AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
voila j'ai eu un big hit de 2004 il y a quelques mois et j'ai du jeu dans mon moyeu avant ( single track moyeu spé si je me souvient bien lol ) mon boitier de pedalier et dans ma colone de dirrection je sais pas ce que je dois faire passer en premier aucun jeu ne se ressent sauf au niveau de mon boitier mais j'ai peur qu'avec le jeu au niveau de ma dirrection ca abime le tube de dirrection est-ce que je peux encore tenir avec mon moyeu qui a un peu de jeu ? voila merci de m'aider si vous avez des propositions de pièces avec prix je prends
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Pour ton moyeu, tu le ressère et pour la direction pareil :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
d'accord mais explique moi comment mon moyeu est en axe de 20 et je ne sais pas du tout comment faire pour le jeu de dirrection :S
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Pour le jeu de direction. Tu dessere les deux vis sur le coté de la potence, ensuite tu serre la vis du bouchon expandeur, pas comme un bourrin sinon tu pourra pas tourner, le mieu tu te met sur le bike et quand tu vois qu' il n'y a plus de jeu, tu ressères les deux vis de la potence en vérifiant que ta roue et ton cintre son alignés et c'est bon :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
le bouchon expandeur c'est le truc rond qui est au milieu avec une visse ? ^^ et donc je le serra jusque tant qu'il n'y ai plus de jeu ? si j'ai bien compris après pour mon moyeu je fais comment ? merci
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Oui, c'est bien ça mais avant de le serrer n'oublie pas de desserer les deux vis sur le coté de la potence :wink: Pour le moyeu je veux pas dire de conneries car je n'en ai jamais eu en axe de 20 :oops: mais si c'est comme ceux de 9 tu prends une clé plate et tu ressere les deux écrous, il y en à un de chaque coté en oubliant pas de resserer les contre ecrous à la fin.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci je vais essayer :P
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ok tiens nous au courant :P
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
re il n'y a aucun écrou sur mon axe de 20 apparent :/ et comme je préfère résoudre mon jeu ds mon moyeu et après regler mon prob de dirrection ... ^^ si vous savez comment faire pour diminuer le jeu dans un moyeu en axe de 20 je prends ( photo si possible :)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
:!:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Vérifie quels sont tes roulement, si c'est de l'annulaire il faut changer de roulements.
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
sur les moyeux spé, les coupelles sont serties, car c'est des roulements annulaires, donc changement obligatoire pour éliminer le jeu
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"alattack1" disait:
sur les moyeux spé, les coupelles sont serties, car c'est des roulements annulaires, donc changement obligatoire pour éliminer le jeu
ok merci donc je l'ai dans le c**
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in