Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Salut ! Voila j'ai acheté une chaine demi-maillon BMX (shadow conspiracy) mais je peut pas la regler bien ( y manque un demi-demi-maillon :cry: ) donc je suis obligé de racheter une chaine normale avec un tendeur de chaine... Je pençais au dmr sts : deja ya t'il une difference entre les deux ? et est-ce que sa irai avec mon kit single speed ? car il y a une entretoise de chaque coté du pignon donc est-ce que l'axe de la roulette touge est assez long pour aller jusqu'au pignon ? Et pour la chaine est-ce que celle si est bien ?? bien solide quoi :? KMC 610H chaine race résistance 1200kgf (c'est gros 1200 ?? mechaniks j'ai besoin de toi)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est le même il te faut une patte de dérailleur sur ton cadre pour le fixer par contre avec une chaine large comme la TSC....la gorge du galet est trop petite (faite pour une chaine fine vtt)...il te faut donc ""l'usiner"" pour augmenter la largeur (tu montes le galet serré sur une vis...tu met la vis dans le mandrin de la perceuse et tu utilises une lime pour ""usiner"", sur les 2 cotés de la gorge, le plastique du galet à la largeur de ta chaine) La KMC 610 est une chaine de Bmx dite fine (faudra certainement usiner un peu le galet car elle est plus large qu'une vtt...mais moins qu'une TSC
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
t'arrive pas a regler ta chaine meme avec un demi maillon? :shock: si elle est un poiil pas tendu c'est pas grave! esay de la regler le plus tendu possible mais pas trop je pense que sa ira non?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
effectivement cjerem a raison...avant de tout casser, voit ce que tu peux faire avec ce que tu as. de toute façon ça ne doit pas être tendu à mort...doit toujours y avoir un poil de flèche de la chaine au point le plus dur...... Mais c'est vrai que sans pattes AR horizontales, selon la denture de la couronne du pignon que tu utilises...ça peut ne pas le faire :cry:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
merci pour les reponces !! non la chaine ne vas vrement pas !! je peut pas la tendre a fond et si je rajoute un demi-maillon elle touche presque la base :o sinon est-ce qui aurai une chaine sur chainreaction qui pourrait bien le faire ?? (j'suis a fond sur les chainew maintenant car la derniere fois que j'en est cassé une... OTB sur le goudron et sans le casque j'imagine meme pas) Le premier tendeur coute 37 sur dombike le deuxieme 28 sur crc (sans remise pourtant) :shock: :shock: c'est pour sa je me demandais ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages

voila l'url pour les chaines chainreactioncycles.com vite j'en ai besoin pour se soir !! faut que je commande vite pk sa fait un mois que j'ai pas roulé et je vais crever je crois :cry:

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas terrible l'offre chaines sur crc...à part des chaines fines vtt :cry: qu'est ce que t'endends par chaine qui le fait bien??? si tu veux une chaine fine Bmx...va dans un shop de bmx de ta région
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages

bas une chaine qui soit bien solide pour le single speed ! au pir je prend une chaine "classique" vu qu'il y a que sa sur crc ! est-ce que sa pourai tenir vu que le tendeur n'a pas de ressort ? elle va resister la chaine ? elle peut etre ? chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com

bendelf
bendelf

inscrit le 29/10/05
14 messages
salut moi jai le tendeur de crc et en fait c'est celui du haut de la photo.perso le tendeur est vachement bien et il tiens nickel(vu que ya deux vis il ne bouge pas).sur mon velo je lai avec un echaine fine de vtt. un conseil=prends le.tu peux monter ta chaine soit audessus ou en dessous de ta roulette.je tenverrai une photo pour voir
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
okay :) j'attent les photos !!! reste plus que a choisir une chaine qui tienne bien !! toi ta des entretoises ou ta un moyeu single speed ? Des conseilles pour la chaine plz !!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages

celle la parai pas mal aussi chainreactioncycles.com

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tant qu'a faire prend une chaine sram vtt ton plateau c'est quoi...si type bmx free la chaine fine passe pas ce tendeur se monte plutôt en dessous la chaine vu qu'il n'a pas de ressort...il est d'ailleurs fait pour les cas ou la chaine est un peu longue (pas excessivement) et donc va retendre l'ensemble en se positionnant dessous contrairement aux systèmes roulettes à ressort qui necessite une plus grande longueur de chaine
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
mon plateau c'est un profile imperial (5mm) donc je pence que sa passe!! si je prend un sans roulette sa ira quand meme ? sa va pas trop forcer sur la chaine ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Profile imperial de 5mm pour Bmx de race..montage en chaine fine (3/32" de largeur intérieur) donc chaine vtt OK (on monte de la chaine vtt en bmx :P ) en le mettant sous la chaine...pas de problème....attention faut pas tendre la chaine comme un bourrin!! :D
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
okay merci bien meca tu me sauve de ma deprime !! Pour la chaine je prend plutot la sram ou la connex qui est dit "pour single speed, solide ..." j'connais pas s'te marque :s
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bon j'ai trouver un pignon plus petit et la shadow pourrai passer :) donc mainteann nouveau probleme : est-ce qu'il existe des derives chaine special mobilette ??
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bon j'ai sorti la meuleuse j'ai pris mon derive chaine de merde et j'vous laisse imaginer la suite !! sa a chauffé :lol: donc après une petite heure d'usinage (bas oui j'suis pas totalement un bourin !! finition a la lime)j'ai pu deriver ma chaine et à la mettre !! mais meme avec un ptit pignon elle est encore un demi demi maillon trop longue don je sait pas trop quoi faire !! j'peçais peut etre mettre un tendeur de ce style http://www.awcycles.co.uk/smsimg/80/6018dmrstssimpletensionseeker.jpg sauf que je ferai passer la chaine sosu la roulette ! je me demande si la chaine passerai dans la roulette si je la lime un peu... voila ma transmition : http://img231.imageshack.us/img231/3852/velo0052bu.jpg mechaniks encore besoin de toi :p
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je crois que les réponses à tes questions ont déjà été données...relis les posts précédents
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
c'était juste pour avoir confirmation que la chaine passe bien dans la roulette parce que dans les commentaire yen a plein qui dise que sa passe pas (mais ils ont pas du limer) et que sa genera pas de faire passer la chaine en dessous...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in