fOcdagosu
fOcdagosu

inscrit le 07/04/06
14 messages
Salut tlm. J'ai cassé mon frein avant hayes (les Hayes MAG je crois, avec gaine en acier tressé) et j'aimerais savoir ce que je dois changer pour le réparer. J'avais enlevé mes plaquettes et j'ai quand même freiné avec la roue qui tournée. En voulant mettre des nouvelles plaquettes, j'ai vu que la petite fixation (où on clip les plaquettes) à l'extrémité du piston était cassée. Pour arranger le tout, j'ai appuyé sur le levier le frein pour faire avancer le piston, et la .... un bruit peu rassurant et plein d'huile qui sort ! Si quelqu'un pouvait me donner des conseils avant que je commence à agraver la situation en démontant entièrement l'étrier, ca serait super ! bYe
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
 
J'avais enlevé mes plaquettes et j'ai quand même freiné avec la roue qui tournée. En voulant mettre des nouvelles plaquettes, j'ai vu que la petite fixation (où on clip les plaquettes) à l'extrémité du piston était cassée.
Il te faut changer le piston, ca coute 10 ou 15 euros je pense. Va voir sur le site Hayes y'a des explications.
 
Pour arranger le tout, j'ai appuyé sur le levier le frein pour faire avancer le piston, et la .... un bruit peu rassurant et plein d'huile qui sort !
T'as du faire sortir le piston de son logement, tu peut le remettre mais il te faudrai changer le joint. j'en ai jamais démonté mais il doit y avoir un joint torique sur le piston. Pareil, va voir sur le site Hayes.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'avais fait la même boulette sur mon HFX9, il suffit de renfoncer le piston dans son emplacement, puis de purger! @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in