nico38_1
nico38_1

inscrit le 26/09/05
4 messages
Salut, tout est dans le titre... J'ai trouvé qqn avec qui echanger de ressort, mais j'arrive pas à démonter ce que yeti appelle le RateLink (notice yeti)'notice yeti)(notice yeti... J'ai beau etre en IUT de mécanique, et etre bon en anglais, là c'est chaud cet anglais archi technique !!! A ce que je comprends (traduction maison et images) Il faut passer un axe taradué qui appuierait sur la bague interieure d'un coté, et une tige filetée (type vis, en fait...) de l'autre, qui pousserait l'axe) de cette facon on arrache les roulements de l'axe... Mais bon... L'axe et les ramassent, f'aut pas faire ca toutes les semaines non ? Merci de votre aide, je veux pas faire de conneries !!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
moi j'en ai chié aussi pour changer mais j'ai réussi . alors il faut enlever l'amorto avec la pièce (rate link)mais les deux doivent rester ensemble . pour enlever la vis traversante coté bras oscillant il faut tapper avec une vis quia un dimètre identique a la tige inséré. je te prévien j'ai du bourinner comme un salaud parce que c'était grippé. si tu a arrive a faire ca il te faut ensuite sur un étaux tapper sur la tige sertie avec les roulement coté amorto.ilfaut faire sortir complètement la tige et la aussi il faut tapper tres fort .. et apres c'est bon .. PS j'ai passé deux heure pour etre sur que je cassais rien ..
nico38_1
nico38_1

inscrit le 26/09/05
4 messages
Ouai qqn qui a reussi !! Mais la vis au diametre identique, ce serait pas la vis utilisée en vrai sur le vélo non ?? Mais bon je crois que je vais enmener l'amorto avec le ratelink chez le magasin... Je pense que lui aura les bons outils, et surtout fait pas des boulettes comme je sais les faire.... ;) merci freeride !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
mais moi je les fais au magazin chez mon pote en plus alors il auron pas plus les pièce .. ! si ca coince c'est que ces grippé simplement .. alors coté cadre tu enlève la petite tete de vis et tu regarde quel diamètre il te fau pour taper dedans . et avec un autre grosse vis tu fais sauter le merdier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in