fox123
fox123

inscrit le 09/09/09
16 messages
Salut je voudrais changer mon pedalier sur un vélo neuf, boitier type isis, aprés avoir devisser la vis btr, faut il obligatoirement un arrache manivelle pour sortir les manivelles du boitier? On ne peut pas les tirer à la main en forçant un peu? Merci
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
sa depend moi sur mon chase je device je tire a peine et sa senleve sur des autres velo meme avec larache manivelle tu galere donc sa depend... essai tu vera bien.. sinon il existe des vis auto extracteuse :wink: ++
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages

Attention pour ne pas faire comme moi!! vttfreeride.com :oops: :( :(

grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Je cherche exactement comme toi :wink:
"grolrider" disait:
mais je souhaite faire un petit check-up de mon bike et je n'ai pas d'arrache manivelle, est-ce possible d'en fabriquer un ? Ou faut-il obligatoirement passer par un magasin ? Donc si vous avez des techniques ce n'est pas de refus ! Et pour démonter l'axe de pédalier faut-il aussi avoir l'outil approprié? J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de leçon de bricolage à proprement parler ... Je suis tout ouïe :D a+
Je continue mes recherches sur google et autre ...
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
moi je dis oui sa securise au maximum ;) o moins on est sur de pas exploser le pedalier..a+
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi quand j'ai besoine d'enlever mon pedalier(je n'ai pas d'arrache manivelle) j'utilise la methode bourrin,je roule sans les deux vis ,au bout de dix minutes il y a du jeu et aprés un piti bunny et un leger coup sur le plateau,le pedalier s'enleve ^^ par contre impossible de faire ca avec la manivelle :shock: j'y suis jamais arrivé :?
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Vouspensez quoi du coup de maillet sur les manivelles? moi il faut taper fort quand meme pour que ça sorte...
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
fais gaffe a cette pratique,tu risque de bien abimer ton bike
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Cadre, manivelles, boitier?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
tout :lol: nan evite,tu pourrai bousiller des pieces :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Et c'est quoi la meilleur solution si on a pas d'arrache manivelle?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
roule sans le vis en faisant des bunny,je fais ca quand j'ai besoin d'enlever le pedalier,ca s'enleve en dix minutes maxi :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"newrider33" disait:
roule sans le vis en faisant des bunny,je fais ca quand j'ai besoin d'enlever le pedalier,ca s'enleve en dix minutes maxi icon_wink.gif
qques posts plus haut tu écris:
 
fais gaffe a cette pratique,tu risque de bien abimer ton bike
en laissant les manivelles sans vis et en roulant avec (en faisant de bunny en plus) tu vas ruiner ton pédalier...c'est pas une méthode bourrin...c'est une méthode irresponsable
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
un arache manivelle sa vaut 15 euro... a la place d'acheter un nouveau pedalier y a pas photos :wink:
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
avec un pied de biche et pas de précipitation et avec du soins sa marche
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je pense qu'à la dynamite :shock: ça doit marcher aussi faut pas trop en mettre pour pas faire peter l'appartement...mais sinon ça marche surtout en Corse
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
rouler manivelles desserée c'est pas malin , généralement l'axe est en acier et les manivelles en alu, devine qui est le plus resistant a l'usure ? tcho les manivelles !!! tu va defoncer l'empreinte iSis des manivelles voila ce que t'aura gagné..
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
une fois une de mes vis BTR s'est barrée, et j'avais pas d'autre solution pour rentrer que de rouler sans vis, ben ouai l'empreinte ISIS des manivelles fait plus ou moins la gueule... sinon en tapant au maillet tu vas baiser les roulements c'est tout
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si l'arrache manivelle a été inventé, ce n'est pas pour faire joli. C'est bien que cet outil a un réel intérêt ! Je vous conseille 2 astuces : - allez chez votre vélocyste préféré qui vous prêtera l'outil (c'est gratuit). - achetez des vis-extracteur, c'est pratique. Et surtout arrêtez de dire n'importe quoi !!!!!!!!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"cedz1000" disait:
Et c'est quoi la meilleur solution si on a pas d'arrache manivelle?
d'aller en acheter un . :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in