gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
bon je m'explique, today j'ai passer mon bike en single speed et j'ai presque trouvé le parfait réglage ( 42*18 ) mais le truc c'est que étant sur un pédalier normal ( donc 3 plateaux) des que j'accelere, ma chaine passe par dessus le plateau...Donc c'est pas super! je voulais donc savoir si en achetant un tendeur de chaine ca empecherait ma chaine de passer par dessus ou il faut carément que j'achete un antidéraillement? ou si ya d'autre solutions dites les moi :wink: mci! +++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
42 * 18 c'est gros!!! tu dois avoir de ces cuisses :shock: comme schwarzi :roll: 8) ça doit venir de ta ligne de chaine (si ta chaine est bien tendue)....ou de la tension de chaine (si elle est pas bien tendue) en single speed pas nécessaire de monter un antiD....faut mettre un tendeur ou jouer sur la chaine avec des 1/2 maillons (pas toujours possible) si t'as des bases verticales (coquilles classiques d'un vtt) ou alors rien du tout (ou 1/2 maillon à la limite) si t'as des bases horizoutales type bmx
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Oui, au pire, t'enlèves un ou deux maillons, si la chaîne est vraiment lâche.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le système D j'ai déjà essayé lorsque j'étais pressé de passer en single speed. Comme toi j'avais presque trouvé le bon développement pour la bonne longueur et comme toi ça déraillait sans cesse manquant de m'arracher un tibia ! Je ne te conseillerai que vivement l'achat d'un tendeur de chaîne digne de ce nom. Mais en aucun cas un antidéraillement qui ne servirait à rien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in