cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut a tous, j'ai fini le rodage de mon frein a disque hydrolique avant (magura louise 160mm). Au début que je l'avais je l'ai fait purgé car je trouvais la poignée trop mole, surment de l'air a l'interieur. Tout allait bien et la je me retrouve devant le meme problème: Sur 4cm la poignée est mole et ça ne freine pas puis sa devient très dur d'un coup et la ça freine trop bien. Quand je pompe sur le poignée elle ne devient pas dur. ça vient de quoi?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben c'est peut ètre tout simplement le fonctionnement normal du frein ! ++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca ressemble à une bulle d'air...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Non ce n'est pas le fonctionnement normal du frein puisque pendant plusieur sorties c'était dur plus tot... Une bulle d'air oui mais elle serait venue comment? je n'ai touché a rien, rien dévissé, etc...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
une nano-fuite peut etre :lol: a par une bulle d'air je vois pas trop !
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Et par ou serait elle rentré?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ca arrive que la vis de purge se desserre a cause des vibrations surement c'est arrivé a un pote,aprés quelques minutes il n'avais plus aucun toucher sur le frein,aucun freinage purge obligatoire j'espere que je me trompe et que ce n'est pas ca mais c'ets bizarre quand meme et puis une purge c'est pas la mort
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ta ecarté des plaquette? car si tu as fait sa sa va revenir tous seul avec le ratrapage auto.... sinon bah... purge :?
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Le ratrapage auto? oui j'ai démonté l'étrier pour voir les plaquettes pour voir l'usure (je les ai écarté un peu pour pouvoir voir l'épaisseur mais sans les enlever). Sinon, la purge c'est la mort si... encore 20? de + ça soule... Donc avant tout je reserre la vis de purge? Et le ratrappage, sa vient au bout de combien de temps?
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Sa y est, j'ai regardé la vis de purge, elle était bien serrée comme il faut... Le ratrappage auto c'est au bout de combien de temps?
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
A mon avis tu es bon pour la purge :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Mais j'ai purgé il y a 20kilomètres, c'est bizar tout ça, si je repurge ça va refaire la meme chose... :cry:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Peut-etre que ta purge a été mal faite, c'est déja arrivé à un pote :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
Deterrage de post pour poser une petite question => je dois acheter un kit de purge(pour formula B4), mais ca me fait chier de le payer 24? meme sur SX, donc vous savez pas ou jpeux le trouver moins cher ? Merci
GaroJu
GaroJu

inscrit le 05/08/09
70 messages
bouteille en plastique (a peu pres partout) + seringue (pharmacie) + 30 cm de tuyau en plastique souple (casto...), le tout pour a peu pres 4 ou 5 euros et encore...et le tour est joué...ceci dit, ptet que les b4 ont une specificité rendant impossible la purge sans leur kit, mais ca m'etonnerait qd meme...Bon courage.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ouai en fait j'y avais pensé à la seringue, et j'ai fait comme ca et ca fonctionne super bien mais j'ai carrement "vissé" la tete de la seringue dans le filetage de l'étrier et ca a bien marché! vive le système D, j'aime bien ne pas donner trop de mes sous à l'industrie du vélo qui nous arnaque dejà assez..!! -Merci quand meme Garoju! -
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Comment ça vissé la tete de la seringue?!?! il y a un filetage sur l'étrier, vous faite comment pour ne pas que ça fuit?
Modo
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inscrit le 19/12/08
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