe du pédalier pour les roulements externes) est plus long que le cadre... aucun rapport avec la ligne de chaine.
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
sur?paske sur la notice il mette un nombre d entretoise pour le boitier de pedalier mais y a des autres entretoises pour la ligne de chaine si c est 56 57 ou 58mm c est pour ca je sais pas ce que c est?merci
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
je dirais que c pour aligner la courrone et le pignon ... il faudrait demander a mechaniks ! sinon les entretoises surement utiles si le boitier est plus large que le cadre .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
attend, tu parles pas d'un montage dérailleur toi, mais d'un montage en pédalier 3pièces? précise pour quel pédalier!
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
c est pour un race face evolve dh monter avec un e13 bi plateau
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tes petites entretoises c'est peut etre pour monter sur les cheminées qui tiennent le plateau, je vois pas d'autres solutions... elles on un trou de 6mm de diamètre non?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bas non c'est logique (enfin sa me semble) pour avoir une bonne ligne de chaine faut que le pignon et la courone soit bien aligné pour que la chaine soit pas "de travers" et ne s'use pas prematurement avec le frottement sur les dents... enfin sa marche si t'es en single speed sinon si ta des vitesses à l'arriere rajoute les entretoises (entre le boitier de pédalier et la manivelle) pour que ta couronne soit en face du pignon du milieu sur ta cassette. bon c'est pas clair du tout mais bon :roll:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
"docvelo.com" sera ton ami pour tout tes petits problemes de mecanique et de reglages :wink: La ligne de chaine est un peu compliquer à calculer (pied à coulisse + metre précis) mais c'est faisable :lol: Bon courage quand meme...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in