CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
j'ai enormement besoin de votre aide et uniquement les mecaniciens confirmés et sur d'eux !! (parce que je pense que c limite vital) voila j'ai ma dj 3 de 2006 et sur le té il ya deux petites visses de chaque coté qui apparement tiennent les plongeurs. Mon probleme est de savoir comment les serrer?? tres fort a fond ou pas trop ?? si on serre assez fort ca craque au moment ou l'on serre a l'inverse si on serre juste ce qu'il faut donc pas trop fort ca claque a l'utilisation. que dois je faire ?? j'ai peur de tout peter merci ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
te fais pas chier pour ça, tu serre point barre...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"berlioz78" disait:
te fais pas chier pour ça, tu serre point barre...
:lol: :lol: :lol:
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
ouais mais j'ai peur de trop serrer .......
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une méthode pour pas trop serrer et pas risquer de tout foirer si t'as pas de clé dynamo 8) tu n'utilises pas tout le bras de levier de ta clef allen, tu la tiens près du coude..;comme ça tu mettras pas trop de couple dans le serrage. le couple donné par Marzo pour les vis du T est de 10Nm, ce qui correspond à un serrage moyen/fort pour ce type de vis.
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
merci beaucoup MECH c sympa c sur toi que je comptais a vrai dire !! en fait est ce que je pourrais serrer jusqu'a ce que je n'netende plus de claquement a l'utilisation ??
Shun
Shun

inscrit le 27/05/09
29 messages
Si tu doit serrer a 10 N.m Imagine toi que tu a ta clef qui fait un metre de long et que au bout tu met un poid de 1kg (10N=1kg*la gravité) Si tu veut pas trop serrer c'est la seul solution si tu na pas de clef dynamo.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
je fait un petit HS mais chez un bouclar, j'ai commandé une clef dynamo 4-21 NM et je l'ai eu pour 30 euros, vu les services rendus, je trouve ça pas cher, la marge d'erreur est de 4% et du coup, tu peut ( presque) tout régler toi même.
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
je sais meme pas a quoi ca ressemble une clef dinamo personne en a une en phto ?? pour shun t gentil je connias je fais de la physique !! mais j'ai pas de clez allen de 1 m de long et j'ai pas envie de faire de calcul surtout que theoriquement ce que tu dis est vrai mais je pense que ne pratique ca marche pas pareil !!! c un peu plus compliqué que ca enfin bon je vais serrer bien fort jusqu'a ce que ca craque plus quand je rouel et je vais rouler propre apres si ca casse ce dont je doute c que j'ai pas de chance ++
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
images.google.fr
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Mon père s'en sert tout le temps sur sa moto :P Il m'a dit que ça coutait assez cher :evil:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in