VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Salut, J?ai des freins à disque Shimano Hayes 160mm / Plaquette Mini normal / System hydraulique ! J'ai emmené mon Spad en révision parce que le disque avant faisait le bruit d'un vieux V-Brake avec pratiquement aucun freinage, et le mécano me dit qu'il à changé le disque AV car il était d'après lui bleu ! :? J'ai repris le spad tout à l'heure et le freinage est toujours aussi pourri, alors que l'arrière pile a fond.... :roll: D'après vous que faire pour avoir un bon freinage sur l'avant, parce que j'aime bien faire quelques petits stoppies, ou Nos manual .. Mais la impossible le spad continue à glisser. :arrow: Faut t'il mettre un autre jeu de plaquette plus tendre ou autre chose, j'attend vos idées SVP.. Merci d'avance @+ LC
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
Peut-être que le problème vient des plaquettes, elles datent de quand?
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Elle ont 3 mois ! MARS 2006.... J'ai même légérement passé un papier de verre dessus toujours pareille ...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Salut peut-etre que tes plaquètes sont glacée :wink: C'est quoi la marque du frein qui déconne shimano ou hayes :?:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Ton rodage est completement terminé? mes magura louise freinaient rien du tout et après 1 ou 2 descente, ce sont des vrais etaux!!
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
"j9r9my" disait:
Salut peut-etre que tes plaquètes sont glacée :wink: C'est quoi la marque du frein qui déconne shimano ou hayes :?:
Disque Hayes, freinage Shimano !! Et ce qui est descente je lui en ai mis plein ça tête au niveau rodage et toujours pareille ... pourtant les pistons fonctionnent bien , les plaquette il y à de la matière dessus ' pas usées ! C'est bizzard comme truc, vous qui avait des freins a disques ça pile en temp normal ou c'est progréssive ?
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Si tu y est allé comme un bourrin change les elles doivent etre glacée. Celles de mon frein arrière étaient glacée et tu pouvais forcer autant que tu voulais sur le levier ça freinait pas :evil:
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
brakeless? non plus sérieusement tu as les plaquettes glacettes.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Tu peux essayer de les gratter au papier de verre mais pour moi ça à pas marché :cry: Le mieu c'est de les changer :wink:
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Bon, ben j'ai regardé le problème cet aprèm et j'ai interverti les plaquettes de l'arriere à l'avant ! et l'avant à l'arriere ! L'arriere freine bien ! mais l'avant la manette de frein par a fond contre le grip, alors que l'arriere NAN, on dirait qui manque de la pression pour serrer les plaquettes , parce que rien qu'a la main je tourne la roue avec le freins Av bloqué ... Je croix que je vais pas me faire CHI...., je vais l'emmené chez un pro ! @+ LC
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faut faire purgée c'est surement une bulle d'air :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in